est bloquée.
Ca m'est arrivé.
Malheureusement, c'est une courroie unique (comme sur le s3.3 et 3.8 chez Chrysler).
Quand le compresseur de clim se bloque, il empêche la courroie de tourner et le moteur de démarrer.
Une solution
TEMPORAIRE est envisageable : ne pas passer par la clim. Une courroie de 1m54 environ suffit ; pour info on peut utiliser une Quinton Hazel QBR61538 (6 gorges, 1,538m) que mon fournisseur avait de dispo ce qui m'a évité d'aller chercher le plateau porte-voiture.
Pas de bol, l'alternateur d'origine avait été changé par un modèle avec une poulie plus petite, j'ai donc du utiliser une autre taille de courroie.
Avec l'alternateur d'origine, il faut une courroie de 1,54m.
EN action :
En détail :
La surface de contact entre la courroie et la poulie de la pompe à eau ne se fait plus que sur une petite surface. Si la tension est bonne et que le dos ne la courroie est bien collant (pas cuite), ça ne pose pas de soucis.
Attention, c'est une solution
TEMPORAIRE, bien que j'en connais un qui roule comme ça depuis des gros paquet de miles.