Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Modèle importé des Etats-Unis

Aller en bas 
+2
Cricri59
BUZZ
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 2 Nov - 13:13

Bonjour à tous.
On me propose un Grand Chrysler Voyager "Expresso" qui soit disant aurait 40 cm de plus que le Grand Voyager Européen.
Connaissez vous ce modèle ? Je ne trouve aucune documentation le citant.
C'est un essence 16 cv - 3,3 l.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104695
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 2 Nov - 13:19

Jamais entendu parlé... Et un Voyager plus grand de 40 cm qu'un grand Voyager, ce n'est pas d'origine... Mais possible qu'il est été transformé... scratch

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Modèle importé des Etats-Unis Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar



Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 2 Nov - 13:24

Il se peut qu'il s'agit de 40 cm de plus qu'un Voyager en fait ce serait un grand Voyager tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 2 Nov - 13:29

J'ai vu une photo et figure sur le bas de portière droite un logo qui semble d'origine
"EXPRESSO" cette voiture de 1998 a été importée il y a 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104695
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 2 Nov - 13:35

gatratghis a écrit:
Il se peut qu'il s'agit de 40 cm de plus qu'un Voyager en fait ce serait un grand Voyager tout simplement ?

Là c'est plus que possible Wink

Pour le expresso, c'est peut-être le nom du garage qui l'a vendu aux USA, là-bas il collent souvent des logo en relief comme les logos d'origine

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Modèle importé des Etats-Unis Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Cricri59
V.I.P.
V.I.P.
Cricri59


Féminin
Nombre de messages : 12332
Age : 46
Localisation : nord (59)
Véhicule (modèle cyl année) : euh rien du tout en fait mais c'est ma passion
Spécialisation auto : Photo reporter caisses US et grande fan de danse country
Date d'inscription : 30/06/2008

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 2 Nov - 13:42

hello tu parle de ca:


Modèle importé des Etats-Unis 2e89_210

1996-2000
Fourth generation (Plymouth)
Image:96-99 Plymouth Voyager.jpg
Also called Chrysler Voyager
Production 1996-2000
Assembly St. Louis, Missouri
Windsor, Ontario, Canada
Body style(s) 3-door minivan
4-door minivan
Layout Front engine, front-wheel drive / four-wheel drive
Platform Chrysler NS platform
Engine(s) 2.4 L EDZ I4
3.0 L Mitsubishi 6G72 V6
3.3 L EGA V6
3.8 L EGH V6
Transmission(s) 3-speed 31TH automatic
3-speed A670 automatic
4-speed 41TE automatic
Wheelbase SWB: 113.3 in (2878 mm)
Grand: 119.3 in (3030 mm)
Length SWB: 186.3 in (4732 mm)
Grand: 199.6 in (5070 mm)
Width 76.8 in (1951 mm)
Height 68.5 in (1740 mm)
Curb weight 3528 lb (1600 kg)
3680 lb (1669 kg) (Grand Voyager)
Related Chrysler Town & Country
Dodge Caravan
Image:3rd Plymouth Grand Voyager.jpg
Plymouth Grand VoyagerThe 1996 redesign used the Chrysler NS platform and included a driver's-side sliding door, a first. The manual transmission was dropped. The vinyl ""wood"" was no longer available on the Voyager and for that fact none of the Chrysler minivans. For this generation the Voyager was available in only base and mid-level SE models, the luxury LX and LE models, as well as the Sport weren't offered, as they were in the previous generation (the latter two were still offered on the Caravan though). Interestingly though, it appears that "LE" models, of this generation were still sold in Canada. Also available was the Rallye (later renamed Expresso) trim package. Rallyes were simply an SE model with more upgrades (they were still badged as "SE's", with the "Rallye" badge on the front doors, rather than with the "Plymouth", "Voyager", and "SE" badges on the back). From 1997 onward, regular SE's received a "Plymouth" badge in the place of the "Rallye" or "Expresso" badges. Also, for the "Expresso" trim level, there was special grille insignia consisting of two silver lines on a black circular background. Possibly a new logo for it's retro styled future. Four-wheel drive was reintroduced in 1997. The Voyager was on Car and Driver magazine's Ten Best list for 1996 and 1997.
The Chrysler "Pentastar" logo was barely visible on this generation Voyager. It could only be found on the keys, steering wheel and on the side mouldings immediately behind the front wheels. The grille now features Plymouth's new "Sailboat" logo.

