| Panne sèche... encore ! | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Panne sèche... encore ! Ven 25 Sep - 15:18 | |
| Salut à tous, Voilà je sius retombé en panne ce matin... J'avais déjà eu le cas traité dans ce sujet, et là bing c'est reparti idem l'aiguille me montrait encore un bon quart du réservoir plein, l'ordinateur de bord 100kms environ et en fiat j'étais à sec... J'ai versé 5l dans le réservoir (merci belle-maman...) et elle est repartie. J'irai ce soir faire le plein mais je pense avoir de nouveau 71 livres à remplir. Donc comment ça se fait que ma jauge montre que j'ai encore de l'essence alors que je suis à sec ? Est-ce géré élecroniquement ou par un capteur que je peux essayer de nottoyer voire changer ? Merci d'avance de votre aide, là je suis tombé en rade en pleine campagne avec les deux zouzous dans la voiture (1 an et 3 ans) c'était moyen d'attendre 45 minutes au soleil avec les deux qui ... s'impatientaient... comme je suis souvent avec eux (sinon seul suis en vieille Fiat500 ) dans le crhysler j'aime pas trop cette panne !! | |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Ven 25 Sep - 15:22 | |
| Enmene les gosses dans la 500...C'est plus marrant...
C'est sans doute le potentiometre de la jauge qui est mort ou le bras du flotteur qui bloque sur quelque chose...Profite que ton reservoir soit vide pour la demonter et l'inspecter... | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Ven 25 Sep - 15:26 | |
| ok merci pour ces infos...
quelques infos sur la manière à adopter pour démonter ce réservoir (sur un AWD de 1999) ? et tant qu'on y est sur la manière pour tester le potentiomètre et le bras du flotteur ?
Pour la 500 ils y viennent... quand la maman ne le sait pas chutttttt.... lol | |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Ven 25 Sep - 15:34 | |
| Je pense que le reservoir est le meme que les mazout...C'est une grosse bague a devisser et tu sors tout l'ensemble...A moins que sur les awd le reservoir chevauche l'arbre de transmission...Connais pas ces machines...Moi faut qu'ca puisse tourner a l'huile de fleurs une ouature... | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Ven 25 Sep - 15:39 | |
| ok je viens de passer sous la voiture : il y a bien 2 grosses bagues attachées au chassis qui tiennent le réservoir. Au dessus de celui-ci, vers le milieu de la voiture, il y a une pièce d'où partent 2 flexibles noirs... non loins de là j'ai trouvé une tresse de masse qui pendait, accrochée d'un côté au boulon qui tient la bague au chassis, mais de l'autre l'oxydation a pété le point où elle était encrée. Il semble que je pourrais connecter cette tresse (d'après sa forme historique dirons nous) à cette pièce d'où partent les 3 tubes noirs...
Une piste à votre avis ?
pour l'huile de fleur j'aimerais bien aussi mais en CH le disesel est bien plus cher que l'essence et pas trouvé de diesel AWD (j'habite à 1200m d'altitude au milieu des alpes)... | |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Ven 25 Sep - 17:21 | |
| Le bloc pompe à essence et jauge sont effectivement fixés sur le haut du réservoir, nécessitant sa dépose pour intervention.
Je n'ai pas les valeurs pour tester la résistance variable de la jauge. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Sam 26 Sep - 8:31 | |
| bon ben je crois que je vais essayer d'aller en casse trouver une jauge... ça me fera la main pour le démontage de l'histoire...
pour l'instant j'ai simplement fixé un estagnon de 20l dans le coffre... pas idéal mais mieux qu'une panne sèche !
SI qqn a sous la main un tuto ou autre car j'ai rien trouvé dans le manuel que j'ai à dispo !
Merci de vos retours ! | |
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153_bidets Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 608 Age : 51 Localisation : Beuvry (62) Véhicule (modèle cyl année) : GD voyager (Canada) S3 de 1995. V6 3.3l bva 263000kms Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Lun 28 Sep - 13:13 | |
| Question à 2 balles....
