| le retour du garage | |
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+4BUZZ chrysler00 KOOL KRUISER Fred33 8 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: le retour du garage Mer 4 Fév - 21:02 | |
| salut tout le monde je desepere le pti garagiste chez qui j'ai emmené mon cricri n'a pas trouvé la panne il l'a branché sur la valise et rien aucun code d'erreur la pression du turbo est ok la vanne EGR est comme il me l'a fait remarqué debranchée il m'assure que ça peut pas venir de la chaine de distrib et tout l'electronique est ok je crois que je vais me tirer une balle la seule solution selon lui serait un probleme d'alimentation de la pompe à injection mais il me dit pouvoir passer jusquà 6 ou 7 heures dessus avant de trouver la panne ( à part un coup de chance style un fil electrique hs) alors j'ai bien un fil qui fait la tete et qui va en dessous de la pompe mais impossible de le debrancher pour le refaire ou le changer et le garagiste m'affirme qu'il faut deposer la pompe pour le changer je suis vraiment perdu |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: le retour du garage Mer 4 Fév - 21:32 | |
| contact Etienne du garage Morin il te donnera sans doute une solution ou un debut de solution
voila le lien http://www.clicinfo.org/1client/5_1180/index.php __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Mer 4 Fév - 22:03 | |
| merci du conseil fred je viens de lui envoyer un mail qui rapporte tous mes ennuis depuis le debut j'espere qu'il pourra m'aider car sinon je crois que mon cricri va finir en vente dans l'etat |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: le retour du garage Mer 4 Fév - 22:20 | |
| ne pas perdre espoir Etienne est un expert du van americain et puis il ya aussi le membre "chrysler00" qui est une bible en Chrysler et puis ton mecano a pu se tromper parce que ca ressemble quand meme a une distri decalée __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Mer 4 Fév - 22:40 | |
| qui dit distribution decalée dit Chrysler et combien? t'as une idée? |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: le retour du garage Jeu 5 Fév - 10:18 | |
| pas forcement Chrysler tu as d'autre mecano tout aussi capable de le faire le prix aucune idée __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Jeu 5 Fév - 14:15 | |
| ok merci fred etienne ne m'a pas encore repondu alors j'attend et apres je vois merci de tes reponses |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Jeu 5 Fév - 19:05 | |
| bonjour je l'ai emmener cet aprem chez un autre garagiste il m'a dit aussi que ça pouvait pas etre la chaine parceque autrement elle claquerait beaucoup comme quand une chaine casse il m'a dit que j'avais tout fais et il ne comprend pas ce qu'il peut se passer je suis rassuré pour la chaine (si il a raison) mais je suis aussi encore plus perdu etienne ne doit pas etre là ou trop occupé car il ne m'a pas repondu des idées |
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KOOL KRUISER Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 58 Localisation : NIMES Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 1998 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: le retour du garage Jeu 5 Fév - 19:57 | |
| J'ai le meme problème , après nettoyage du debimetre ca va mieux , et puis ca recommence il fume au demarrage , pu le gasoil , à des trous à l'acceleration ,n'avance plus au dessus de 2000tr , je vais voir un mecano il me parle aussi de la pompe .... comme je voulais changer la chaine avant qu'elle ne casse ce matin je prend mon courrage à deux mains et hop je change la chaine pour une renforcé (+ 1mm) au demontage je m'apercois que l'ancienne chaine s'était allongée de presque 1cm (et pourtant que 30000 km), remontage maintenant il tourne comme une horloge plus de fumée , plus de trous à l'acceleration il a repris la peche bref rien à voir avec le moteur de ce matin pourtant c'est le meme !! demain je vous met des photos des deux chaine pour voir la differrence . Je ne sais pas ce que ca vaut mais pour moi ca à marché et pourtant tout le monde me parlait de la pompe et les chaines elle cassent sans bruit je te confirme j'ai deja donné ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Jeu 5 Fév - 21:07 | |
| bonjour KOOL tout d'abord merci de ta reponse j'ai quelques petites differences car le miens ne sent pas du tout le gasoil il fume à chaque bonne acceleration et le changement du debimetre n'a rien fait du tout et j'ai perdu environ 100 kms d'autonomie sur mon plein ( je pense que c'est le fait que j'ai toujours le pied à fond dedans pour essayer de le faire avancer) le probleme est que si c'est la chaine je suis completement incapable de faire ça j'ai essayé de trouver la rta mais rien ( je suis pas allé chez Chrysler) et les liens que m'a donné stunt avant hier , quand j'essaie de les voir je tombe sur des ouvertures de pages impossible (en anglais en plus) je crois qu'il me reste plus qu'à aller chez Chrysler et qu'ils me fassent une recherche de panne et faire un pret pour payer les reparations |
