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 On m'a volé la premiere!!!

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mystère 43
Tony92
BUZZ
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MessageSujet: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 16:47

Bonjour à tous,
scratch voila ça devait arriver, les premiers soucis après 13 ans de maltraitance, la première m'a quittée.
Enfin depuis quelques jours, la 1ere passait très difficilement, genre résistance contre quelque chose, mais pas de craquement lorsqu'elle voulait bien passer, et depuis hier je ne la trouve plus du tout et la 2nde commence aussi à faire de même.
Je pensais peut être à la fixation de l'ensemble du sélecteur qui ce serait décalé, ou peut être au câble?
Si quelqu'un peut m'éclairer,
Merci
PS: je re-précise qu'il s'agit un 2,5 TD de 95
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BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 16:54

j'ai connu un soucis similaire sur une autre voiture (pas Chrysler) c'était les syncros d'après le garagiste...

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On m'a volé la premiere!!! Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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Tony92
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Tony92


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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 16:56

çà peut pas être un problème de silent blocs? Neutral
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mystère 43
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mystère 43


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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 17:36

salut,
va voir cotè embout de cable de sèlection des vitesses,les silenblocs peuvent se dètérriorer .......Wink

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"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 18:35

+1 pour mystere il y a 2 cables pour le passage des vitesse qui va du levier à la boite

par contre sur la premiere il n'y a pas de synchro


si tu as la revue technique il t'explique comment regler tes cables de vitesse
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Fred33
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Fred33


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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 19:56

BUZZ a écrit:
j'ai connu un soucis similaire sur une autre voiture (pas Chrysler) c'était les syncros d'après le garagiste...



la premiere n'est pas synchronisé Wink

je regarderai plutot du coté des commandes de boites ou l'embrayage

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chrysler00
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 20:18

salut
Citation :
par contre sur la premiere il n'y a pas de synchro
Ha bon depuis quand?affraid
la marche arriere na pas de syncro
toutes les autres sont synronisée
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 20:48

chrysler00 a écrit:
salut
Citation :
par contre sur la premiere il n'y a pas de synchro
Ha bon depuis quand?affraid
la marche arriere na pas de syncro
toutes les autres sont synronisée

désolé je croyais qu'il n y avait pas de synchro sur la premiere pourtant j'ai deja demonté des boites mais sur poids lourds (pas de synchro en premiere)

ton probleme vient peut-etre du reglage des cables
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 21:01

Si vous voulez voir si votre 1ére a un synchro vous essayez de la passer avant d'être complètement à l'arrêt ...

La boite vous dira le reste .... Wink
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 21:05

je viens de regarder sur la rta il y a bien un syncro 1ere / 2eme

regarde aussi ton niveau d'huile de boite

sinon j'ai pris ça sur la rta

Réglage de la tringlerie
de changement de vitesse (commande
par câble)
– Avant de remplacer les câbles du changement
de vitesse suite à une plainte concernant
des passages de vitesses difficiles,
débrancher les deux câbles de la transmission
(fig. B.V. 36). S’asseoir ensuite au
volant et actionner manuellement le levier
du changement de vitesse sur tous les rapp
o r t s . Si le levier se déplace en douceur,
le(s) câble(s) ne doi(ven)t pas être remplac
é s ( s ) . En cas de résistance, remplacer le
câble responsable de cette résistance.
– Déposer la goupille d’arrêt du carter de
changement de vitesse par-dessus l’aile AV
gauche (arbre sélecteur) (fig. B.V. 37).
– Inverser la goupille d’arrêt (l’extrémité la
plus longue vers le bas) et insérer la goupille
d’arrêt dans le même trou fileté. Un trou
dans l’arbre sélecteur s’alignera avec la
goupille d’arrêt, permettant de visser celle-ci
dans le carter. Cette opération verrouille
l’arbre sélecteur en position neutre 3e-4e.
– Déposer ou poser le pommeau de changement
de vitesse.
– Déposer ou poser le soufflet ou la console.
– Déposer ou poser le sélecteur et les câbles
de liaison.
– Les agrafes du câble doivent être posées à
partir de la position latérale. Placer les raccords
du câble sur les goupilles du changement
de vitesse, en appuyant avec le pouce.
Attention. – Veiller à ce que le levier coudé ne
bouge pas lors du serrage de la vis de réglage
(fig. B.V. 38).
A t t e n t i o n . – Il est important d’appliquer le
couple approprié à la vis de réglage du
câble de liaison (fig. B.V. 38).
– Retirer la goupille d’arrêt du carter de changement
de vitesse et la reposer (de manière
à ce que la partie longue soit dirigée vers le
haut) dans le carter du changement de
v i t e s s e . Serrer la goupille d’arrêt à
0,8daN.m.
– Vérifier le passage en première et en marche
AR.
– Le mécanisme et les câbles du changement
de vitesse fonctionnent maintenant de
manière adéquate.