Ton aiguille se situe où quand tu coupes le contact??? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Dim 4 Oct - 8:05 | |
| me revoilà après une semaine de taf :-S donc une fois le contact coupé ben l'aiguille est bien tout en bas.
Là j'ai roulé une semaine (un poil plus de 500 kms, en général de l'autoroute), et j'ai pu remplir 66 litres alors que l'aiguille était timidement au milieu du cadran... Sachant que le réservoir fait 76 litres y a un problème de ce côté là c'est sûr...
Par contre ce qui est bizarre c'est que la conso affichée par l'ordinateur de bord (juste moins de 13 litres) est imecp, en calculant 500 kms à 13l/100 on a bien les 66 litres de consommés...
Voilà je suis donc toujours ennuyé, je roule au compteur journalier et à 500 kms (autoroute) je remplis...
pffff va falloir que je fasse changer cette jauge je pense ! | |
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153_bidets Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 608 Age : 51 Localisation : Beuvry (62) Véhicule (modèle cyl année) : GD voyager (Canada) S3 de 1995. V6 3.3l bva 263000kms Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Mer 7 Oct - 13:51 | |
| Ben démontes ton flotteur et nettoies l'ensemble.... Elle bloque ou a du mal à descendre!!!
C'est embêtant mais pas méchant!!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Mer 7 Oct - 14:13 | |
| ouaip mais c'est là que je sèche un peu (c'est le cas de le dire )... Je ne vois pas du tout comment on fait cela, et comme j'ai besoin de la voiture pour le taf (250 kms / jour) si je peux pas repartir avec ce'st la cata, pas le droit à l'erreur... J'hésite à demander un devis à Chrysler comme je dois de toute manière laisser le véhicule chez eux la semaine prochaine pour un rappel (le truc de l'airbag etc...). A moins que qqn ait une bonne doc ? Là je serais preneur et partant !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Mer 7 Oct - 22:01 | |
| bonjour, essai ce truc ; contact coupé , appui sur les deux poussoirs du compteur , ne pas relacher ; mets le contact et attendre que l'indicateur parte en autotest ; si les aiguilles se déplacent en meme temps , jauge sur reservoir en panne , sinon reprogrammation compteur (Chrysler) . |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Mer 7 Oct - 22:20 | |
| - test a écrit:
- bonjour,
essai ce truc ; contact coupé , appui sur les deux poussoirs du compteur , ne pas relacher ; mets le contact et attendre que l'indicateur parte en autotest ; si les aiguilles se déplacent en meme temps , jauge sur reservoir en panne , sinon reprogrammation compteur (Chrysler) . bonjour test merci pour l'astuce mais tu devrais d'abord passé par la rubrique nouveau venu c'est la coutume __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Jeu 8 Oct - 6:22 | |
| merci j'ai essayé de faire ce test : code 999 au début, puis le check1 c'est les aiguilles. Elles montent toutes les 4 en même temps, il y a plusieurs mouvements (voilà ce que j'ai pour la jauge):
1. tout en bas 2. 1er petit tiret vers la réserve 3. 2è petit tiret vers la réserve 4. tout en haut, plein (là les 3 autres aiguilles sont à donf aussi) 5. en redescendant les aiguilles font un court arrêt vers le milieu 6. re tout en bas...
Voilà est-ce bon signe ??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Jeu 8 Oct - 7:01 | |
| bonjour, si l'aiguille monte au max , le plein etant fait , elle devrait indiquer le max (ce qui n'est pas le cas ) ; donc la jauge est en panne ==> un peu de démontage à effectuer . |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! Jeu 8 Oct - 7:06 | |
| si si elle montre bien le max (et j'ai fais le plein il y a environ 100 kms donc je dois avoir environ 62-63 litres dedans...).
L'aiguille y monte au max mais par saccades, tout comme le compteur de vitesse ou le compte tour (qui montent progressivement , par saccades, ppour arriver au max (compte tours) et à environ 120 je crois pour la vitesse | |
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| Sujet: Re: Panne sèche... encore ! | |
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| Panne sèche... encore ! | |
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