| demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Mar 5 Sep - 16:42 | |
| Bonjours à tous En Septembre 05, j'avais eu des problèmes avec une tige de culbuteur qui était sortie et une autre tordue. à l'époque j'avais redressée la tige à la presse et remis le total en place et j'ai pu roulé sans problème pendant presque 1 an. En Août 06, ça recommence et depuis cela fait trois fois que je suis obligé de les remettre en place.
Après avoir lu les différents posts des uns et des autres, je vais donc vérifier le matage des culbuteurs , voir s'il y a une réelle usure par rapport à un neuf, idem pour les tiges de culbuteurs. Par contre je me pose la question suivante : qu'est-ce qui fait tordre les tiges de culbuteur ? Mécaniquement je ne voie qu'une solution: c'est un poussoir qui se coince ou qui se grippe Comment peut on remédier à cela ? Comment c'est fait un poussoir ? Quelqu'un aurait un schéma détaillé de ce poussoir. ou des photos il parait qu'il y a des joints à l'intérieur ? si les joints fuient est-ce que cela ferait sortir les tiges de leurs logements ?
Merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre Marco |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Mer 6 Sep - 14:41 | |
| Bonjour à tous y a t-il quelqu'un qui a démonté un poussoir de 2.5TD? comment c'est fait ?
Merci
Marco |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Lun 29 Sep - 8:59 | |
| Bonjour, je redéterre ce post car je me pose la même question... comment vérifier le bon fonctionnement d'un poussoir sans le démonter? |
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lolo40 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 104 Age : 53 Localisation : st germé 32 Véhicule (modèle cyl année) : plymouth grand voyager 3.3l 95,s3 grand voyager 2.5 td 96 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Sam 23 Mai - 17:16 | |
| j ai demonter un poussoir mais je sais pas s il est entier composer de 2 partie et de ressorts | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Sam 23 Mai - 17:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Sam 23 Mai - 17:52 | |
| méfiez vous que votre moteur n'a pas été changé, car si c'est le cas, (et qu'il est plus ancien) les culbuteur sont à réglé manuellement
Dernière édition par TrocWeb le Sam 23 Mai - 18:12, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Sam 23 Mai - 18:11 | |
| Exact TrocWeb,au fait tu nous a pas mis l'année de ton TD ,lolo40. |
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Sam 23 Mai - 23:38 | |
| moi le mazout c pas mon truc , mais ya quand même un truc qui me turlupine ! comment la tige peut dégager du culbuteur ? ressort de soupapes trop souples, ce qui équivaudrait a une soupape qui s'affolle > sauf qu'elle ne heurte pas le piston et c'est la tige qui sort de son logement ? cherché sur revue techn. > jeu reglable par vis/écrou sur le culbuteur ,existe-t-il une version à poussoirs hydraulique > dans ce cas là une baisse de pression ... ? | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Sam 23 Mai - 23:48 | |
| Il y a 2 types de moteur TD sur le S2 celui avec les poussoir à régler sois-même et ceux qui se règles automatiquement... J'ai eu le soucis des tiges sur mon TD (seconde génération :arrow: auto) et à l'époque Mystère 43 m'a conseillé de remplacer les doigts de culbuteurs (poussoirs) car avec la sortie de la tige ils se sont abîmés, d'ailleurs si la tige est sortie c'est qu'ils étaient usés... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Dim 24 Mai - 0:04 | |
| - spitfiremk16 a écrit:
- moi le mazout c pas mon truc , mais ya quand même un truc qui me turlupine ! comment la tige peut dégager du culbuteur ? ressort de soupapes trop souples, ce qui équivaudrait a une soupape qui s'affolle > sauf qu'elle ne heurte pas le piston et c'est la tige qui sort de son logement ?
cherché sur revue techn. > jeu reglable par vis/écrou sur le culbuteur ,existe-t-il une version à poussoirs hydraulique > dans ce cas là une baisse de pression ... ? il existe des modele a poussoir et d'autre a reglage vis contre ecrou ca depend de l'annee la tige arrive a se deloger a cause de l'usure la tige se tasse et arrive a sortir __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Dim 24 Mai - 1:15 | |
| ok , avec poussoirs hydrau je comprends > usure > perte de pression du poussoir > et hop ! par contre la version sans rattrapage de jeu ; je vois qu'un regime trop élevé, avec une raideur des ressorts de soupapes d'adm trop faible, pour que la tige dégage ! si seul l'usure de la tige etait en cause, la distrib. devrait claquer comme une joueuse de castagnette? avant d'en arriver là. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Dim 24 Mai - 19:12 | |
| Moi j'ai un poussoir qui grippe de temps en temps, après chgt des 8 tiges. D'ailleurs chez Chrysler, apparament la transition entre tiges réglables ou pas c'est fait vers Mars 1993. |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Dim 24 Mai - 19:55 | |
| - spitfiremk16 a écrit:
- ok , avec poussoirs hydrau je comprends > usure > perte de pression du poussoir > et hop !
par contre la version sans rattrapage de jeu ; je vois qu'un regime trop élevé, avec une raideur des ressorts de soupapes d'adm trop faible, pour que la tige dégage ! si seul l'usure de la tige etait en cause, la distrib. devrait claquer comme une joueuse de castagnette? avant d'en arriver là. mais si tu prete bien ton oreille tu entends quand meme tes tiges de culbu fait la comparaison avec un diesel non culbuté et tu vas entendre la difference __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
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| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD Lun 25 Mai - 0:25 | |
| oui c'est bien ce que je dis , ca devrais faire suffisament de raffut pour alerter, avant que la tige dégage | |
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Invité Invité
| Sujet: un conseil Mar 16 Juin - 18:42 | |
| moi je changerai les poussoirs hydraulique car ils doivent etre fatigué , mais sa tu peux les faire tester , je les ai changé sur le miens apres avoir fait le joint de culasse en + j'ai fait surfaçé les culbuteur et les tetes de culbuteur car il etaient bien abimé ( un poussoir = 30€) |
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| Sujet: Re: demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD | |
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| demande de Precision sur tige culbuteur et poussoir de2.5TD | |
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