| Voyager S1 V6 1989 | |
|
+3mantakiller Fred33 polobordo 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polobordo Fait ses preuves
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 V6 EFI 1989 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 11:54 | |
| bonjour à tous, voilà, je suis sur le point d'acquérir un Voyager s1 de 1989, c'est un V6 . pouvez vous m'en dire plus sur ce modèle car je ne connais pas encore trop cette marque. Je sais simplement qu'il y avait des problèmes sur certains modèles (95 je crois) | |
|
| |
Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 12:01 | |
| salut Bordelais je suis originaire de libourne tu vas acquerir un s1 qui a priori a bonne reputation il faut juste prendre bien soin de la boite auto lui mettre la bonne huile ,vidange reguliere, changement des filtres et pour info les modeles 95 sont des series 2 bonne route au volant de ton S1 tu vas du plaisir a son volant bonne route a bord __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
|
| |
polobordo Fait ses preuves
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 V6 EFI 1989 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 12:06 | |
| lol oui je me suis mal exprimé. je sais que les modèles 95 sont des s2 mais je voulais justement demander si les s1 avaient les meme pb. et quid de la conso? | |
|
| |
mantakiller Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Chatillon sur Indre (36) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Ph1 import canada V6 1991 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 12:13 | |
| Bonjour, A priori, ca devrait donc être un v6 3l, ce moteur est reconnu pour etre solide (le baroudeur a + de 440 000km et il tourne encore). Comme dit fred33, il faut surveiller les périodicité des vidange de la boite, et surtout utiliser la bonne huile, sinon elle ne fera pas long feux. e vient d'en acheter un, et aucun problème particulier. Juste la commande des feux qui aurait tendance a griller sur les S1 (d'après l'ancien proprio) | |
|
| |
polobordo Fait ses preuves
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 V6 EFI 1989 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 12:23 | |
| ok, merci. celui que je vais acquerir a 200 000 KM | |
|
| |
Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 17:57 | |
| aaahhh il est en rodage | |
|
| |
polobordo Fait ses preuves
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 V6 EFI 1989 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 18:17 | |
| lol! nan serieux tu dis ça parce que c'est pas beaucoup ou parce que tu penses que le moteur a été changé ? | |
|
| |
Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 18:22 | |
| non non, parce que c est du costaud ( un des plus costaud d ailleur ), avant que ce moteur lache faut vraiment etre dur avec , du genre pas de vidange ,toujours a fond de pedale etcetc | |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 18:32 | |
| - polobordo a écrit:
- lol!
nan serieux tu dis ça parce que c'est pas beaucoup ou parce que tu penses que le moteur a été changé ? +1 AVEC Pat, , on a des S1 qui ont passé la barre largement des 400 000 d'origine, d'ou le message de Pat sur le rodage a 200 000 __________________________________________________www.minivanchrysler.com
Dernière édition par puce54 le Dim 13 Sep - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 18:35 | |
| - polobordo a écrit:
- bonjour à tous,
voilà, je suis sur le point d'acquérir un Voyager s1 de 1989, c'est un V6 . Le moteur est très bon, pas de souci C'est la boite automatique qu'il faut bien surveiller Vérifier le niveau d'huile, la couleur et l'odeur (l'huile doit être rouge, et ne pas sentir le brulé), demander la fréquence de vidange et l'huile utilisée (JAMAIS DE DEXTRON, uniquement de la Mopar ATF3 ou ATF4) et faire un essai sur route évidemment. Essai qui doit permettre de vérifier que la boite ne reste pas en 2eme vitesse ("limp mode", mode de sécurité) Si tout est ok, avec l'entretien qu'il faut ça peut t'amener très loin... on voit souvent ces V6 avec plus de 300 000 km au compteur Bien sûr ne pas oublier de faire l'entretien, y compris celui de la boite automatique avec vidanges régulières | |
|
| |
polobordo Fait ses preuves
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 V6 EFI 1989 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 19:03 | |
| ouah! merci à tous pour vos précieux conseils! pour la boite auto moi je connais que drive et overdrive. La limp mode correspond à une de celle ci? | |
|
| |
Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 19:09 | |
| Non le mode "'limp mode" en fait c'est quand la boite détecte un problème, elle se met par sécurité sur le 2eme rapport et n'en bouge plus, c'est pour éviter d'endommager davantage la boite et permettre quand même de gagner le garage le plus proche. C'est pas une position de la commande de boite.
