Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 le retour du garage

Aller en bas 
+4
BUZZ
chrysler00
KOOL KRUISER
Fred33
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: le retour du garage   le retour du garage EmptyMer 4 Fév - 21:02

Embarassed salut tout le monde
je desepere le pti garagiste chez qui j'ai emmené mon cricri n'a pas trouvé la panne
il l'a branché sur la valise et rien aucun code d'erreur
la pression du turbo est ok
la vanne EGR est comme il me l'a fait remarqué debranchée
il m'assure que ça peut pas venir de la chaine de distrib
et tout l'electronique est ok confused confused confused
je crois que je vais me tirer une balle
la seule solution selon lui serait un probleme d'alimentation de la pompe à injection mais il me dit pouvoir passer jusquà 6 ou 7 heures dessus avant de trouver la panne ( à part un coup de chance style un fil electrique hs)
alors j'ai bien un fil qui fait la tete et qui va en dessous de la pompe mais impossible de le debrancher pour le refaire ou le changer et le garagiste m'affirme qu'il faut deposer la pompe pour le changer Embarassed pale affraid
je suis vraiment perdu
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyMer 4 Fév - 21:32

contact Etienne du garage Morin il te donnera sans doute une solution ou un debut de solution



voila le lien http://www.clicinfo.org/1client/5_1180/index.php

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
le retour du garage Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyMer 4 Fév - 22:03

merci du conseil fred je viens de lui envoyer un mail qui rapporte tous mes ennuis depuis le debut j'espere qu'il pourra m'aider car sinon je crois que mon cricri va finir en vente dans l'etat pale
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyMer 4 Fév - 22:20

ne pas perdre espoir Etienne est un expert du van americain et puis il ya aussi le membre
"chrysler00" qui est une bible en Chrysler

et puis ton mecano a pu se tromper parce que ca ressemble quand meme a une distri decalée Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
le retour du garage Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyMer 4 Fév - 22:40

qui dit distribution decalée dit Chrysler et combien? t'as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyJeu 5 Fév - 10:18

pas forcement Chrysler tu as d'autre mecano tout aussi capable de le faire le prix aucune idée

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
le retour du garage Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyJeu 5 Fév - 14:15

ok merci fred
etienne ne m'a pas encore repondu alors j'attend et apres je vois
merci de tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyJeu 5 Fév - 19:05

bonjour

je l'ai emmener cet aprem chez un autre garagiste il m'a dit aussi que ça pouvait pas etre la chaine parceque autrement elle claquerait beaucoup comme quand une chaine casse il m'a dit que j'avais tout fais et il ne comprend pas ce qu'il peut se passer
je suis rassuré pour la chaine (si il a raison) mais je suis aussi encore plus perdu
etienne ne doit pas etre là ou trop occupé car il ne m'a pas repondu
des idées Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
KOOL KRUISER
Fait ses preuves
Fait ses preuves
KOOL KRUISER


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : NIMES
Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 1998
Date d'inscription : 08/09/2007

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyJeu 5 Fév - 19:57

J'ai le meme problème , après nettoyage du debimetre ca va mieux , et puis ca recommence il fume au demarrage , pu le gasoil , à des trous à l'acceleration ,n'avance plus au dessus de 2000tr , je vais voir un mecano il me parle aussi de la pompe .... comme je voulais changer la chaine avant qu'elle ne casse ce matin je prend mon courrage à deux mains et hop je change la chaine pour une renforcé (+ 1mm) au demontage je m'apercois que l'ancienne chaine s'était allongée de presque 1cm (et pourtant que 30000 km), remontage maintenant il tourne comme une horloge plus de fumée , plus de trous à l'acceleration il a repris la peche bref rien à voir avec le moteur de ce matin pourtant c'est le meme !! demain je vous met des photos des deux chaine pour voir la differrence . Je ne sais pas ce que ca vaut mais pour moi ca à marché et pourtant tout le monde me parlait de la pompe et les chaines elle cassent sans bruit je te confirme j'ai deja donné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyJeu 5 Fév - 21:07

bonjour KOOL
tout d'abord merci de ta reponse
j'ai quelques petites differences car le miens ne sent pas du tout le gasoil il fume à chaque bonne acceleration et le changement du debimetre n'a rien fait du tout et j'ai perdu environ 100 kms d'autonomie sur mon plein ( je pense que c'est le fait que j'ai toujours le pied à fond dedans pour essayer de le faire avancer)
le probleme est que si c'est la chaine je suis completement incapable de faire ça j'ai essayé de trouver la rta mais rien ( je suis pas allé chez Chrysler) et les liens que m'a donné stunt avant hier , quand j'essaie de les voir je tombe sur des ouvertures de pages impossible (en anglais en plus)
je crois qu'il me reste plus qu'à aller chez Chrysler et qu'ils me fassent une recherche de panne pale et faire un pret pour payer les reparations Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
KOOL KRUISER
Fait ses preuves
Fait ses preuves
KOOL KRUISER


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : NIMES
Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 1998
Date d'inscription : 08/09/2007

