Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| homologation a titre privé | |
| | Auteur | Message |
---|
kitchen404 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 205 Age : 63 Localisation : yvelines Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager serie 4 bioethanol v6 3.3 Spécialisation auto : 2 mains gauche Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: homologation a titre privé Jeu 16 Avr - 10:39 | |
| bonjour a tous,je vais me lancer dans l'homologation a titre privé d' un pontiac transport gt qui tourne au gpl qui a ete achete en belgique et qui a deja eu une immat provisoire,le gars laisse tomber devant la penibilité des procedures ,qui peut me decrire le chemin de croix qui m'attends? | |
| | | rominet57 V.I.P.
Nombre de messages : 6334 Age : 57 Localisation : 66 Véhicule (modèle cyl année) : chryler voyager 3.3l v6 1999 Spécialisation auto : aucune, rame complétement mais je m améliore Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: homologation a titre privé Jeu 16 Avr - 10:53 | |
| ce qui t attend UNE GALERE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homologation a titre privé Jeu 16 Avr - 11:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homologation a titre privé Jeu 16 Avr - 11:33 | |
| C''eest pas simple du tout, sans vouloir te déourager. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homologation a titre privé Jeu 16 Avr - 11:48 | |
| le gpl belge ne passe pas pour la france et tu peux pas le démonter toi même, il faut le faire par un mécano. |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: homologation a titre privé Jeu 16 Avr - 12:57 | |
| Seule les installations récentes de GPL passent en France car à la norme EU Mais perso je trouve ça stupide, car les installations belges sont très valables...
Sinon ensuite faut voir au niveau des papiers ce qui a déjà été fait car si l'actuel proprio n'a pas fait le changement de certificat de conformité c'est loupé... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: homologation a titre privé Jeu 16 Avr - 18:19 | |
| Je comprends que ton prédécesseur ai laissé tomber. C'est trop galère, ça coute moins cher (et plus rapide) d'en acheter une autre. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homologation a titre privé Jeu 16 Avr - 19:49 | |
| Laisse tomber, c'est surtout impossible... Si tu dit qu'il est en immatriculation provisoire donc WW, pour l'obtenir, le proprio à obligatoirement eu le quitus fiscal des impots... Donc il est maintenant impossible de l'immatriculer à un autre nom que le sien...
En plus comme tout le monde l'as dit, une instalation GPL Belge n'ai pas au normes francaise (a moin qu'elle soit d'apres 2003 et encore pas toutes les marques mais vu le véhicule ca m'etonnerai)... Donc il faut soit virer le GPL, soit le faire mettre au normes...
Bref, au final, ca te coutera nettement plus cher que d'en trouver un en France... C'est quasiment invendable et on en trouve pour misere... J'ai payer mon ancien Transport 3.8L GT, 500€ et il roulai tres bien... Et j'ai un copain qui viens d'acheter le meme en GPL pour le meme prix (en CGF evidement) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: homologation a titre privé Jeu 16 Avr - 19:55 | |
| - kitchen404 a écrit:
- bonjour a tous,je vais me lancer dans l'homologation a titre privé d' un pontiac transport gt qui tourne au gpl qui a ete achete en belgique et qui a deja eu une immat provisoire,le gars laisse tomber devant la penibilité des procedures ,qui peut me decrire le chemin de croix qui m'attends?
Bsr,pareil que tous le monde,c'est le coup des douzes travaux d'asterix,ce que tu veut entreprendre.et je sais de quoi je parle,je suis belge expatrié en france. |
| | | kitchen404 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 205 Age : 63 Localisation : yvelines Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager serie 4 bioethanol v6 3.3 Spécialisation auto : 2 mains gauche Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: homologation a titre privé Dim 3 Mai - 19:19 | |
| Merci a tous pour vos conseils que je vais suivre,je poursuis donc sur la france mes recherches @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: homologation a titre privé | |
| |
| | | | homologation a titre privé | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|