Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Panne resolu sur fermeture centralisé d'un S2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Panne resolu sur fermeture centralisé d'un S2 Empty
MessageSujet: Panne resolu sur fermeture centralisé d'un S2   Panne resolu sur fermeture centralisé d'un S2 EmptySam 19 Avr - 21:54

Voici un topic sur un soucis que j'ai eu sur ma centralisation
En fait quand j'utilisais ma clé dans la serrure conducteur j'arrivais a ouvri toutes les portes mais n'arrivait a fermer que ma porte , les autres restaient ouverte
Sachant que ça fonctionnait quand j'utilisé la clé sur l'autre porte et aussi les bouton de fermeture situé en dessous des poignées.

j'ai donc demonté ma garniture de porte avant gauche et deposé le contacteur (2 minuscule vis cruciforme) ouverture fermeture de la centralisation situé en dessous de la gache avec 2 tringles (les 2 venant du mecanisme de la serrure )permettant la rotation d'un coté ou de l'autre du contacteur pour envoyer l'info à l'ordinateur de caisse.
Ce contacteur est aussi relier a une prise 3 broches avec le fil du milieu qui est l'alimentation 12 volt , le fil de droite la commande de fermeture et le fil de gauche la commande d'ouverture
J'ai controlé la continuité des 2 circuit du contacteur avec un ohmetre en mettant le fil rouge sur la borne du mileu et le fil noire sur l'une des 2 bornes.
J'ai tourner manuellement le contacteur pour controler si le circuit interne se fermait
J'ai fait de meme pour l'autre broche et tout fonctionne sans soucis
Le contacteur est en etat , le soucis ne vient pas de la
J'ai controler si de la tension venait de la broche du milieu de l'autre prise et tout est ok j'ai du 12 volt.
Donc reste le fil qui est coupé dans le faisceau
Je demonte donc la garniture situé en dessous du volant .
Je me sui rappeler que dans le passé , j'avais 2 fils qui sorté de ma porte conducteur pour aller a mon boitier d'alarme
Je ne les avais pas coupé et je les ai retrouvé
Je les ais suivi et je suis tomber dans le passe fil qui se situe entre la porte et le chassis (pieces en caoutchouc dans l'articulation)
Je pense que la suite peut interessé des personnes qui compte monté une alarme (jeanluc.agnes , mfr858 etc...)
1 des fils venant du contacteur (noir/rose) avec une pieces electrique permettait de multiplier le fil par 2 dont 1 allait a l'ordi de caisse et l'autre au boitier d'alarme et pareil pour l'autre fil venant du contacteur (violet/rose) se mulitiplier par 2 dont 1 allait à l'ordi de caisse et l'autre au boitier d'alarme
le probleme venait donc du fil (violet/rose) qui s'etait arraché de cette fameuse piece.
J'ai donc recuperé l'ancien fil qui aller au boitier mais qui etait encore fixer a cette pieces relié elle au fil allant a l'ordi de caisse et je l'ai ressoudé au fil (violet/rose) que j'ai retrouvé perdu dans le faisceau electrique
Tous mes controle ont été effectué avec un multimetre
Essait de la fermeture et de l'ouverture coté conducteur RAS

J'espere que ceci aidera d'autres membres

un grand merci à chrysler00 qui m'a donné un indice (c'etait bien dans le passe fil)


voila

@+

meca
Revenir en haut Aller en bas
 
Panne resolu sur fermeture centralisé d'un S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture centralisé s1
» fermeture centralisé
» fermeture centralise
» fermeture centralise
» fermeture centralise sur s3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: trucs et astuces-
Sauter vers: