Popcorngd Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 74 Localisation : Athis-Mons Véhicule (modèle cyl année) : Voyager BVA 2,4 L année 2000 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: poulie folle courroie accessoires voager série3 2,4L BVA Lun 14 Sep - 1:17 | |
| Bonjour ,
juste une information pour les détenteurs de Voyager Série 3 âgé ( le voyager pas le propriétaire) il m'est arrivé une rupture du berceau de l'alternateur suite au blocage probable du roulement de la poulie folle . le support ( probablement en fonte) a cassé et la poulie est partie dans le moteur puis ejectée sur la route , heureusement à basse vitesse . Le Voyager a 20 ans et seulement 175 000 kms , récupéré un berceau à la casse sur le même modèle ( coup de chance exceptionnel car on en voit de moins en moins...). Démontage et montage particulièrement pénibles en raisons d'un accès difficile , solution : il faut démonter la face avant pour gagner du temps et faire un boulot correct. La poulie a un prix dérisoire je conseille le changement plus fréquemment ( je ne connais pas la norme constructeur mais tous les 100 000 kms me semble un deal correct). | |
|