| Impressions suite à l'installation du boitier additionnel | |
|
+8Les-vangils psyder mystère 43 BUZZ arnauld puce54 Pat stup95 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stup95 Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 501 Age : 42 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler GD Voyager 2.5CRD LIMITED 2001 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Ven 25 Avr - 20:09 | |
| bonjour à tous,
comme vous le savez j'ai installé un boitier additionnel sur mon S4 2.5CRD de 2001 et mes impressions dès le départ étaient principalement la puissance et le couple qui deviennent impressionnant.
Je viens de parcourir 4OOKM sur autoroute à 130km/h avec mes jantes en 245/35/20 avec 5 personnes à bord et ma consommation était de 6.4L au 100 avec la climatisation en service au lieu de 8.5L sans boitier
J'ai parcouru 200 km sur nationale à 110 km/h dans les même conditions et la consommation était de 5.8l au 100
Au total j'ai parcouru 650 KM et la jauge d'essence était juste en dessous du 1/2 j'étais plus haut que le 1/4
En ville ma consommation était de 7.8L au 100 avec une conduite normale (pas économique ni sportive)
Je suis vraiment satisfait de ce boitier je ne regrette vraiment pas d'avoir mis le prix car pour le plaisir qu'il me procure sa le vaut.
La seul chose, il ne faut pas conduire comme un dingue perso je ne dépasse pas les 3000 tr/mn sauf en cas extrêmes (dépassements) je change mes rapports toujours dans les 2500 tr/mn et lorsque j'arrive à destination, je n'éteint pas le moteur tout de suite, je le laisse tourner au ralenti pendant environ 30s minimum puis j'éteins le moteur.
Au début j'étais vraiment pas convaincu je me disais que le boitier va ruiner mon moteur mais sincèrement il faut utiliser sont véhicule avec un usage normale et on risque aucun pb aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne réception à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Ven 25 Avr - 22:01 | |
| peut tu nous redonner la marque de ce boitier et ces coordonnées... je vais peut être le tenter pour mon S2 |
|
| |
Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| |
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Ven 25 Avr - 23:51 | |
| oui dis nous en plus sur ce boitier, prix, marque, installation | |
|
| |
arnauld Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1499 Age : 113 Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant" Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co. Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 7:28 | |
| - stup95 a écrit:
- bonjour à tous,
j'arrive à destination, je n'éteint pas le moteur tout de suite, je le laisse tourner au ralenti pendant environ 30s minimum puis j'éteins le moteur.
. et pourquoi ? tu as peur d'avoir videz t'a batterie __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
| |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104696 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 8:18 | |
| Il doit faire ça pour le turbo... Enfin je pense, et la clim aussi... Non? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 9:07 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
psyder Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1141 Age : 48 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Peugeot 807 HDI, Toyota Supra 3.0l, Spécialisation auto : Aucune Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 9:25 | |
| - BUZZ a écrit:
- Il doit faire ça pour le turbo... Enfin je pense, et la clim aussi... Non?
Pour le turbo, il est recommander de laisser tourner le moteur quelques secondes au ralentie avant de couper le moteur. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
| |
|
| |
Les-vangils Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : Bouhes du Rhône 13370 Mallemort Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler S2 TD 1995, Yamaha 1300 FJR. Audi Avant A4 Quatro 2.5 L TDI V6 Spécialisation auto : Amateur, je m'y connais. Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 9:59 | |
| Salut à tous Lache l'infos sur se system ils en existe pas mal (powersysteme, kitpower....) Bon week-end a tous. Patrice. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. Mécanicien à EDF, démontage, expertise, réparations, usinages, remontage d’ensembles lourds voir très lourds pour les centrales hydraulique.
| |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 11:38 | |
| - psyder a écrit:
- BUZZ a écrit:
- Il doit faire ça pour le turbo... Enfin je pense, et la clim aussi... Non?
