- Jipé a écrit:
- La boulette je pense que c'est le pas à gauche des vis des tendeur..... désolé de ne pas avoir vu ton post avant, moi j'ai remplacé mes courroies samedi dernier...
Salut
Oui Jipé, en effet, c'est la boulette !!!
La vis qui permet de serrer le galet tendeur de la courroie DA et Clim est en pas inversé. Tu penses desserrer et en fait, tu serres, et ça casse sec sans prévenir. Le plus dur reste à venir, car pour remplacer le boulon, il faut sortir la plaque en fonte pour pouvoir repasser un boulon neuf dans la fente de guidage. Et bien entendu, une vis inaccessible se trouve derrière la poulie de DA. Et pour déposer la poulie de DA, c'est bonjour la galère !!!
Pour le tendeur à ressort, j'ai utilisé un petit serre joint.
Un autre soucis, ce sont les vis de la poulie sur la
pompe à
eau, impossible à déposer autrement que sur sur établi, et encore, deux ont cassées sec.
Il faut donc déposer la plaque support en fonte qui est devant la
pompe avec le corps de la
pompe elle même, en ayant préalablement dévisser les quatre vis qui la maintienne sur son boitier. J'ai fait appel à Janus Stark
Et cerise sur le gâteau, quand tu as fait tout ça et que tu viens mettre la nouvelle
pompe en t'apercevant que celle ci ne rentre pas dans son logement, tu pète un plomb !!!
Il y a deux diamètres pour la roue à aubes, 71mm pour les anciennes et 76mm pour le nouveau montage.
Mon fournisseur m'avait donné une 76mm. J'ai du recommander une 71mm.
Je n'ai pas voulu remplacer la
pompe avec son boitier pour un nouveau modèle plus gros, car pour déposer le boitier et ses durites, c'est une autre galère dans laquelle je n'ai pas voulu me lancer.
Je suis donc paré pour la rechanger de nouveau en cas de besoin