| Conseil sur Pontiac Trans Sport | |
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Auteur | Message |
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psyder Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1141 Age : 48 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Peugeot 807 HDI, Toyota Supra 3.0l, Spécialisation auto : Aucune Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mar 13 Mai - 19:53 | |
| Salut à tous, Voila on me propose un transport V6 de 1994 contre mon 806. Il serait GPL, il fait 16ch, quel est sa cilyndrée, quel conso ect ...
Vos avis m'interresse merci d'avance. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mar 13 Mai - 20:09 | |
| 16 cv ça ne donne malheureusement pas la cylindrée. Ca peut-être un 4 cylindres 2.3 importé. Une vrai daube avec une culasse en verre (non, il n'y a pas que le TD VM), et la pire boite de vitesse mécanique que j'ai essayée. Si c'est un 3.8 V6 : boite auto, ça marche vraiment bien. Faut surveiller le fonctionnement et l'entretien de la boite.
Les différences : - on est plus allongé comme dans un voiture aux places avants du Trans Sport alors qu'on est plus assis dans un Voyager. - les sièges séparés à l'arrière du Trans Sport (brevet Matra) sont pas trop mal mais l'assise est plus près du sol que dans un Voyager. pas gênant pour les petits gabarit mais très chi.nt et fatigant pour des grands avec les genoux qui remontent. - tableau de bord vraiment quincaille en plastique sur le Pontiac. - certains commodos du Pontiac lachent souvent (celui des essuie-glaces notamment). - la carrosserie profilée du Pontiac est très bien même à haute vitesse. On arrive à des vitesses interdites plus rapidement qu'un Voyager (même avec un S3). D'ailleurs le 3.1 poussif au démarrage pulvérise le Voyager en reprise genre de 100 à 150 km/h.
Un bon minivan. Mais il faut vraiment éviter le 2.3 16s. | |
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psyder Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1141 Age : 48 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Peugeot 807 HDI, Toyota Supra 3.0l, Spécialisation auto : Aucune Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mar 13 Mai - 20:58 | |
| C'est bon, il m'a donné la cylindré c'est un 3.8. La je vais mater les photos __________________________________________________www.minivanchrysler.com Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mar 13 Mai - 22:50 | |
| Je vais replacer le sujet dans la rubrique appropriée __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mar 13 Mai - 23:20 | |
| - psyder a écrit:
- C'est bon, il m'a donné la cylindré c'est un 3.8.
La je vais mater les photos Ca marche pas mal du tout. Fait péter la photos !! | |
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mar 13 Mai - 23:26 | |
| Salut Christophe!!!
je suis en train de bosser sur mon Pontiac bordeaux 3.8L qui a un "clong clong" soit dans le moteur soit dans la boite.
Où est ce que je peux mettre un film si je veux le mettre ensuite sur le forum? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mar 13 Mai - 23:27 | |
| Moi j'utilise www.wideo.fr
sinon il y a Youtube... Daylimotion... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mar 13 Mai - 23:33 | |
| merci Christophe, je vais faire un petit film jeudi et je le mettrai le soir sur le forum!! Je voudrais bien l'avis des membres avant de commencer à tout démonter.... Un des mécanos de là où je bosse à jeté un oeil cet après midi, mais il n'a rien trouvé. Ce qui est bizarre, c'est que ce bruit s'arrête dès 1500 tours . Et j'ai l'aiguille de pression d'huile qui monte à fond dans le haut!! Pourtant j'ai fait 400 kms comme ça en le ramenant de Montpellier et pas de casse moteur!!! Comprends rien!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mer 14 Mai - 8:25 | |
| - gillesbd44 a écrit:
Et j'ai l'aiguille de pression d'huile qui monte à fond dans le haut!!
