Salut à Tous !
Alors que mon Voyager S1 2,5L Ess roule sans mal (grâce à votre aide par ailleurs !) et qu'il ne me reste que cette HORREUR de peinture Chrysler à refaire (vous savez celle qui à tendance à se décrocher de l'apprêt au soleil...)... Je me suis trouvé un nouveau joujou !
Encore un S1........ Encore un Violet....... Encore la peinture cloquée de partout......... Mais en 3L V6 !
Bon donc à 300€ roulant je suis très content de mon achat. Néanmoins... il y a quelques soucis.
2 graves, le reste ce ne sont que des broutilles carrosserie ou des petites bidouilles.
Les voici :
1°) CHEF ÇA FUME ! On a là un joli départ de joint de culasse, une très légère fumée blanchâtre sort de ce cher van... Çà s'aggrave bien sûr en accélérant, la fumée sort plus et plus blanche... pour moi il n'y a pas photo : on est bien en présence d'un joint de culasse qui se barre en cacahuette (à 290 000 km on se demande bien pourquoi
)
MA QUESTION : Peut-on atteindre LES (V6 oblige) culasses sans tomber le moteur ou bien vais-je devoir utiliser une chèvre ? Deplus, y a t-il 2 ou 6 culasses ? Certains Voyager 4 Cylindres ayant la mauvaise habitude d'être en 4 Culasses séparés...
2°) CHEF Y'a UN FANTOME DANS LA FERMETURE CENTRALISÉE ! Oui, bon OK j'éxagère... mais il y a quand même un truc louche dans cette fermeture centralisée ! Les V6 ont une télécommande de fermeture, et, comme sur les 2,5L, une fermeture centralisée à l'interieur du véhicule. Ici, elle s'active toute seule, elle ouvre et ferme de Minivan de temps en temps... quand ça lui chante... celà pose 3 problèmes :
- Ouverture du véhicule quand il est garé
- La télécommande ne fonctionne plus
- qu'elle soit commandée "toute seule" en ouverture ou en fermeture, elle l'est EN PERMANENCE (Même si elle est déjà dans l'état que commande cette panne) et cela décharge la batterie vitesse grand V ! en 3 jours sans rouler j'étais à plat !
MA QUESTION : Quelqu'un connait-il un minimum le fonctionnement de cette fermeture centralisée? Quelqu'un à t-il déjà eu cette panne ? J'ai besoin d'un coup de paluche pour cette panne car je n'ai pas envie de l laisser au concessionnaire Chrysler qui me saignerai pour chaque seconde passée à regarder ma voiture...
Merci à tous et à bientôt !!!