| symptômes inquiétants | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: symptômes inquiétants Sam 21 Mar - 12:14 | |
| salut a tous ,j'ouvre un nouveau post car je trouve le sujet spécifique et je ne voudrais pas mélanger avec le reste. Comme je l'ai dit sur un autre post,après avoir réussi a ouvrir le capot j'avais trouvé le vase de LDR vide.. j'ai remis du liquide,fais 5 kms,au retour plus de LDR dans le vase..... Tour d'inspection....aucune fuites apparentes,je remet du LDR et 2 jours plus tard refait un petit tour....tiens !! le chauffage remarche!! sympa,je me dit que c'était surement le manque de liquide qui l'avait empêché de fonctionner...de retour vérification....plus de LDR Mince !!! pas de fuite ,je ne fais que quelques kilomètres donc ca n'a pas pu s'évaporer..ou passe le LDR???? Est ce du coté de la pompe a eau?? Ce n'est pas le joint de culasse car il ne fume pas.... Quelqu'un connait il le problème??? ps: le tableau de bord ne me signale pas que le moteur chauffe,la température indiquée est normale (sur parcours de 10 kms ). |
|
| |
Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Sam 21 Mar - 15:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Sam 21 Mar - 15:21 | |
| Je met seulement le nez dans le moteur !! pour le moment j'ai rien fait a part avoir réussi a ouvrir le capot... Le probleme est que je ne vais pas m'amuser a changer le LDR si il y a un probleme!! je veux d'abord résoudre le probleme!! J'ai remis du LDR ce matin,j'ai pas été encore voir si il en restait mais si c'est encore vide...j'en suis quand même a 1 bidon et demi .....soit 7 litres a peu près!! Si il y a purge a faire ...comment le voir ? Tu veux dire qu'il y aurait de l'air dans le circuit?? ok mais ou passe le LDR??? Et si j'ai bien compris,il faut remplir le circuit par le radiateur jusqu'à ce que le liquide atteigne le haut vase à LDR, puis finir de remplir le radiateur jusqu'à ras-bord ? |
|
| |
Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Sam 21 Mar - 15:45 | |
| Ecoute, sur mon S1 j'avais des problèmes de refroidissement. J'ai mis des litres et des litres sans jamais comprendre ce qui ce passait, puis un jour j'ai fait la purge en air (pas le remplacement complet du LDR, juste la purge en air), plus de problème. Je ne dis pas que c'est l'origine de ton problème, mais je pense qu'il serait bon de commencer par là !
La procédure : tu déposes le bouchon (boulon à 6 pans creux) au sommet de la chambre à eau (là ou il y a le calorstat). Tu ouvres a fond la manette de chauffage, tu remplis le circuit par le radiateur jusqu'à ce que le liquide atteigne le haut de la chambre à eau. Tu revisses le bouchon, puis tu finis de remplir le radiateur jusqu'à ras-bord. Pour finir tu remplis le vase d'expansion (à mi chemin entre les repères mini et maxi). | |
|
| |
Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Sam 21 Mar - 20:32 | |
| il devait surement en manquer un paquet et au fur et a mesure que tu en met du LDR ton circuit se purge __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Sam 21 Mar - 22:03 | |
| aaah!! il y a des solutions !! ça j'aime !! Oui il en manquait un paquet......et je pense aussi que ça se purge tout seul car au 2ème coup le chauffage s'est remis a fonctionner!! Bon j'ai regardé cet après midi,le niveau a baissé de 2 cms mais il reste du LDR !!!!! Si ça ne s'arrange pas je ferais une purge comme indiqué par tagherdu. Par contre,une question a 10 balles,la chambre à eau ce n'est pas le vase dit"d'expansion"? Si non,elle se trouve ou??Le calorstat il est ou?? Si vous aviez des photos ,ça me parle mieux!! merci ! :blue: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Sam 21 Mar - 22:35 | |
| La "chambre à eau" se situe sur la durite du haut et à droite (en regardant le moteur) A l'endroit même où est emmancher la durite sur le moteur. Elle a sur le dessus et sur le coté, une vis à tête torx et une sonde. Le calorstat est derrière le manchon de la durite, fixé par 2 vis sur la culasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Dim 22 Mar - 20:04 | |
| hello!! bon je n'ai plus de problème avec la baisse de niveau de LDR,ça c'est purgé tout seul. Les anciens proprios n'étaient pas soigneux et concernés par l'entretien de leur voiture,l'huile est a la limite du goudron,plus de LDR...c'est a se demander comment le moteur a tenu...j'espère ne pas essuyer les platres,apparemnt il tourne bien ,a l'air d'avoir de bonnes compressions (il ne demande qu' à être sollicté).