si tu veux les schema je t'envoie en mail
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 21:19

Ok merci de vos réponse,
j'ai deja regardé du coté selecteur et les cables ont l'air neufs, peut etre le reglage à reprendre, j'ai d'ailleurs attrapé la rta...merci le forum!
Sinon j'ai effectivement une bonne fuite sous le moteur, mais depuis que j'ai fait les niveaux je ne perds pas d'huile moteur, donc je dois surement etre à sec niveau huile de boite...et je ne sais pas comment faire une vidange boite
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 6 Mai - 22:56

j'ai eu ce problème de première difficile au point de taper dessus pour la passer

j'ai démonter les cacher du levier de vitesse et les bagues était cassé, j'ai replacé ces bagues part un bout de durite plus le clips et le tour été joué

j'en ai fait de meme au niveau de la boite

résulta tout est ok et ça passe avec facilité Wink
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 13 Mai - 15:35

Salut,
Je profite du passage chez le garagiste -changement de pneus qui au passage sont pas donné en jante de 15'- pour avoir son avis sur ce problème de boite....j'espère être fixé cette semaine.
L'un de vous pourrait-il me renseigner sur une vidange boite, je n'ai rien trouvé sur la RTA.
Merci....
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ChristopheD
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMar 13 Mai - 19:24

Norel a écrit:
... -changement de pneus qui au passage sont pas donné en jante de 15'- .....
Entre 50 et 100€ suivant que ce soit du pneus pas cher ou du BF-Goodrich, Good-Year ou autre.
Tu les as payé plus cher ?
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMer 14 Mai - 9:33

Je suis aller voir chez des vendeurs pneus classiques dans un premier temps, entre 120 et 180 euros le pneu monté équilibré pour une marque style hankook, finalement je me suis rabattu sur pneu online au total 75 eur monté équilibré
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alain 64
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyMer 14 Mai - 11:00

salut
pour ta vidange de boite tu n'as pas de bouchon de vidange sur ces boites mais uniquement un bouchon de remplissage (bouchon plastique noir)
pour vidanger tu doit soit faire par aspiration par ce bouchon ou tu deboite le cardan coté gauche
le niveau ce fait quand ton huile commence a deborder par le bouchon
il te faut de la 10w40 comme l'huile moteur et non pas de la 80w90 trop epaisse
a plus :arrow:
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyJeu 15 Mai - 20:01

Ca y est grâce à vos conseils j'ai retrouvé la 1ere!!!!
C'était effectivement les especes de rotules plastiques entre les cables et les commandes de boite...Merci à tous
Mais maintenant j'ai l'embrayage qui commence à patiner en 3ème.....
En ce qui concerne le bouchon de remplissage pour la boite, s'agit-il du petit bouchon plastique en haut de l'embrayage sous un cable de batterie???
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BUZZ
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyJeu 15 Mai - 20:15

Super pour ta 1ère Wink

pour bien faire, il faudrait clôturer ce sujet et en ouvrirun nouveau pour le soucis d'embrayage Wink

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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! EmptyJeu 15 Mai - 20:20

C'est vrai : probleme résolu=topic verrouillé
Encore merci à tout le monde
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MessageSujet: Re: On m'a volé la premiere!!!   On m'a volé la premiere!!! Empty

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