| tout sur "mon" kit hydrogene | |
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+4El chet BUZZ joubard Kaspatou 8 participants |
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Invité Invité
| Sujet: tout sur "mon" kit hydrogene Jeu 7 Jan - 19:14 | |
| Ce matin , j'ai reçu mon kit hydrogene que j'avais commandé le 23 décembre 2009 kitDans ce post je vais poster l'evolution du montage de mon kit hydrogene afin que vous puissiez voir a quoi ça ressemble une fois monté Tout d'abord explication avec quelques photos du kit au complet sur la 1ère photo , en haut c'est le reservoir de 1 litre que l'on remplit d'eau demineralisé on trouve 3 raccords et 1 bouchon de remplissage le raccord 1 c'est la sortie du reservoir allant au dry cell en entrée 2 (eau) le raccord 4 c'est le retour venant de la sortie 3 du dry cell (eau et hydrogene) le raccord 5 c'est la sortie du reservoir (hydrogene et oxygene) allant à l'admission du moteur le dry cell fonctionne avec 17 plaques alimenté avec 3 + et 2 masse l'intensité de fonctionnement doit se situer entre 20 et 25 ampere pour permettre de fabriquer de l'electrolyte , on y ajoute de l'hydroxyde de sodium ou du carbonate de potassium en tres petite quantité dans l'eau du reservoir le reservoir est monté plus haut que le dry cell afin d'utiliser la gravité pour alimenter le dry cell le dry cell est alimenté directement par la batterie (+ apc) quand le moteur tourne avec un fusible de 30 ampere et un relais sur la 2eme photos , on voit le haut du reservoir et en sortie 5 c'est l'hydrogene et l'oxygene qui sont aspiré par le moteur en passant par un clapet anti retour (blanc) en cas de retour de flamme dans l'admission le 6 c'est la sortie de l'hydrogene et d'oxygene alimentant le moteur avant le papillon des gaz il reste quand meme un soucis important c'est la sonde d'oxygene le moteur tournant avec hydrogene , oxygene et essence (diesel) consommant beaucoup moins de carburant on se retrouve avec un melange riche en oxygene (pauvre) le calculateur analysant l'info de la sonde lambda (melange pauvre) augmente donc le temps d'injection afin de retrouver sa courbe de fonctionnement correct donc la plu d'interet d'avoir un kit puisqu'on consomme plus l'astuce est de rajouter un rehausseur (detrompeur)sur la sonde lambda permettant a celle-çi de ne plus analyser les gaz d'echappement sans mettre celleçi en defaut il y aussi des boitiers que l'on trouve dans le commerce permettant de regler le taux d'enrichissement mais ceux-çi sont complexe l'installation d'un réhausseur est simple , il suffit de deposer la sonde de mettre le rehausseur à la place et de visser celleçi dans le rehausseur detrompeur sonde O2 sur la 3 eme photo c'est l'emplacement du dry cell sur mon 3.3 v6 surla 4eme photo c'es l'emplacement du reservoir cet apres-midi , j'ai commençé a faire les gabarit avec du carton pour les fixations de pièces principales
Dernière édition par Mécanovi57 le Jeu 7 Jan - 19:47, édité 1 fois |
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Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Jeu 7 Jan - 19:20 | |
| C'est quoi ce kit exactement, c'est basé sur le système Pantone c'est ça ? | |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Jeu 7 Jan - 19:28 | |
| non rien a voire, plus un principe d'enrichissement de ton carburant (hydronene= explosif)
comme pour ton essence avec un taux d'octane à 95, qui te coute moin chere mais qui te fait consommer plus qu'un 98 __________________________________________________www.minivanchrysler.com Réanimateur en Cricri décédé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Jeu 7 Jan - 19:50 | |
| je suis perplexe,pis faut que ce soit très efficace,en complément de l'E85..... |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Jeu 7 Jan - 19:52 | |
| Pareil que mon frangin, j'attends de voir __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Jeu 7 Jan - 20:41 | |
| pour ceux qui comprennent pas
avec de l'eau passant dans une catalyse (courant electrique) tu exite les atomes qui compose l'eau (hho) ce qui ressort c'est de l'hydrogene et de l'oxygene qui est utilisait pour la combustion du moteur
une fusée decolle bien avec un reservoir d'hydrogene et un reservoir d'oxygene
alors pourquoi nos moteur ne fonctionnerait pas avec ?
