Coucou les enfants, me voilà de retour après presque 6 ans d'absence, vous me manquiez trop.... Enfin presque
En 2015 je me séparais de mon Voyager S4 2.5L CRD de 2002 qui m'en avait fait voir de toute les couleurs (presque refait à neuf tellement j'ai changé de pièces) et qui commençait du coup à m'écœurer.
Seulement voilà, son confort et son espace m'ont toujours manqué et aujourd'hui un nouveau projet me trotte dans la tête, j'ai donc besoin de conseils avisés. (Quel suce..!)
Mes 50 printemps vont bientôt sonné et je prévoyais d'acheter un Van/camion afin de l'aménager pour mes petits roadtrip.
Seulement voilà, les interdits, les obligations et les décisions anti-Van/camping car font de plus en plus de mal à cette façon de partir sur les routes, aussi me suis-je dit que revenir sur un Grand voyager S4 pour y installer un intérieur minimaliste et démontable qui me permettrait de rouler partout, même en ville (ce qui est impossible avec un camion genre C25 ou autre Boxer par exemple ou encore de passer sous les barres de parking de 2m maximum (c'est vraiment des
.. quand même!).
Ayant déjà eu un 2.5L CRD, je sais qu'il est assez nerveux et ne peinera pas pour transporter cet aménagement et il nous proposera assez de place pour y dormir (mon épouse et moi).
Donc, si vous avez des conseils, photos, plans, etc sur les aménagements et sur les astuces que vous avez découverts en l'installant, je suis preneur.
Dernière question, et pas des moindres, combien de kilomètres un 2.5L CRD peut faire durant sa vie? Car je vois pas mal d'annonces mais le kilométrage est élevé (+ de 200k voir 300k) et la question m'a traversée l'esprit.
Merci d'avance les ami(e)s pour vos réponses que je ne manquerais pas de suivre assidument.