C'est simplement qu'au lieu de faire 1-2-3 (en position Drive) voire 4 (OverDrive) elle ne dépasse pas la 2eme (et donc le Voyager ne dépasse pas 1-110 km/h max, et encore en montant dans les tours). C'est une sécurité.
Donc si pendant ton essai tu t'aperçois que la boite reste en 2eme, c'est qu'elle a un problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 19:10 | |
| limp mode est le mode de securité du TCM transmission control Modul c'est à dire qu'en de soucis sur la boite le tcm te la bloque en 2eme est t'empeche de passer les rapports 3 et 4 |
|
| |
polobordo Fait ses preuves
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 V6 EFI 1989 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 21:02 | |
| et donc si c'est le cas je prends pas c'est ça ?! arf, excusez moi, je vais passer pour un bizut, mais sur l'explorer que j'avais, il n'y avait que netral, R, drive et overdrive, pas de 2 ni 3 ni 4.et je croyais que c'était comme cela sur toutes les boites auto... | |
|
| |
Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 21:07 | |
| c est la loterie , car le defaut peut etre benin , un capteur foutu ou sale ,les connexions electriques oxidées, filtre encrassé , niveau trop bas ou trop haut | |
|
| |
polobordo Fait ses preuves
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 V6 EFI 1989 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 21:09 | |
| je viens de me rendre compte de la que j'ai ecrite !!!! La faute à l'apéro trop chargé du dimanche !!! ok, j'ai compris !!! | |
|
| |
Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 21:11 | |
| Ah si la boite a un problème, il vaut mieux éviter oui c'est sûr parce que ça peut être pas grand chose comme ça peut être une boite morte, et un échange standard de boite c'est 2 500 €... Mais bon un S1 de 1989, il y a des chances qu'il marche sans problème, dans les mains d'un mec qui ne s'en occupait pas il n'aurait pas tenu aussi longtemps | |
|
| |
Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 21:13 | |
| exact | |
|
| |
polobordo Fait ses preuves
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 V6 EFI 1989 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 13 Sep - 21:16 | |
| surtout que c'est une nana qui veut me la vendre bah ou plutot me l'echanger contre ma ...306 xtdt de 94 .... voiture hyper fiable, mais française quoi... | |
|
| |
polobordo Fait ses preuves
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 V6 EFI 1989 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 20 Sep - 12:45 | |
| salut a tous. je suis allé cherché le S1 ce matin. c'est donc un V6 EFI. Bon, aucun pb de boite, par contre, il y a un bruit sourd et constant, qui ne varie pas selon le regime du moteur, à l'arrière, sous le reservoir. on l'entend principalement lorsqu'on est dans l'habitacle, et c'est quand meme super prise de tete. le vendeur m'a dis que c'était la pompe qui faisait ce bruit là et que c'étaint ainsi depuis qu'il l'avait. le vehicule marchant hyper bien, et le voulant vraiment, je l'ai tout de meme pris. Mais connaissez vous la provenance exact de ce bruit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 20 Sep - 13:00 | |
| s'est surement la pompe a essence il y a des model bruiant pas de souci a avoir c'est normal et vite des photos de ton S1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 20 Sep - 19:06 | |
| salut,pour ton bruit si il vient du c oté reservoi r,commence dejas pars un nouveau filtre essence.cà feras pas de mal de toute facon.
Dernière édition par stunt59 le Dim 20 Sep - 19:26, édité 1 fois (Raison : trop de fautes,LOL) |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 20 Sep - 19:20 | |
| Evite d'écrire en mangeant Mika __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
polobordo Fait ses preuves
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 V6 EFI 1989 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 Dim 20 Sep - 20:09 | |
| merci à tous. j'ai trouvé une solution au bruit, mon frère m'a installé un autoradio :p !!! d'ailleurs, depuis qu'on l'a installé, plus de réglage retro interieurs ni plafoniers, alors que tout était ok juste avant. alors, est ce que ces accessoires sont sur le meme fusible? bon désolé mais je suis vraiment nul en voitures! pour les photos j'en mets très vite, mais vous verrez, la peinture est super ecaillée sur le capot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager S1 V6 1989 | |
| |
|
| |
| Voyager S1 V6 1989 | |
|