Donc,prochaine étape,la vidange....quelle huile me préconisez vous? En ce qui concerne les filtres,je pense mettre du Mann. |
|
| |
Fred *S* Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 285 Age : 58 Localisation : Orléans Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 CRD 2001 - 172 000 Km Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Dim 22 Mar - 21:26 | |
| Salut. Vu l'état de ce que tu décris, je ferais une vidange + flitre avec une huile "de base" , roulerais 500 bornes et referais une autre vidange + filtre histoire de bien nettoyer tout ça. Pour ce qui est de la qualité de l'huile, je prends de la 5W50 synthèse à Carrefour depuis ... , 22 ans déjà ! Et j'en mets sans pb dans tout ce qui a un moteur thermique chez moi (6 moteurs en tout en comptant la tondeuse ... ) A+ FS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Dim 22 Mar - 22:35 | |
| 5W50 synthèse... bien pour les fuite sa puis à mon avis vue le kilométrage qu'il doit avoir je préconise plutôt une 15 w40 voir 20w50 et aussi faire la boite de vitesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Lun 23 Mar - 0:04 | |
| La boite de vitesse !! je l'avais oubliée!!!Merci troc web!! L''huile de synthèse sur les anciens moteur ne sert pas a grand chose je pense...trop fluide! Je pensais a de la 15W40 par contre 20w50 c'est pas trop visqueux? pour infos il a 340.000 kms et ok pour la vidange en 2 temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Lun 23 Mar - 1:48 | |
| la 15 w 40 et un bon compromis pour le moteur, pour la boite de vitesse (si c'est une manuel) tu lui met de la 10 w 40 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Lun 23 Mar - 11:55 | |
| J'ai fait une 1ere vidange avec de la 15W40 premier prix,bien nettoyé le filtre a huile au GO,je vais faire 500 bornes comme ça et referais une vidange avec une bonne huile et un filtre neuf. Quelques photos pour vous montrer l'ampleur du manque d'entretien: Le moteur,bien crado,dans sont jus!!!! (Un chat devait dormir dans moteur.....) Les bougies....j'ai halluciné,elles sont d'origine je suis sur!!!! et le bricolage sur le cache culbu..joint fait au silicone!! Le filtre a huile doit avoir 10 ans!!!!!! Un suintement....de GOUDRON tellement l'huile était vieille!!!! L'interieur nettoyé,il il avait des détritus partout,les sièges étaient tachés,une odeur de tabac froid et de moisis....bref,après beaucoup d'huile de coude et de produits détachants c'est nickel. Mon verin en bois..... il est carrément cassé..et l'autre est mort...a bon entendeur...
Dernière édition par dom49 le Lun 23 Mar - 15:46, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Lun 23 Mar - 12:35 | |
| - Citation :
- bien nettoyé le filtre a huile au GO
Le filtre se remplace par un neuf..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Lun 23 Mar - 12:47 | |
| - Jipé a écrit:
-
- Citation :
- bien nettoyé le filtre a huile au GO
Le filtre se remplace par un neuf..... Oui mais a la 2èmè vidange !! je n'ai pas la bourse a rothchild |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Lun 23 Mar - 13:03 | |
| punaise, le vérin !!! ; tu pense déposer un brevet pour ça ?? en tout cas, c'est vrai que ya des gens qui n'entretiennent vraiment rien .. bon courage a toi pour faire reluire ta kiki et ne sois pas radin pas sur la javel lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Lun 23 Mar - 17:18 | |
| on dirais un moteur de la casse.. stocké dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Lun 23 Mar - 17:58 | |
| Mouai, ça ressemble à un joint de culasse qui fuit l'huile par l'extérieur Le marquage sur la culasse indique 89, non ?
Dernière édition par Stylson le Lun 23 Mar - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Lun 23 Mar - 18:14 | |
| |
|
| |
Fred *S* Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 285 Age : 58 Localisation : Orléans Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 CRD 2001 - 172 000 Km Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Lun 23 Mar - 22:28 | |
| Ton filtre à huile doit être colmaté de toutes façons depuis bien longtemps, son clapet de décharge doit être ouvert donc ce filtre ne sert plus à rien ...
A+ FS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Mar 24 Mar - 8:06 | |
| C'est pour cela que j'ai dis que l'on change le filtre a tout les coups, car même nettoyé au GO tu n'arrive pas a tout enlever.
Dans ton cas, moi j'aurai mis un filtre neuf, une bonne huile bon marché et une dose d'additif bardhal pré-vidange pour diluer et décoller la m... et après une vraie vidange. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Mar 24 Mar - 11:38 | |
| J'ai bien compris et je suis d'accord avec vous,sauf que économiquement parlant,un filtre neuf pour le jeter dans 1 mois ça me fout les b....... Prochaine étape,vidange boite,et liquide de direction assistée.. Inspection du train avant,je ferais des photos de tout ce qui me paraît a changer. Il faut aussi que j'imprime la RTA que m'a envoyé par mail un membre sympa!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptômes inquiétants Mar 24 Mar - 13:01 | |
| arf , un filtre neuf ( heu pourquoi je dit neuf ? c'est logique en fait, on met pas de filtre vieux lol ) ça va pas chercher loin en prix sans blaguer ! maintenant reste a savoir si tu pense juste rouler avec pour le finir , ou tu pense esperer qu'il te dure .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: symptômes inquiétants | |
| |
|
| |
| symptômes inquiétants | |
|