Base models of the Voyager were offered in most states with either a 2.4 L four-cylinder or a 3.0 L Mitsubishi V6 engine, except in California and several northeastern states, where the Mitsubishi V6 didn't meet emissions standards. In those locales, the 3.3 L engine was offered as the V6 option from 1997 through 2000. The manual transmission, never popular, was dropped. The 2.4 L four-cylinder engine produced more power than the 3.0 L Mitsubishi engine had in the first two generations.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47


Masculin
Nombre de messages : 16730
Age : 57
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 2 Nov - 14:24

Ben oui d'après cette page, Expresso c'est juste une niveau de finition spécifique....

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Modèle importé des Etats-Unis Gilles11
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104695
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 2 Nov - 14:41

CQFD Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Modèle importé des Etats-Unis Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Cricri59
V.I.P.
V.I.P.
Cricri59


Féminin
Nombre de messages : 12332
Age : 46
Localisation : nord (59)
Véhicule (modèle cyl année) : euh rien du tout en fait mais c'est ma passion
Spécialisation auto : Photo reporter caisses US et grande fan de danse country
Date d'inscription : 30/06/2008

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 2 Nov - 14:59

cricri59 dit : "Merci cherissss (stunt59)" Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 2 Nov - 15:05

d'accord mais 3l3 v6 avec 16 soupapes c'est impossible

sur le 3.3v6 avec 2 soupapes par cylindre ça fait 12 soupapes

et si y en avait 4 par cylindre ça ferait 24 soupapes au total

je dirais donc que c'est simplement une finition comme le miens qui est un kipling edition

pour 40 cm de + je ne pense pas c'est simplement un grnad Voyager
Revenir en haut Aller en bas
alain 64
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
alain 64


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 57
Localisation : BAYONNE 64
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994
Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore
Date d'inscription : 16/06/2006

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyLun 3 Nov - 0:50

bonsoir
tout a fait d accord avec toi mecanovi57 mais il parlai de 16 chevaux et non pas de 16 soupapes
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyLun 3 Nov - 1:02

oui 16 cv fiscaux


désolé mal lu
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104695
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptySam 8 Nov - 13:09

C'est un modèle de chez Plymouth, voici la couverture du catalogue us:

Modèle importé des Etats-Unis 1998_p10

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Modèle importé des Etats-Unis Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Slick
Messager d'or
Messager d'or
Slick


Masculin
Nombre de messages : 4827
Age : 48
Localisation : Loon Plage (Nord)
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT
Spécialisation auto : Répare mes voitures
Date d'inscription : 11/04/2006

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyDim 9 Nov - 11:27

Il m'a contacté, je lui ai répondu en MP mais je mets ma réponse en copie pour que tout le monde en profite :

Code:
Bonjour

Les moteurs essence s'usAIT plus vite que les anciens diésel. Car avec les HDI et TDI, la tendance s'inverse car il y a beaucoup plus de technologie et de pression, donc de pannes Twisted Evil .

De plus c'est un V6, il tourne plus lentement, grâce à la boite automatique, il ne monte pas dans les tours plus que nécessaire (la boite change de rapport si c'est le cas). Il y a une chaine de distribution, donc pas d'entretien.

Pour la boite auto c'est la première voiture que j'ai eu équipée d'une telle boite et... j'ai repris une boite automatique. Fini les surconsommation, usure des freins car pas de frein moteur, cette boite est rodée et fonctionne à merveille. Qui dit boite auto dit pas d'embrayage, au niveau entretien ce n'est pas négligeable. Le souci des américaines, c'est qu'elles sont conçues pour les loooooongues routes américaines. Donc une vidange tous les 20 000 km est préconisé.

