- Fred33 a écrit:
- RIEN A VOIR AVEC TON HUILE DE BOITE l'huile plus fluide est juste pour preserver la pignonerie de boite
si ton van ne demarre pas regarde le prechauffage , l'arrivée de gasoil aux injecteurs
l'electrovanne
mais avant tout les fusibles
bonjour Fred33
je te remercie pour toutes tes réponses.
Au fait j'ai les mêmes symptomes que Chubaka qui avait écrit ceci :
"" Ce matin, 5h30, dormir madame part travailler, et rebelotte et dix de der, même symtôme au démarrage : ça bug que le bruit électrique du démarreur qui tourne mais ne lance rien. J'insiste en faisant tourner un peu plus longtemps, et il finit par accrocher... A 10h, départ aux commissions, et encore : tourne dans le vide 5/6 fois. Et en revenant, moteur chaud, démérrage au 1/4 de poil... base ball
Qu'est-ce que je fais ?
- Changer pour un neuf ? Ca va me coûter les deux bras et un oeil ! affraid
- Continuer comme cela jusqu'à ce que mort s'en suive ? Pas drôle... No
- Acheter encore un occaz ? S'il me dure 15 jours, je vais avoir l'air malin !! boulet
- Est-ce qu'un démarreur peut se rebobiner ou se restaurer ? confused ""
pour ma part : le démarreur lâche de temps en temps et tourne dans le videet je fini par démarrer mais des fois c'est la batterie qui tient pas le coup >>>> alors je pousse et la voiture démarre.
D'autre part:
>>> baterie bonne (elle a 1 an garantie Auchan je l'ai ramené et ils l'ont testé)
>>> relais de préchauffage neuf (chez Chrysler)
>>> Bougies de préchauffage : changées il y a une semaine par point S
>>> électrovanne hier le 13 /3/2009
>>> contacteur de pédale d'embrayage bon (testé)
>>>>>>>>>> hier soir j'ai démonté le PMH sur la boîte de vitesse : il est encrassé je l'ai nettoyé et remonté.
>>> Avant de l'emmener dans un garage et diagnostiquer la bête:
je vais amener un +12v direct sur électrovanne
si toujours rien je contrôle l'arrivée du Gazoil aux injecteurs.
A+
Bonsoir
la suite est ici:
https://www.minivanchrysler.com/les-Voyager-serie-2-1992-1995-f103/demarreur-tourne-a-vide-t9983-20.htm
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[b]Chrysler 2.5 TD décembre 1994
Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval !!
Il est moins coûteux d'acheter son lait que d'avoir une vache!![/b]