Pour le turbo, il est recommander de laisser tourner le moteur quelques secondes au ralentie avant de couper le moteur. oui c est ce que je fais aussi | |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 11:48 | |
| salut - Citation :
- peut tu nous redonner la marque de ce boitier et ces coordonnées... je vais peut être le tenter pour mon S2
sa ne fonctionne pas sur un s2 il ni a pas d'électronique | |
|
| |
stup95 Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 501 Age : 42 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler GD Voyager 2.5CRD LIMITED 2001 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 12:08 | |
| en effet j ai suivi les coseils de mystere et comme le dis BUZZ . Sur un moteur turbo il est vivement conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti meme sur les moteurs essence perso j avais une super 5 gt turbo et sur ces moteurs on avait pas le droit a l erreur si on eteint le moteur direct on est sur d avoir des problemes. Ce kit exist pour les s2 je cherche le lien et je vous le transmet. Prenez bien le temps de lire tout sur le site pour les recommandations lors de la livraison du kit il y a des photos pour l installation sa prend 5mn meme si on est pas mecano. Tappez sur google kit power | |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 16:41 | |
| Et les anciens modèles diesels ? Les anciens modèles diesels utilisent un système d’injection mécanique. Impossible d’y connecter nos boîtiers numériques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 17:19 | |
| il existe pas apparemment pour les TD 2.5 de 96 |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 18:29 | |
| - TrocWeb a écrit:
- il existe pas apparemment pour les TD 2.5 de 96
oui apparemment j ai vu ca a l air de commencer par 1997, ca a l air bien et sans risque si tu l utilise bien. Mais c est vrai que c est pas donné, je vais deja faire ce qu y a a faire en mécanique et on verra apres. | |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Sam 26 Avr - 18:43 | |
| 96/97 c'est le meme moteur,le boitier ce monte en 98 la fiche est differente | |
|
| |
stup95 Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 501 Age : 42 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler GD Voyager 2.5CRD LIMITED 2001 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Dim 27 Avr - 1:12 | |
| salut a tous
donc apparement vous avez trouvez le site www.kitpower.com
c est vrai que le prix n'est pas donné mais en tout cas à l'heure d'aujourd'hui je n'ai rien a dire
certe il y en a des moins cher sur ebay mais attention aux arnaques. Avec celui-ci il y a une garantie de 8 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Dim 27 Avr - 1:20 | |
| oui pour le TD 2.5 jusqu'a 97 le voila
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=146&marque=Chrysler&modele=Voyager |
|
| |
stup95 Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 501 Age : 42 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler GD Voyager 2.5CRD LIMITED 2001 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Dim 27 Avr - 1:21 | |
| regardeez sur ce liens j'avais mis quelques photos
http://minivanchrysler.com/performances-f13/boitier-additionnel-pour-crd-25-t2501-40.htm | |
|
| |
ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Mar 29 Avr - 9:08 | |
| pour info tous le monde dit oui faut laisser tourner le moteur avant de le couper mais savez vous pourquoi ?? oui , non ? je vais vous le dire , La turbine de votre turbo entrainée par les gaz d'échappement tourne à 200 000 tr/min et plus ! donc cela crée une inertie, le fait de couper le contact coupe le turbo qui lui continuera a tourner a cause de l'inertie mais il ne sera plus alimenté en huile du au fait que vous avez couper l'injection d'huile donc voila pourquoi il faut laisser tourner le moteur au ralenti avant de l'arrêté histoire que le turbo est perdu son inertie et qu'il se refroidisse un peu au mieux pour pas vous prendre la tète vous pouvez installer un "turbo timer" c'est un ptit truc tous bete qui se branche sur le neiman et sur la batterie et sur une sonde de température au niveau du turbo et au niveau du frein a main vous couper votre contact vous fermé la voiture et vous partez la voiture tourne encore et le moteur se coupera une foi la température du turbo convenable voila c'est ce que j'avais installé sur une nissan 200SX d'un amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Mar 29 Avr - 9:34 | |
| 200000 tours c'est un peu beaucoup tu crois pas |
|
| |
Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Mar 29 Avr - 9:43 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Mar 29 Avr - 9:43 | |
| voila une bonne reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Mar 29 Avr - 17:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel | |
| |
|
| |
| Impressions suite à l'installation du boitier additionnel | |
|