Pour le prix essaie de faire baisser le prix de la valeur de la CG Wink

Oui la consommation est importante mais tu as un monospace de 160 cv. Un Renault Espace est donné entre 8 et 15l au 100 km. C'est la même chose pour la V6. Après tout est question de conduite...

Pour ma part, je l'ai gardé 5 ans, (j'ai remis à 0 le compteur) et j'étais en moyenne à 12,6l. ça baissait lors des vacances (autoroute) à 10,6l. à 130 stabilisé j'ai déjà vu 7l/100 sur le calculateur.

Enfin mon avis perso :

Les pièces détachées restent cher (en france c'est comme ci tu achetais du Mercedes) Si tu achètes sur le NET au états unis, c'est mons cher que Pigot !

Vérifie les choses l'on ne peut pas bricoler : la clim, l'ABS, le voyant Airbag.

Si tu l'essaie, à la mise sous tension (contact) à la clé, si le voyant "Chek engine" clignote c'est que le calculateur à vu un problème. Pas forcément grave mais ça peut l'être. Regarde comment lire les codes sur le Forum.

Regarde la couleur de l'huile de la boite de vitesse, normalement elle doit être rouge. Si elle est brune voir noire, la BVA à chauffer, là évite car en france les réparateur sont rare et cher.

Pour l'éthanol il y a des posts ou en fonction du numéro de série il y a des moteurs qui peuvent l'utiliser mais d'autres non. Le miens ne pouvait pas.

Si tu bricole, c'est une voiture pas très cher à l'entretien par rapport aux concurentes, si pour un couic, tu la mets chez Chrysler, c'est assez ruineux. Evite les petits garages (sauf si tu est sûr) car elles sont un peu plus compliqué que les françaises à réparer.

Voilà, si tout ça est correct, ça me semble une bonne affaire.

Allez bon courage Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Hier: Modèle importé des Etats-Unis 05.0   Aujourd'hui: Modèle importé des Etats-Unis 05.1 Demain ?: Modèle importé des Etats-Unis 05.2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptyVen 5 Déc - 23:27

slt a toi

En effet c bien un Voyager version US
Je viens d'en faire l'acquisition c une version us de la marque Plymouth MODELE grand Voyager SE
Moteur V6 3l3 boite auto
Vraiment tres cool comme vehicule et tres grand
Je l'ai acheté a des amricains quise sont instalés en france et qui avaient importé le vehicule
Un vrai regal
Je recherche son VIN CODE actuellemnt

a+

Thierry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptySam 6 Déc - 9:09

super pour ton achat


photos a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Quinquin22
Messager d'argent
Messager d'argent
Quinquin22


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 61
Localisation : 56190 AMBON
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010
Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux...
Date d'inscription : 28/12/2006

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptySam 6 Déc - 14:23

Salut !

Le VIN code, est noté sur ta carte grise, c'est juste le N° de série du véhicule...

Corrigez-moi si je me trompe !

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...

Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie...
Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC;
Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri59
V.I.P.
V.I.P.
Cricri59


Féminin
Nombre de messages : 12332
Age : 46
Localisation : nord (59)
Véhicule (modèle cyl année) : euh rien du tout en fait mais c'est ma passion
Spécialisation auto : Photo reporter caisses US et grande fan de danse country
Date d'inscription : 30/06/2008

Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis EmptySam 6 Déc - 15:21

bel acaht, pas facile toutefois pour se garer n'importe où..............

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle importé des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis   Modèle importé des Etats-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle importé des Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrysler rappelle près de 600.000 véhicules aux Etats-Unis
» Recherche un VOYAGER en l'état peu importe le modèle CG en règle.
» Un Grand Voyager propre et entretenu peu importe le modèle... diesel ou GPL.
» Ne garez pas votre S3 n'importe où n'importe comment
» Etats d'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: