J'ai exactement le même Voyager que toi, même année, même couleur.
Je présume donc que tu as une seule courroie pour tous les accessoires. Je pense aussi que tu veux changer un gallet (il y en a 3 ou 4 de mémoire, et ils sont chers surtout pour de la qualité pourrave) et non pas la poulie de vilebrequin.
Pour y arriver c'est quand même du boulot.
Il faut virer la roue droite et le cache en plastoc. Ensuite il faut faire sauter la courroie. Il y a un tendeur en bas du moteur. L'alternateur est fixe et ne tend rien du tout contrairement a ce qui a été dit avant...
Pour manipuler le tendeur il faut y mettre une clef male carrée, enfin moi je n'y suis pas arrivé : le chassis gène quand on tourne. Si tu décides de faire levier avec une barre ou démonte pneu, ce que j'ai fait pour remonter, ne prend pas appui sur le carter de distribution, il n'est pas épais. Sinon pour virer la courroie plus facilement tu peux démonter un galet tout simplement.
Après tu changes tes galets et tu remets la courroie en respectant le chemin indiqué sur le tablier au dessus des phares. Tu regardes bien que la courroie est correctement en place, il y a des nervures. Tu vas voir que c'est pas facile, surtout avec le tendeur à la con. Pour faciliter la pose de la courroie, j'ai fait tourner le moteur à la main avec ma super clef massue qui correspond sur la poulie du vilebrequin. ça aide bien.
Profite pour regarder si la pompe à eau ne fuit pas, on ne sait jamais, mais je t'avertis que c'est une calamité bien plus énorme à démonter.
Bon courage... et prévoit large, c'est pas comme sur une R4, d'ailleurs y avait pas de galets à la con sur les R4.