Sur le mien aussi, je pose à peine le pied sur l'accélérateur que l'aiguille de pression d'huile par au maxi. Son ancien proprio m'a dit que ça avait toujours fait ça et il en a fait des bornes avec, donc je m'inquiète pas. Bon il y a juste le compte tour qui est faux (entre 1000 et 3000 tours de trop suivant la vitesse parce que prendre largement plus de 7000 tr/min, donc bien après la zone rouge, je crois que ce n'est pas possible ). Pour le bruit faudrait voir si ça vient pas du système de renvoi entre le convertisseur (l'avant de la boite) et le reste de la boite (l'arrière de la boite). Je vais regarder comment c'est foutu sur le 3.1 qui "aurait" (mais je sais plus où j'ai vu ça) une TH125, qui est la même boite que sur ma Buick. Le système de renvoi doit être similaire à celui de la boite 4, la 4T60-E il me semble (faudrait que je commande le bouquin d'ailleurs). | |
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psyder Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1141 Age : 48 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Peugeot 807 HDI, Toyota Supra 3.0l, Spécialisation auto : Aucune Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mer 14 Mai - 20:40 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mer 14 Mai - 21:01 | |
| Oh un Pontiac série 2!!! Ca n'a jamais été vendu en France ça!!! Quelle date de mise en circulation il y a sur la CG?
Coté conso compte entre 10 et 15 litres aux 100: 10 litres à 90 et 15 en ville..... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mer 14 Mai - 21:09 | |
| C'est pas courant avec cette face avant. J'en ai encore jamais vu en France | |
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mer 14 Mai - 21:10 | |
| - ChristopheD a écrit:
- gillesbd44 a écrit:
Et j'ai l'aiguille de pression d'huile qui monte à fond dans le haut!!
Sur le mien aussi, je pose à peine le pied sur l'accélérateur que l'aiguille de pression d'huile par au maxi. Son ancien proprio m'a dit que ça avait toujours fait ça et il en a fait des bornes avec, donc je m'inquiète pas.
Pour le bruit faudrait voir si ça vient pas du système de renvoi entre le convertisseur (l'avant de la boite) et le reste de la boite (l'arrière de la boite). Je vais regarder comment c'est foutu sur le 3.1 qui "aurait" (mais je sais plus où j'ai vu ça) une TH125, qui est la même boite que sur ma Buick. Le système de renvoi doit être similaire à celui de la boite 4, la 4T60-E il me semble (faudrait que je commande le bouquin d'ailleurs). Pour l'aiguille elle est tout le temps à fond, elle est bloquée en haut. Après l'avoir ramené de Montpellier, au ralenti, quand j'avais ce bruit, à chaque "clong" j'avais l'aiguille qui redescendait pour remonter aussitôt...et ainsi de suite... Je me demande si je ne vais pas plutôt démonter le carter d'huile pour y regarder de plus près...peut être qu'il y a une pièce qui se ballade devant la crépine d'huile et qui la bouche de temps en temps. le bruit ressemble vraiment à un boulon ou une pièce métallique qui se ballade, mais impossible de localiser le bruit, à savoir si c'est dans le moteur ou la boite. Quant à la raison pour laquelle je n'ai plus de bruit passé 1500/2000 tours/mn, mystère et boule de gomme!!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mer 14 Mai - 21:15 | |
| Des comme ça, j'en ai déjà vu quelques uns dont 1 dans ma ville en beige __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mer 14 Mai - 21:18 | |
| oui , BUZZ, en Belgique GM a dû continuer l'importation plus longtemps qu'en France. Ces avants là, c'est de 94 a 96. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mer 14 Mai - 21:29 | |
| Doit y avoir un carter latéral sur le côté de la boite (là ou il y a la jonction avant-arrière de la boite) ? | |
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Mer 14 Mai - 22:00 | |
| je m'en vais jeter un oeil à tout ça demain aprèm!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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psyder Ancien catégorie 1
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| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport Ven 23 Mai - 20:38 | |
| Affaire réglé, je lui est écrit que se n'etait pas bon pour ma part et en fin de compte il a réussi à le vendre. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
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| Sujet: Re: Conseil sur Pontiac Trans Sport | |
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