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KOOL KRUISER Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 58 Localisation : NIMES Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 1998 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: le retour du garage Jeu 5 Fév - 22:12 | |
| tu ne trouveras rien sur la chaine dans les revu, en fait le changement est très simple mais il faut un minimum de materiel , clé à choc pneumatique pour l'ecrou de la poulie du villebrequin et les douille qui vont avec .. mais l'avantage de le faire avant la casse c'est que tu n'as pas la pompe à huile et la pompe à vide à changer (6 ou 700€) et que suivant le kilometrage tu n'est pas obligé de changer les pignons qui sont hors de prix (c'est ce que jai fait) j'ai changer la chaine (renforcé), le tendeur hydraulique , et le guide total 300 € de piece et environ 5 hrs de mains d'oeuvre , pour l'odeur de gasoil comme la chaine etait detendue la pompe devait etre decallé d'ou fumée et gasoil non brulé d'ailleur heureusement que je l'ai changé le tendeur hydraulique etait sorti au maxi . j'ai fait quelques photos demain je les mets en ligne . est ce que tu as des accouts ou des baisses ou augmentations de regime ? | |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: le retour du garage Jeu 5 Fév - 22:36 | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: le retour du garage Jeu 5 Fév - 23:37 | |
| salut sur ton 1°cylindre tu a l'injecteur pilote regarde s'il est bien branché | |
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KOOL KRUISER Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 58 Localisation : NIMES Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 1998 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 9:11 | |
| OK mais pour demonter le carter il faut enlever la poulie ,cle à choc obligatoire ou carrement couper l' écrou c'est ce que j'ai du faire la premiere fois impossible à devisser (pas de vis inverssé) et les galets de courroies accessoire , plus tous les caches , je pense qu'il vaut mieux le faire controler avant de ce lancer !! | |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 9:23 | |
| - KOOL KRUISER a écrit:
- OK mais pour demonter le carter il faut enlever la poulie ,cle à choc obligatoire ou carrement couper l' écrou c'est ce que j'ai du faire la premiere fois impossible à devisser (pas de vis inverssé) et les galets de courroies accessoire , plus tous les caches , je pense qu'il vaut mieux le faire controler avant de ce lancer !!
oui tu as raison pour la verif par contre avec une bonne cle a choc il aurait du venir sans decoupage ton ecrou __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 14:06 | |
| bonjour les gars et merci pour tout ça 1erement je n'ai pas d'à coup ni de baisse de regime , jusqu'à 2000 c'est nickel et apres y a plus rien mais c'est lineaire 2ement je suis tellement nul que non seulement je n'ai pas de clé à choc mais en plus je ne sais meme pas ou est le carter de la chaine de distri 3ement le 1er injecteur c'est celui de gauche ( coté pompe) ou le droit vous croyez que je suis un cas desperé? en attendant merci pour toute votre bonne volonté |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 14:16 | |
| salut le 1°injecteur est a droite(coter passager)il y a un fil et c'est le seul vérifie s'il n'est pas casser le carter de la chaine est a droite la ou il y a la poulie vilbrequin | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 14:17 | |
| ok merci infiniment je vais essayer de regarder ça maintenant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 14:31 | |
| j'ai trouvé le 1er injecteur le fil est ok et moteur tournant si je met le ohmmetre sur 200k je trouve 0.1 est ce normal? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 14:34 | |
| ensuite j'ai bien vu un carter en dessous de la courroie d'alernateur mais en fait il faut donc enlever la courroie d'accessoires + la courroie de la pompe à eau pour defaire le carter ? si c'est ça je ne suis pas sur de m'en sentir capable! |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 16:05 | |
| bonjour a tu toujours de la fume a l'acceler ation? |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 16:06 | |
| essaye en débranchant le fil de l'injecteur de rouler avec et voir s'il y a une différence oui il faut enlever les courroies | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 16:09 | |
| oui une bonne fumée bien noire je vais essayer pour le fil de suite et je reviens |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du garage Ven 6 Fév - 16:16 | |
| je viens de dbrancher le fil de l'injecteur et c'est exactement pareil ça veut dire quoi svp les injecteurs ? la pompe? le fil sous la pompe qui fait la tete? |
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| Sujet: Re: le retour du garage | |
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