| Modèle importé des Etats-Unis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Modèle importé des Etats-Unis Dim 2 Nov - 13:13 | |
| Bonjour à tous. On me propose un Grand Chrysler Voyager "Expresso" qui soit disant aurait 40 cm de plus que le Grand Voyager Européen. Connaissez vous ce modèle ? Je ne trouve aucune documentation le citant. C'est un essence 16 cv - 3,3 l. Merci. |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Dim 2 Nov - 13:19 | |
| Jamais entendu parlé... Et un Voyager plus grand de 40 cm qu'un grand Voyager, ce n'est pas d'origine... Mais possible qu'il est été transformé... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Dim 2 Nov - 13:24 | |
| Il se peut qu'il s'agit de 40 cm de plus qu'un Voyager en fait ce serait un grand Voyager tout simplement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Dim 2 Nov - 13:29 | |
| J'ai vu une photo et figure sur le bas de portière droite un logo qui semble d'origine "EXPRESSO" cette voiture de 1998 a été importée il y a 5 ans |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Dim 2 Nov - 13:35 | |
| - gatratghis a écrit:
- Il se peut qu'il s'agit de 40 cm de plus qu'un Voyager en fait ce serait un grand Voyager tout simplement ?
Là c'est plus que possible Pour le expresso, c'est peut-être le nom du garage qui l'a vendu aux USA, là-bas il collent souvent des logo en relief comme les logos d'origine __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Cricri59 V.I.P.
Nombre de messages : 12332 Age : 46 Localisation : nord (59) Véhicule (modèle cyl année) : euh rien du tout en fait mais c'est ma passion Spécialisation auto : Photo reporter caisses US et grande fan de danse country Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Dim 2 Nov - 13:42 | |
| hello tu parle de ca: 1996-2000 Fourth generation (Plymouth) Image:96-99 Plymouth Voyager.jpg Also called Chrysler Voyager Production 1996-2000 Assembly St. Louis, Missouri Windsor, Ontario, Canada Body style(s) 3-door minivan 4-door minivan Layout Front engine, front-wheel drive / four-wheel drive Platform Chrysler NS platform Engine(s) 2.4 L EDZ I4 3.0 L Mitsubishi 6G72 V6 3.3 L EGA V6 3.8 L EGH V6 Transmission(s) 3-speed 31TH automatic 3-speed A670 automatic 4-speed 41TE automatic Wheelbase SWB: 113.3 in (2878 mm) Grand: 119.3 in (3030 mm) Length SWB: 186.3 in (4732 mm) Grand: 199.6 in (5070 mm) Width 76.8 in (1951 mm) Height 68.5 in (1740 mm) Curb weight 3528 lb (1600 kg) 3680 lb (1669 kg) (Grand Voyager) Related Chrysler Town & Country Dodge Caravan Image:3rd Plymouth Grand Voyager.jpg Plymouth Grand VoyagerThe 1996 redesign used the Chrysler NS platform and included a driver's-side sliding door, a first. The manual transmission was dropped. The vinyl ""wood"" was no longer available on the Voyager and for that fact none of the Chrysler minivans. For this generation the Voyager was available in only base and mid-level SE models, the luxury LX and LE models, as well as the Sport weren't offered, as they were in the previous generation (the latter two were still offered on the Caravan though). Interestingly though, it appears that "LE" models, of this generation were still sold in Canada. Also available was the Rallye (later renamed Expresso) trim package. Rallyes were simply an SE model with more upgrades (they were still badged as "SE's", with the "Rallye" badge on the front doors, rather than with the "Plymouth", "Voyager", and "SE" badges on the back). From 1997 onward, regular SE's received a "Plymouth" badge in the place of the "Rallye" or "Expresso" badges. Also, for the "Expresso" trim level, there was special grille insignia consisting of two silver lines on a black circular background. Possibly a new logo for it's retro styled future. Four-wheel drive was reintroduced in 1997. The Voyager was on Car and Driver magazine's Ten Best list for 1996 and 1997.The Chrysler "Pentastar" logo was barely visible on this generation Voyager. It could only be found on the keys, steering wheel and on the side mouldings immediately behind the front wheels. The grille now features Plymouth's new "Sailboat" logo. Base models of the Voyager were offered in most states with either a 2.4 L four-cylinder or a 3.0 L Mitsubishi V6 engine, except in California and several northeastern states, where the Mitsubishi V6 didn't meet emissions standards. In those locales, the 3.3 L engine was offered as the V6 option from 1997 through 2000. The manual transmission, never popular, was dropped. The 2.4 L four-cylinder engine produced more power than the 3.0 L Mitsubishi engine had in the first two generations. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
| |
|
| |
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Dim 2 Nov - 14:24 | |
| Ben oui d'après cette page, Expresso c'est juste une niveau de finition spécifique.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Dim 2 Nov - 14:41 | |
| CQFD __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Cricri59 V.I.P.
Nombre de messages : 12332 Age : 46 Localisation : nord (59) Véhicule (modèle cyl année) : euh rien du tout en fait mais c'est ma passion Spécialisation auto : Photo reporter caisses US et grande fan de danse country Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Dim 2 Nov - 14:59 | |
| cricri59 dit : "Merci cherissss (stunt59)" __________________________________________________www.minivanchrysler.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Dim 2 Nov - 15:05 | |
| d'accord mais 3l3 v6 avec 16 soupapes c'est impossible
sur le 3.3v6 avec 2 soupapes par cylindre ça fait 12 soupapes
et si y en avait 4 par cylindre ça ferait 24 soupapes au total
je dirais donc que c'est simplement une finition comme le miens qui est un kipling edition
pour 40 cm de + je ne pense pas c'est simplement un grnad Voyager |
|
| |
alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Lun 3 Nov - 0:50 | |
| bonsoir tout a fait d accord avec toi mecanovi57 mais il parlai de 16 chevaux et non pas de 16 soupapes a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Lun 3 Nov - 1:02 | |
| oui 16 cv fiscaux
désolé mal lu |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Sam 8 Nov - 13:09 | |
| C'est un modèle de chez Plymouth, voici la couverture du catalogue us: __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Dim 9 Nov - 11:27 | |
| Il m'a contacté, je lui ai répondu en MP mais je mets ma réponse en copie pour que tout le monde en profite : - Code:
-
Bonjour
Les moteurs essence s'usAIT plus vite que les anciens diésel. Car avec les HDI et TDI, la tendance s'inverse car il y a beaucoup plus de technologie et de pression, donc de pannes Twisted Evil .
De plus c'est un V6, il tourne plus lentement, grâce à la boite automatique, il ne monte pas dans les tours plus que nécessaire (la boite change de rapport si c'est le cas). Il y a une chaine de distribution, donc pas d'entretien.
Pour la boite auto c'est la première voiture que j'ai eu équipée d'une telle boite et... j'ai repris une boite automatique. Fini les surconsommation, usure des freins car pas de frein moteur, cette boite est rodée et fonctionne à merveille. Qui dit boite auto dit pas d'embrayage, au niveau entretien ce n'est pas négligeable. Le souci des américaines, c'est qu'elles sont conçues pour les loooooongues routes américaines. Donc une vidange tous les 20 000 km est préconisé.
Pour le prix essaie de faire baisser le prix de la valeur de la CG Wink
Oui la consommation est importante mais tu as un monospace de 160 cv. Un Renault Espace est donné entre 8 et 15l au 100 km. C'est la même chose pour la V6. Après tout est question de conduite...
Pour ma part, je l'ai gardé 5 ans, (j'ai remis à 0 le compteur) et j'étais en moyenne à 12,6l. ça baissait lors des vacances (autoroute) à 10,6l. à 130 stabilisé j'ai déjà vu 7l/100 sur le calculateur.
Enfin mon avis perso :
Les pièces détachées restent cher (en france c'est comme ci tu achetais du Mercedes) Si tu achètes sur le NET au états unis, c'est mons cher que Pigot !
Vérifie les choses l'on ne peut pas bricoler : la clim, l'ABS, le voyant Airbag.
Si tu l'essaie, à la mise sous tension (contact) à la clé, si le voyant "Chek engine" clignote c'est que le calculateur à vu un problème. Pas forcément grave mais ça peut l'être. Regarde comment lire les codes sur le Forum.
Regarde la couleur de l'huile de la boite de vitesse, normalement elle doit être rouge. Si elle est brune voir noire, la BVA à chauffer, là évite car en france les réparateur sont rare et cher.
Pour l'éthanol il y a des posts ou en fonction du numéro de série il y a des moteurs qui peuvent l'utiliser mais d'autres non. Le miens ne pouvait pas.
Si tu bricole, c'est une voiture pas très cher à l'entretien par rapport aux concurentes, si pour un couic, tu la mets chez Chrysler, c'est assez ruineux. Evite les petits garages (sauf si tu est sûr) car elles sont un peu plus compliqué que les françaises à réparer.
Voilà, si tout ça est correct, ça me semble une bonne affaire.
Allez bon courage Wink __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Ven 5 Déc - 23:27 | |
| slt a toi En effet c bien un Voyager version US Je viens d'en faire l'acquisition c une version us de la marque Plymouth MODELE grand Voyager SE Moteur V6 3l3 boite auto Vraiment tres cool comme vehicule et tres grand Je l'ai acheté a des amricains quise sont instalés en france et qui avaient importé le vehicule Un vrai regal Je recherche son VIN CODE actuellemnt a+ Thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Sam 6 Déc - 9:09 | |
| pour ton achat photos a l'occasion |
|
| |
Quinquin22 Messager d'argent
Nombre de messages : 2081 Age : 61 Localisation : 56190 AMBON Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010 Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Sam 6 Déc - 14:23 | |
| Salut !
Le VIN code, est noté sur ta carte grise, c'est juste le N° de série du véhicule...
Corrigez-moi si je me trompe ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...
Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie... Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC; Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
| |
|
| |
Cricri59 V.I.P.
Nombre de messages : 12332 Age : 46 Localisation : nord (59) Véhicule (modèle cyl année) : euh rien du tout en fait mais c'est ma passion Spécialisation auto : Photo reporter caisses US et grande fan de danse country Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis Sam 6 Déc - 15:21 | |
| bel acaht, pas facile toutefois pour se garer n'importe où.............. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle importé des Etats-Unis | |
| |
|
| |
| Modèle importé des Etats-Unis | |
|