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| probleme BVA | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: probleme BVA Mer 6 Mai - 19:34 | |
| bonsoir à tous
je suis partieen tournage et voilà que ma boite s'affole. Elle passe plu les vitesses . Donc j'ai cherchais sur le forum, donc on a fait la vidange de la boite qui avait une huile de couleur rouge foncé mais pas sale, tous les capteurs ont été nettoyé et mis le gel de contact .
Et ca déconne toujours , alors que faire ? est-ce que ma boite est foutue ? merci de votre aide |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: probleme BVA Mer 6 Mai - 21:23 | |
| Y aurait pas un filtre dans la BV ou un truc dans le genre ? | |
| | | Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: probleme BVA Jeu 7 Mai - 19:06 | |
| Transféré dans le Forum BVA __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 14:16 | |
| merci
oui la crépine a été changer, l'huile c'est de la MT je sias plus quoi. mais alors , elle déconne au bout de 1 h environ, si je suis à une certaine allure, qu'il faut que j'accélere, la c'est la cata, la boite s'affole, je n'ai plus rien , il faut décaccelérer et la la boite raccroche, aprés ca mmonte vers 4500 tours puis ca en bouge plus, impossible de changer les vitesses |
| | | Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 15:47 | |
| surchauffe de l huile , sans doutes, quand tu regarde au moment ou ta boites deconnes y a t il des micro bulles sur la tiges de niveaux?
mais au fait t as mis quoi comme huiles???????????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 18:49 | |
| Est-ce que lorsque que tu coupe le contact et que tu redémarre ( réinitialisation) la boite refonctionne ou pas ? Effectivement l'huile doit être de la Mopar, sinon pas bon. L'huile de type MT-1 c'est pour les boites manuelles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 19:33 | |
| Huile ATF dextron III MERCON voilà c'est cette huile je ne sais aps si ca fait des bulles, et si il ya des bulles c'est du à quoi ? Et juste uen interrogation comment l'huile peux chauffer ? enfin plus que normal ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 19:50 | |
| bsr Shaoline,tu serais surpris,de la temperature que peut atteindre ton huile de boite,c'est énorme. Pis si ta boite fonctionais bien avant vidange,il est déconseiller,voir meme proscrit,d'utilisée de luille type dextron dans nos cricri,sauf en complement dépanage. Seulle l'ATF 3 Mopar (on en trouve plus),Donc ATF 4 Mopar. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 20:01 | |
| ba non jsutement ellea commencé à deconné avant la vidange, et on a fait la vidange car sur le forum, certiasn conseillés la vidannge quand ca déconne. Surtout qu'on savait pas quand la dernière avait été faites. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 20:11 | |
| ok merci,cà vas mettre sur la voies de la reponse a t'aportée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 20:18 | |
| cool j'attends de savoir alors avant de mettre une bombe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 20:36 | |
| NE PAS METTRE DE LA DEXRON DEJA DIT ET REDIT
vidange ta boite , remets de l'atf4 de chez Mopar , filtre neuf
as tu un radiateur de boite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 21:49 | |
| bon ok, je fais refaire, mais je l'achete où l'autre huile ? et non y aps de radiateur boite, la boite est reliée au radiateur principale |
| | | Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 22:24 | |
| bien sa nous mets un peu plus sur la voie, quand t as premiere vidange a ete faite , combien de litre a tu enlever ou remis? je m explique , il y a 2 facons de vidanger ,la premiere etant : -d enlever le carter et laisser couler l huile ,mais le probleme c est que toutes l huile n est pas partie,il en reste dans le convertisseur de boite ,alors si elle etait foutu aïïïe, la neuve est repourrie et la deuxieme est de -enlever la durite de retour (radiateur :arrow: boite ) la placer dans un bidon vide faire tourner le moteur jusqu a ce qu il ni est plus d huile ,normalement cela correspond a 6 ou 7 litres au total , je sais plus exactement alors attend confirmation des mecanos du forum (si seulement le site de julien manche refonctionnait tous y etais expliquer ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme BVA Ven 8 Mai - 22:37 | |
| Capacité de la Boite Automatique
Suffisance Estimée de Service : 3.8L
Capacité de suffisance de révision avec le convertisseur de couple vide : 8.1L
Vidange de l'huile et changement de Filtre - Méthode Classique Recommandée
Note - Le programmes d'entretien pour les véhicule Chrysler indique un intervalle recommandé de 50000Km, il est préférable compte tenue des expériences rencontrées d'effectuer l'entretien (changement de l'huile et filtre) tous les 20 000 Km pour la boite automatique A604 et 41TE.
Note - Seules les fluides du type 7176 et 9602 de Mopar (fluide de transmission automatique) doivent être employés. Contrairement à l'indication sur la jauge :"NE PAS UTILISER DE FLUIDES DEXRON". Qui n'est pas conforme à cette boite de vitesse. Un changement de filtre à huile doit être fait en même temps que le changement d'huile de transmission.
L'aimant (sur l'intérieur du bac à huile) doit également être nettoyé avec un tissu propre et sec.
1. Lever le Véhicule. Placez un récipient de vidange avec une grande ouverture, sous le carter d'huile de la Boite Automatique.
2. Détachez les boulons du carter et tapez la casserole à un coin pour casser le joint ou décoller le joint de liège. Ceci permet l'écoulement du fluide.
3. Installez un nouveaux filtre (ref. 04864505AB à 9.30€) avec son joint.
4. Nettoyez le bac et l'aimant à huile. Réinstallez le carter en utilisant le nouveau joint en liège ou le joint en silicone de Mopar. Serrez les boulons de e à 19 N-m ou à 65 in./lbs.
5. Versez quatre litres de type 7176 ou 9602 de Mopart ATF+3 ou +4 (fluide de transmission automatique) par le trou de la jauge.
6. Mettez en marche le moteur et laissez tourner au ralenti pour au moins une minute. Puis, avec le frein de stationnement bien serré et votre pied sur la pédale du frein, Bougez le levier du sélecteur de vitesse sur chaque position (P,R,N,D,3,L), et revenir en arrière jusqu'à P.
7. Vérifiez le niveau du fluide de la Boite Automatique et ajoutez la quantité appropriée pour porter le niveau du fluide de la Boite Automatique à 3mm au-dessous de la plus basse marque sur la jauge.
8. Re-vérifiez le niveau du fluide après que la boite automatique ait atteint la température de fonctionnement 82°C F normale.
9. Pour empêcher la saleté de la boite de vitesse entrant, assurez-vous que le jaugeur est entièrement posé dans l'ouverture de jaugeur.
Vidange complète de la Boite avec Convertisseur
Lors d'une vidange classique de votre boite de vitesse, seulement 70% du fluide a été remplacé. Ainsi, il est nécessaire d'effectuer au minimum 3 voir 5 vidanges pour disposer d'une huile 100% neuve et propre de toute impureté ou oxydation. Vous pouvez vérifier cela avec ce tableau Excel en cliquant ici (Volume 9 - Changé 5.5) Il faut également noter que certaines huiles ne sont pas compatibles entre-elles ce qui peut causer des problèmes au niveau de la qualité de la lubrification, mais aussi de la compatibilité avec les joints des groupes d'embrayages entraînant une mauvaise étanchéité et résultant à l'usure prématurée des disques de friction.
Avant toute vidange, il est indispensable de bien connaître la direction du flux hydraulique, surtout si votre boite de vitesse comporte un refroidisseur d'huile auxiliaire (Indispensable) et d'identifier parfaitement toutes les durites.
La BVA dispose d'une durite côté pression (Pressure Side) et d'une durite de retour (Return Side/Line). Le principe est d'utiliser la pompe à huile interne à la boite de vitesse pour évacuer l'ancien fluide. Moteur tournant, le levier sur la position N ou P, la boite de vitesse repousse l'huile chaude en provenance du convertisseur de couple par le côté "Pressure Side" - connexion la plus éloignée du moteur (à droite vue de face - voir schéma). Ensuite, la durite emmène l'huile vers le bas du radiateur d'eau pour le premier échange calorifique (HUILE/EAU). Si vous ne disposez pas de radiateur d'huile auxiliaire (a équiper au plus vite !) - retour vers la boite par la "Return line". L'huile déjà refroidit rejoint ensuite le Radiateur d'huile "Oil Cooler", fixé à l'avant du radiateur d'eau (accessible en démontant la calandre du Chrysler), par le port situé en bas puis 2eme échange calorifique (HUILE/AIR) et repart vers la boite de vitesse par la "Return Line" jusqu'à la connexion la plus proche du moteur (à gauche vue de face).
Après avoir effectué la vidange de façon classique, qui a permis de vidanger environ 5 à 6 litres d'huile et remplacer le filtre (ref. Chrysler 04864505AB à 9.30€), repositionnez le carter avec le fameux joint de carter en liège (Transmission Oil Pan Gasket).
Joint de carter de boite de marque ATP (ref TG102), FELPRO (TOS18687) entre 2 et 4€ ou bien le joint très haute qualité Mopar réutilisable 3 fois. Ce joint réutilisable jusqu'à 3 fois (certains aux USA l'ont déjà utilisé 5 fois sans fuites !) il n'est pratiquement pas utilisé en France car méconnu des concessions Chrysler qui ne semblent pas lire les notes de services internes (peut-être en anglais). Chrysler continu d'utiliser la pâte à joint pour assurer l'étanchéité du carter de BVA.
Le Bulletin d'information TSB 21-05-99A de SEPTEMBRE 99 "A/T Pan Gasket - Reusable Design/Installation" indique clairement que l'utilisation de la pâte à joint (RTV en Anglais) n'est pas conseillée car cette dernière en contact avec l'huile de Boite ATF+3/+4 peut faire une réactions chimique qui favorise la création de mousse (très fines bulles d'aires) qui réduit la pression interne dans la boite. |
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