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyJeu 5 Fév - 22:12

tu ne trouveras rien sur la chaine dans les revu, en fait le changement est très simple mais il faut un minimum de materiel , clé à choc pneumatique pour l'ecrou de la poulie du villebrequin et les douille qui vont avec .. mais l'avantage de le faire avant la casse c'est que tu n'as pas la pompe à huile et la pompe à vide à changer (6 ou 700€) et que suivant le kilometrage tu n'est pas obligé de changer les pignons qui sont hors de prix (c'est ce que jai fait) j'ai changer la chaine (renforcé), le tendeur hydraulique , et le guide total 300 € de piece et environ 5 hrs de mains d'oeuvre , pour l'odeur de gasoil comme la chaine etait detendue la pompe devait etre decallé d'ou fumée et gasoil non brulé d'ailleur heureusement que je l'ai changé le tendeur hydraulique etait sorti au maxi . j'ai fait quelques photos demain je les mets en ligne . est ce que tu as des accouts ou des baisses ou augmentations de regime ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyJeu 5 Fév - 22:36

orson10 a écrit:
bonjour KOOL
tout d'abord merci de ta reponse
j'ai quelques petites differences car le miens ne sent pas du tout le gasoil il fume à chaque bonne acceleration et le changement du debimetre n'a rien fait du tout et j'ai perdu environ 100 kms d'autonomie sur mon plein ( je pense que c'est le fait que j'ai toujours le pied à fond dedans pour essayer de le faire avancer)
le probleme est que si c'est la chaine je suis completement incapable de faire ça j'ai essayé de trouver la rta mais rien ( je suis pas allé chez Chrysler) et les liens que m'a donné stunt avant hier , quand j'essaie de les voir je tombe sur des ouvertures de pages impossible (en anglais en plus)
je crois qu'il me reste plus qu'à aller chez Chrysler et qu'ils me fassent une recherche de panne pale et faire un pret pour payer les reparations Exclamation Exclamation Exclamation


tu peux au moins demonter le carter de chaine sans toucher a la chaine et tu verras au moin si elle est pas detendue

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
le retour du garage Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyJeu 5 Fév - 23:37

salut
sur ton 1°cylindre tu a l'injecteur pilote regarde s'il est bien branché
Revenir en haut Aller en bas
KOOL KRUISER
Fait ses preuves
Fait ses preuves
KOOL KRUISER


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : NIMES
Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 1998
Date d'inscription : 08/09/2007

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 9:11

OK mais pour demonter le carter il faut enlever la poulie ,cle à choc obligatoire ou carrement couper l' écrou c'est ce que j'ai du faire la premiere fois impossible à devisser (pas de vis inverssé) et les galets de courroies accessoire , plus tous les caches , je pense qu'il vaut mieux le faire controler avant de ce lancer !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 9:23

KOOL KRUISER a écrit:
OK mais pour demonter le carter il faut enlever la poulie ,cle à choc obligatoire ou carrement couper l' écrou c'est ce que j'ai du faire la premiere fois impossible à devisser (pas de vis inverssé) et les galets de courroies accessoire , plus tous les caches , je pense qu'il vaut mieux le faire controler avant de ce lancer !!


oui tu as raison pour la verif

par contre avec une bonne cle a choc il aurait du venir sans decoupage ton ecrou

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
le retour du garage Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 14:06

bonjour les gars et merci pour tout ça
1erement je n'ai pas d'à coup ni de baisse de regime , jusqu'à 2000 c'est nickel et apres y a plus rien mais c'est lineaire
2ement je suis tellement nul que non seulement je n'ai pas de clé à choc mais en plus je ne sais meme pas ou est le carter de la chaine de distri
3ement le 1er injecteur c'est celui de gauche ( coté pompe) ou le droit
vous croyez que je suis un cas desperé?
en attendant merci pour toute votre bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 14:16

salut
le 1°injecteur est a droite(coter passager)il y a un fil et c'est le seul
vérifie s'il n'est pas casser
le carter de la chaine est a droite la ou il y a la poulie vilbrequin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 14:17

ok merci infiniment je vais essayer de regarder ça maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 14:31

j'ai trouvé le 1er injecteur le fil est ok et moteur tournant si je met le ohmmetre sur 200k je trouve 0.1 est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 14:34

ensuite j'ai bien vu un carter en dessous de la courroie d'alernateur mais en fait il faut donc enlever la courroie d'accessoires + la courroie de la pompe à eau pour defaire le carter ?
si c'est ça je ne suis pas sur de m'en sentir capable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 15:53

pleure HELP pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 16:05

bonjour a tu toujours de la fume a l'acceler
ation?
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 16:06

essaye en débranchant le fil de l'injecteur de rouler avec et voir s'il y a une différence
oui il faut enlever les courroies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 16:09

oui une bonne fumée bien noire
je vais essayer pour le fil de suite et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage EmptyVen 6 Fév - 16:16

je viens de dbrancher le fil de l'injecteur et c'est exactement pareil Exclamation Exclamation Exclamation
ça veut dire quoi svp Question les injecteurs ? la pompe? le fil sous la pompe qui fait la tete?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour du garage Empty
MessageSujet: Re: le retour du garage   le retour du garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour du garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit retour ,suite a mes soucis en rentrant du garage le 11/03
» éco garage ou self garage
» Garage US
» [RECHERCHE] MECANICIEN 78 SOUFFLET DE CARDAN
» Garage sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: