| kit hydrogene | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 12:53 | |
| j'ai acheté un kit hydrogene que je viens de recevoir aujoud'hui un peu de boulot s'impose pour le monter dans le véhicule (fabrication de support , etc) je rappelle que vous ne devez pas passer à la drire car aucune modification du moteur puisque l'arrivée d'hydrogene se situe avant le papillon des gaz (cas d'un kit d'admission direct) reservoir d'1 litre d'eau production de 2 litre d'hydrogene par minute entre 40 et 60% de consommation de carburant en moins fontionnement sur essence et diesel moins de pollution meilleur combustion le kit est vendu complet avec tuyau ,1 relais , un fusible et porte fusible ,,detrompeur sonde oxygene , et fil electrique photo du reservoir photo de la cellule seche (fabrication d'hydrogene)
Dernière édition par Mécanovi57 le Jeu 7 Jan - 14:22, édité 2 fois |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 13:07 | |
| ok, ça vaut combien un kit ainsi, où en trouve-t-on? Et aussi je comptes sur toi pour nous faire un tuto pour le montage et l'efficacité du kit __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 13:15 | |
| ... Sans dénigrer qui ou quoi que ce soit ce genre de "bricolage" m'a toujours laissé pour le moins perplexe... 1/ l'efficacité est elle réellement prouvée ? 2/ n'y a-il pas de risque de détérioration du moteur à plus ou moins long terme ? 3/ le montage est-il possible par le "pékin" moyen ? 4/sans oublier le principal: ça coûte combien cette "petite merveille" ? [EDIT] Grillé par BUZZ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 13:22 | |
| pour l'instant je n'en dis pas plus
sur ce post , j'espere avoir toutes vos remarques |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 13:31 | |
| L'electrolyse en regime continu est deficitaire en matiere de production d'energie. (il sot moins d'energie disponible en H et O que consommée en electricité). Or vous allez utiliser de l'electricité produit par votre alternateur qui va tirer sur votre moteur qui a un rendement de 45%...Au bout de l'electrolyseur (s'il est parfait) vous allez recuperer au mieux 45% de l'energie que vous allez consommer...Ca c'est la théorie...On attend impatiemment les résultats pratiques.
Les electrolyseurs et magnétiseurs de carburant de toutes sortes sont de retour a chaque remontée du prix a la pompe....
J'espere pour toi que ca marchera Mecanovi...Mais franchement si c'etait si simple.... | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 14:01 | |
| Pour ma part je regarde ce genre de montage depuis quelques temps et je suis heureux de voir que tu vas en monter un Méca. Cela pour la bonne raison que je sais que tu nous feras un compte-rendu fidèle et sans a-priori des résultats. Pour Macro : Tu as certainement raison dans les données que tu annonces mais tu n'es pas allé jusqu'au bout ... Quel pourcentage d'amélioration de rendement aura le moteur !!! Je passe outre une idée de diminution de rendement car je ne vois pas pourquoi ... Donc il faut voir avec essai ce que cela donne ... et je pense que suivant les moteurs il doit y avoir des différences. A suivre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 14:11 | |
| la cellule seche consomme au maxi 25ampere , produit 2 litres à la minutes
combien consomme une clim , un ventilo moteur , une radio ??????
un moteur a un rendement normal d'environ 70% , avec l'hydrogene ça passe les 85%
les américains et canadiens roule depuis 10 ans avec ce systeme qui s'ameliore d'année en année
je pense que beaucoup de personne n'y croit pas et tant mieux ça permet a d'autres qui y croit de faire des économies
http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/fonctionnement-generateur-hho-type-dry-cell
a savoir qu'avec 1 bidon de 5 litres d'eau deminéralisé on tient généralement 1 an (20000km) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 14:30 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- pour l'instant je n'en dis pas plus
sur ce post , j'espere avoir toutes vos remarques Je ne demande pas mieux que d'en faire des remarques, mais pour ça il faut des billes... Étant donné que je ne suis absolument pas décidé à me séparer de mon S3 2.5TD et ce malgré les primes à la casse et tout le tintoin dont on nous rebat les oreilles actuellement vis à vis des émissions de gaz à effet de serre dont on nous accuse, nous, d'être les principaux responsables avec nos véhicules dits polluants, je serai personnellement tout à fait disposé à installer un tel dispositif sur "mon gros" histoire de pouvoir clouer le bec à tous ces scribouillards et leur prouver par là même qu'on peut faire effort pour la planète sans pour autant faire fonctionner l'économie de marché à plein tube car c'est bien de ça qu'il s'agit et pour y arriver ils n'ont rien trouvé de mieux que de nous faire culpabiliser nous les particuliers, la vache à lait de l'état tout puissant... Mais encore une fois; avant de me faire investir des roros dans un Kit Hydrogène il va falloir me prouver que ça fonctionne bien, que c'est facile à monter, sans risques pour la "mécanique sensible" de nos VM et avec des chiffres. [EDIT] Cette discussion n'aurait pas été mieux placée en salle générale "le coin des mécanos" plutôt que dans la salle dédiée au S2 ? puisque ça s'adresse à tous les types de moteurs... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 14:35 | |
| pour les chiffre je ne suis pas un pro mais je donnerais l'economie réalisé par plein d'essence
qu'est ce que tu crois que tu va risqué sur ce moteur puisque l'hydrogene augmente nettement ton indice d'octane donc meilleur combustion
le kit acheté ne coute pas chere et je pense que ça vaut le coup de tenter l'experience
pour les chiffre en diesel je ne pourrais pas te le donner vu que j'ai que des essence mais sur le net tu peux trouver des explications et vidéo sur le HHO |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 14:44 | |
| Une clim, 2 a 5cv (oui c'est enorme sur un petit moteur ca peut augmenter de 20% la conso) un ventillo 300W 25A , une radio une centaine de W... Toute consommation electrique sur une voiture augmente la consommation de carburant. Un moteur thermique avec un rendement mecanique de 70% Meme les moteur stirling n'arrivent pas .... Un peu de lecture... http://www.ifp.fr/espace-decouverte-mieux-comprendre-les-enjeux-energetiques/les-cles-pour-comprendre/automobile-et-carburants/les-moteurs-conventionnels#5 Dans des conditions optimales de fonctionnement, un moteur automobile offre aujourd'hui un rendement maximal de l'ordre de 36 % pour un moteur à essence et de 42 % pour un moteur Diesel. C’est-à-dire, qu'en moyenne, un peu plus d'un tiers de l'énergie fournie par le carburant est transformée en énergie utile pour faire avancer le véhicule, le reste étant principalement dissipé en chaleur dans l'atmosphère. Ces conditions optimales correspondent cependant à une utilisation du moteur à charge élevée. La puissance maximale que doit fournir le moteur est déterminée par la masse du véhicule, sa vitesse maximale et son agrément d'utilisation (lutte contre l’inertie liée au poids, résistance à l'avancement dans l'air, potentiel d'accélération). Or, en règle générale, les véhicules automobiles sont utilisés sur de petits parcours en agglomération, ce qui se traduit finalement par une sollicitation des moteurs à faibles charges. Dans ces conditions, le rendement se trouve dégradé avec des valeurs n'atteignant que 15 %. | |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 14:47 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- Mécanovi57 a écrit:
- pour l'instant je n'en dis pas plus
sur ce post , j'espere avoir toutes vos remarques Je ne demande pas mieux que d'en faire des remarques, mais pour ça il faut des billes...
Étant donné que je ne suis absolument pas décidé à me séparer de mon S3 2.5TD et ce malgré les primes à la casse et tout le tintoin dont on nous rebat les oreilles actuellement vis à vis des émissions de gaz à effet de serre dont on nous accuse, nous, d'être les principaux responsables avec nos véhicules dits polluants, je serai personnellement tout à fait disposé à installer un tel dispositif sur "mon gros" histoire de pouvoir clouer le bec à tous ces scribouillards et leur prouver par là même qu'on peut faire effort pour la planète sans pour autant faire fonctionner l'économie de marché à plein tube car c'est bien de ça qu'il s'agit et pour y arriver ils n'ont rien trouvé de mieux que de nous faire culpabiliser nous les particuliers, la vache à lait de l'état tout puissant...
Mais encore une fois; avant de me faire investir des roros dans un Kit Hydrogène il va falloir me prouver que ça fonctionne bien, que c'est facile à monter, sans risques pour la "mécanique sensible" de nos VM et avec des chiffres.
Pour ton gros a moteur VM: Kit bicarburation et 100% huile de friture. Ils adorent ca 8% de sp 95 dans le gazole. Consommation et pollution des diesels diminuée. | |
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Macro Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 14:53 | |
| Ci dessous une petite ballade vous permetra sans doute de trouver des réponses a vos questions...
http://www.econologie.com/forums/astuces-pour-consommer-moins-et-moteurs-speciaux-vf28.html?sid=b64af448acce9038a9424b32c75a20dc | |
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Macro Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 7 Jan - 15:43 | |
| Dans le meme genre http://www.utopiatech.fr/gpage.html
J'ai vu le type qui fabrique ces truc sur une expo en 2005..Il n'a jamais voulu faire une demonstration physique de l'efficacité de son systeme qu'il avait installé sur une R21 essence...Il avait mit deux generateur branchés sur un chalouf ca donnait une ptite flamme de rien du tout ou ca faisait peter les fusibles de la ville... | |
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jean-lou Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 294 Age : 61 Localisation : somme Véhicule (modèle cyl année) : Ayant possedé un 2l5 d et 3l3v6 en attendant de pouvoir avoir une nouvelle cricri je tourne avec une opel senator 3 24v Spécialisation auto : petit passioné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: kit hydrogene Mer 13 Jan - 10:21 | |
| Bonjour je revient sur mon kit le mien pour l'instant il faut que j'ameliore le mélange car je consomme 4,7A d'aprés certain forum sur les kits il ne faudrait pas dépasser 15 ampères pour l'instant je reste en stamby | |
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jean-lou Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 294 Age : 61 Localisation : somme Véhicule (modèle cyl année) : Ayant possedé un 2l5 d et 3l3v6 en attendant de pouvoir avoir une nouvelle cricri je tourne avec une opel senator 3 24v Spécialisation auto : petit passioné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: kit hydrogene Mer 13 Jan - 15:57 | |
| RE bonjour je suis tombé sur un sit de kit hydrogène www.voitureeau.com | |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: kit hydrogene Mer 13 Jan - 16:55 | |
| bonjour
je suis se sujet avec atention depuis le debut vue que j'envisage d'equiper mon cricri en reacteur pantonne, mon idée n'est pas forcement arretée donc pourquoi pas le meme systeme que vous exploitez, en grattant un peu sur la toile j'ai trouvé ceci http://www.utopiatech.fr/welcome.html
le cite etant pas mal, fait surtout les fiches telechargeble que je vous invite a lire assiduement, concernant des problemes de corrosion et d'autre chose encore __________________________________________________www.minivanchrysler.com Réanimateur en Cricri décédé. | |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 14 Jan - 8:59 | |
| - joubard a écrit:
- bonjour
je suis se sujet avec atention depuis le debut vue que j'envisage d'equiper mon cricri en reacteur pantonne, mon idée n'est pas forcement arretée donc pourquoi pas le meme systeme que vous exploitez, en grattant un peu sur la toile j'ai trouvé ceci http://www.utopiatech.fr/welcome.html
le cite etant pas mal, fait surtout les fiches telechargeble que je vous invite a lire assiduement, concernant des problemes de corrosion et d'autre chose encore Autopsiatech ca fait depuis 2007 que le site n'est plus mis a jour...J'en ai parlé plus haut joubard Pour le pantone qui transforme l'eau en gaz en utilisant l'energie perdue de l'echappement pourquoi pas (ca marche mieux sur les moteurs en forte charge) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 14 Jan - 12:09 | |
| le systeme pantone est beaucoup moins efficace le que le générateur d'hydrogene
le systeme pantone est ni plus nin moins que de la vapeur d'eau |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 14 Jan - 13:23 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- le systeme pantone est beaucoup moins efficace le que le générateur d'hydrogene
le systeme pantone est ni plus nin moins que de la vapeur d'eau Trés proche de certains montages effectués sur les avions de chasse lors de la derniere GM qui permetait de chopper 10% de puissance sur de courtes durée a fortes charges. Trés efficace en depollution en tous cas. Perso je suis pressé d'avoir tes resultats Mécanovi 57 ...Encore Heureux que l'inventeur d'autopsia était soit honnete soit mefiant sinon a l'epoque en 2006 j'aurais été assez crédule pour lui balancer un billet de 1000€ et me faire avoir comme beaucoup... | |
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Xle 81 Fait ses preuves
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Labastide de levis 81 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD2.5l Xle 95 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: kit hydrogene Mar 3 Avr - 20:16 | |
| tiens,c'est le moment de relancer ce sujet... je m’intéressais bcq au pantone, et j'ai passé bcq de temps sur econologie.com a chercher des infos... j'espere qu'il y a du nouveau!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit hydrogene Mar 3 Avr - 20:51 | |
| j'ai abandonné car bien trop complexe a regler sur une injection |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit hydrogene Jeu 24 Mai - 12:03 | |
| Est ce que quelqu'un a monté ce kit sur son cricri? A-t-il une vidéo qui nous montre le fonctionnement? A-t-il constaté une diminution de sa conso gasoil? ça marche ou ça marche pas?
Perso je suis allé sur un site d'un vendeur de ces kits, j'ai posé pas mal de questions et franchement les mecs ne sont pas crédibles. Ils disent des généralités du genre: il faut 2 barils de pétrole pour en extraire 1. Je veux bien être bête, mais faut pas pousser mémère dans les orties! |
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| Sujet: Re: kit hydrogene | |
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| kit hydrogene | |
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