a savoir que ça marche avec l'E85 que tu retrouves le couple que tu as en sp95 avec moins de consommation et une pollution minime
si c'est pas claire jetez un coup d'oeil sur dailymotion , vous verrez plein d'exemple de moteur HHO |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Jeu 7 Jan - 20:45 | |
| ça j'avais a peut près compris,j'attends la mise en place et le reportage photos,pour comprendre un peut mieux. Merci Mécha. Stunt59. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Jeu 7 Jan - 22:16 | |
| en clair de l'eau ou hydrogène (dérivé de l'eau) va passer avec le gasoil ? ou alors j'ai rien compris |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Jeu 7 Jan - 22:19 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
avec de l'eau passant dans une catalyse (courant electrique) tu exite les atomes PETIT HS (merci de ne pas m'en tenir rigueur) sa ne marche pas pour les blondes ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Sam 9 Jan - 10:09 | |
| Tu auras eu le temps de le monter pour venir dans le Nord? Pour avoir les premières impressions,et un visuel de ton montage. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Sam 9 Jan - 22:06 | |
| bon ça y est j'ai commençé l'installation du kit fabrication des pattes de maintien avec de l'alu l'unité de transfert (reservoir) le dry cell (cellule seche) avec les branchements electrique |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Sam 9 Jan - 22:12 | |
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El chet Formateur
Nombre de messages : 1659 Age : 45 Localisation : Mouscron-BXL-Paris-Grenoble... ça dépend.... Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S4 2.5 CRD 2001, S 5 2.8 CRD 2008 Touring, VW 68 Ragtop en resto Spécialisation auto : touche à tout (parfois à ce qui faut pas...lol) Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Dim 10 Jan - 8:02 | |
| heu, là je vais peut-être dire une conn*rie, mais ça passe au contrôle technique ça ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com El chet & family's new ride... Praise the lower | |
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jean-lou Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 294 Age : 61 Localisation : somme Véhicule (modèle cyl année) : Ayant possedé un 2l5 d et 3l3v6 en attendant de pouvoir avoir une nouvelle cricri je tourne avec une opel senator 3 24v Spécialisation auto : petit passioné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Dim 10 Jan - 9:54 | |
| Bonjour grace à mon beau -fils j'ai un kit construit artisanalement pour l'instant je m'aperçois que je suis redessendu en tour mon alimentation electrique et protègé acvec un fusible 16 ampère et cela tient il faudrai que je trouve un recipient qui resiste un peu plus aux aspirations du moteur car le bocal et fendu mais je ne pert pas le mélange c'etait un essais qu'on fesait on cherche à l'ameliorer notre système pour l'instant notre cou d'esais nous reviens à 10 euros | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Dim 10 Jan - 10:14 | |
| - El chet a écrit:
- heu, là je vais peut-être dire une conn*rie,
mais ça passe au contrôle technique ça ? un kit d'admission direct passe bien au controle le controleur peut juste te demander ce que c'est mais au niveau des texte de loi ne pourra pas te mettre de contre visite jean-lou , pense a rajouter en plus un detrompeur de sonde d'oxygene sinon tu vas te retrouver avec une suconsommation du a la pauvreté du melange (plus d'oxygene) le dry cell est un systeme le plus efficace en fabrication d'hydrogene pour le systeme que je monte il produit 2 litres d'oxygene a la minutes |
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rominet57 V.I.P.
Nombre de messages : 6334 Age : 57 Localisation : 66 Véhicule (modèle cyl année) : chryler voyager 3.3l v6 1999 Spécialisation auto : aucune, rame complétement mais je m améliore Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Dim 10 Jan - 10:35 | |
| beau boulot mon ami méca | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Dim 10 Jan - 11:18 | |
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jean-lou Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 294 Age : 61 Localisation : somme Véhicule (modèle cyl année) : Ayant possedé un 2l5 d et 3l3v6 en attendant de pouvoir avoir une nouvelle cricri je tourne avec une opel senator 3 24v Spécialisation auto : petit passioné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: kit Dim 10 Jan - 13:07 | |
| Bonjour serai tu ton intensité que tu consomme ?Je me pose une question pourquoi avec nos boitiers gpl on est pas obligé de modifier la sonde lambda et le tien tu l'as u ou si c'est pas indiscret | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Dim 10 Jan - 17:07 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- El chet a écrit:
- heu, là je vais peut-être dire une conn*rie,
mais ça passe au contrôle technique ça ? un kit d'admission direct passe bien au controle
le controleur peut juste te demander ce que c'est mais au niveau des texte de loi ne pourra pas te mettre de contre visite
jean-lou , pense a rajouter en plus un detrompeur de sonde d'oxygene sinon tu vas te retrouver avec une suconsommation du a la pauvreté du melange (plus d'oxygene)
le dry cell est un systeme le plus efficace en fabrication d'hydrogene pour le systeme que je monte il produit 2 litres d'oxygene a la minutes En Belgique je doute que ça passe... A vérifier __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Dim 10 Jan - 21:54 | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Dim 10 Jan - 22:00 | |
| je tenterais bien sur la zon, comme elle n'a pas à subir le CT... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Dim 10 Jan - 22:31 | |
| pour un detrompeur de sonde lambda j'en ai commandé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Lun 11 Jan - 7:06 | |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene Lun 11 Jan - 13:18 | |
| ce qui est bien avec ta valise , tu va pouvoir voir les données réel du melange, si bon ou pas , voir meme changer les caracteristiques du calculateur pour que sa aille bien | |
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| Sujet: Re: tout sur "mon" kit hydrogene | |
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