Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel | |
| | Auteur | Message |
---|
kiwala Fait ses preuves
Nombre de messages : 78 Age : 65 Localisation : VAL D OISE Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S5 3.8 Ltd 2008 - ex Voyager S4 3,3 LX 2003 au BioEthanol avec Flex Fuel Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel Jeu 9 Oct - 10:29 | |
| Salut à tous,
je vous fais part de mon expérience au Bio Ethanol E85, que j'ai fait installé sur mon Cricri en février 2008, et ai parcouru 11000 km avec jusqu'à sa revente en mai 2008, (voir vente sur ce forum), soit 4 mois d'utilisation.
Cout Installation par centre agréé = 916 euros (780 de matos et 136 de MO) kilometrage du Cricri 218000 km
A la revente en mai 2008 il affichait 229100 km. (ps l'acheteur n'a hésité car le Cricri au E85, et le prix du SP95 flambait de jour en jour, de plus il voulait un AWD)
Je l'ai utilisé que sur les longs trajets avec bcp d'autoroute, surtout allemandes, et en tractant remorque, caravane et porte plateau chargé. Vitesses au alentour de 100, 110 km/h
Mes calculs de consommation sur ces 11000 km donnent une conso de 14,85 l/100,
je ne me fiais pas à l' OBD, car il affichait des conso irréalistes ( 11,8 jusqu'a 22,2 l/100) !!!!!
Je n'ai pas eu de PB mécanique, hormis des démarrage à froid en 2 fois.
Le seul PB que j'ai eu c'est l'indication de la jauge d'essence, qui ne descendait pas jusqu'à la réserve!!!! mais pas grave, je roulait au compteur journalier et faisait le plein autour de 400 km parcourus.
Le retour sur investissement d'après mes calculs se situe après 14000 km, la différence entre le SP95 et le E85 vous paye le KIT, après c'est du bénéf pur.
Depuis juin 2008, je roule avec un Cricri S4 3.3 de 2004, j'y ai monté aussi un KIT FlexFuel (de nouvelle génération) à 74000 km et j'ai parcouru 10000 km à aujourdhui,
La conso est de 13,5 l/100, dans les memes conditions que le S3 .
Les PB sont les memes (demarrage à froid et jauge) mais la jauge d'essence cette fois-ci descend trop vite, je fais des KM avec 0 km affiché sur l'ODB pendant 100 km, mais le compteur journalier est précis!
Voilà mon expérience, si ca peut vous aider, moi mon choix est fait, et je ne le regrette pas.
A+ | |
| | | durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel Jeu 9 Oct - 11:46 | |
| Merci pour cette contribution __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel Jeu 9 Oct - 12:22 | |
| salut
merci de nous faire part de ton experience
peux tu nous préciser pour le prix de ton boitier qu'est ce qu'ils ont deffectué exactement sur ton véhicule ?
Boitier , modif moteur , lubrificateur comme le gpl etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel Ven 10 Oct - 19:48 | |
| Aucune raison de mettre un kit sur un 3.3 de 2004. Ton ECU sait compenser. Enleve le. Fais toi rembourser et commande une pompe a essence flex aux US si tu veux vraiment dépenser des ... à moins que tu t'amuse à régler ton kit pour rouler pauvre... |
| | | kiwala Fait ses preuves
Nombre de messages : 78 Age : 65 Localisation : VAL D OISE Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S5 3.8 Ltd 2008 - ex Voyager S4 3,3 LX 2003 au BioEthanol avec Flex Fuel Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel Mer 15 Oct - 22:51 | |
| ....commande une pompe a essence flex aux US si tu veux vraiment dépenser des dollars
... à moins que tu t'amuse à régler ton kit pour rouler pauvre...
Petites questions :
1°) Si je change la pompe d'essence par une Flex et si j'enlève le boitier FlexFuel, n'aurais-je pas de PB si je ne trouve pas de E85 et que je mets du sp95 ou sp98, notamment dans mes fréquents déplacements dans les Ex Pays de l'Est (Pologne, Lithuanie, Tchequie, Slovaquie) qui n'ont pas de E85?
2°) quel réglage du kit pour rouler pauvre? Sorry, Je ne comprends pas le sens, qui peut m'éclairer?
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel Jeu 16 Oct - 7:31 | |
| salut
tu peux changer ta pompe a essence , elle est simplement plus resistance et equipé d'un filtre en plus
tu peux enlever ton kit et rouler en sp95 ça ne changera rien pour toi
quand tu roule en sp95 ton pcm enrichi ce qu'il faut pour rouler en sp95 quand tu roule au E85 ton pcm enrichi + qu'en sp95 et ceux sans rajouter un boitier flex
conclusion :
enleve ton boitier , roule en sp95 ou au E85 , achete si tu veux une pompe a essence spéciale |
| | | stefsud Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 167 Age : 53 Localisation : 13 Véhicule (modèle cyl année) : GV 3.8LV6 de 98 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel Sam 17 Jan - 23:42 | |
| bonsoir
Vous dites "Aucune raison de mettre un kit sur un 3.3 de 2004. Ton ECU sait compenser"
Pouvez nous nous dire jusqua quelle année du vehicule le ECU ne compense pas
Moi cest un S3 3.8L de 98 import US
merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel Mar 27 Jan - 19:49 | |
| A ma connaissance le 3.8 et son électronique associée n'ont jamais été adapté par Chrysler pour le bioethanol. Ca c'est un fait. Ni sur un minivan, ni sur un autre véhicule US sur lequel il est monté (camionnette, etc...)
le 3.8 est issue du 3.3 (http://www.allpar.com/mopar/33.html) Course et Alésage augmentés.
Pourquoi Chrysler n'a rien fait sur le 3.8??????
Ma propre spéculation: Cette version du moteur est plus fragile et n'a pas été retenue.
On peut aussi imaginer que Chrysler considère le 3.3 comme la version économique du T&C. Donc en ligne avec les préoccupations des personnes sensible à l'utilisation de l'E85. Surtout dans un pays ou l'ethanol est plus cher que le SP. Et effectivement ce moteur est monté sur l'entrée de gamme contrairement au 3.8. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel | |
| |
| | | | S3 3.8 AWD de 98 au bio ethanol avec boitier Flex Fuel | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|