Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Demarreur qui colle??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demarreur qui colle??? Lun 17 Déc 2007 - 15:19 | |
| Decidemment, mon cricri n'aime pas le froid!!! Apres la direction qui fait un sacré bruit au démarrage par temps froid!!! (Pourtant vidangée il y a 1 mois! Mauvaise huile?) voila maintenant que mon démarreur fait du bruit au 1er coup de démarreur, genre roue dentée qui frotte, au 2 éme coup en général, c'est bon, ça démarre, et quand le véhicule est chaud, apres petit stationnement, aucun probleme, ça démarre au quart de tour! Ca me le fait systématiquement depuis 2 jours, temperature entre -2 et -6°, y a t'il un truc a faire? Pensez vous que çe soit les charbons? Un soucis de graisse qui fige ou alors ,histoire de féter noel!, le démarreur HS? Merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Mar 18 Déc 2007 - 9:09 | |
| Hello, moi je pencherais pour le solénoïde qui grippe je vois que ça, l'axe un peu sec et une retractation du logement dûe au froid peuvent en être la cause. Moi je le démonterais pour lui refaire une santé avant que la roue dentée ne pete (graissage, remplct charbons) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Mar 18 Déc 2007 - 12:31 | |
| Merci pour le conseil! Je verrais bien ça aussi...Helas! En plus maintenant le démarrage est de plus en plus dur! C'est quoi exactement les symptomes de bougies de prechauffage HS? Merci! (Parce que sinon, mes soucis de démarrage par temps froid pourraient venir de l'arrivée de Gaz oil! En plus du démarreur bien sur! Ahhh, quand tout va... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Mar 18 Déc 2007 - 12:36 | |
| ben les symptomes c'est que ton démarreur tourne le moteur tousse quelques fois et ne démarre qu'au bout de 15 minutes si tu as de la chance en fumant tout blanc si ta batterie tiens le choc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Mar 18 Déc 2007 - 12:41 | |
| Ouiap!!! Ca serait bien ça?! Effectivement je lance le moteur pendant un bon bout de temps avant qu'il ne se décide a "démarrer" et encore, faiblement au début! Une fois le premeier démarrage effectué le matin, plus de probleme, meme si je le laisse 2 h sans tourner, voire plus! Bon ben je crois que Noel va etre un peu "occupé" par bougies a changer, filtre a gaz oil et démarreur! La fête quoi! Merci a toi pour tes conseils! Sympa! Ps, la fumée a l'air d'etre plutot grise au démarrage, enfin j'ai l'impression, mais faut dire que je suis pas mieux que mon cricri par grand froid!!!! Une bonne heure de prechauffage! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Mar 18 Déc 2007 - 12:52 | |
| Ben oui on est tous pareils! Surtout a 6h!!! Le pire pour le cricri, c'est qu'il m'em......des pas le reste de la journée! Enfin bon, sinon sympa ton avatar, une passion pour le Corsair? (a moins que je ne me trompes...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Mar 18 Déc 2007 - 13:17 | |
| Pas spécialement pour le corsaire (gagné) ni pour les avions en général mais pour tout ce qui bouge avec un moteur. celui là c'est à Calais lors d'un meeting et je crois que c'est le seul en état de vol en europe. de près il est plus gros qu'un alpha jet et quand il démarre c'est allucinant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Mar 18 Déc 2007 - 13:39 | |
| Tu m'étonnes! Idem pour tout ce qui roule, vole ou plonge avec un moteur! Mais un zinc, c'est quand meme quelque chose de spécial! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Mar 18 Déc 2007 - 13:56 | |
| d'ailleur si tu regardes bien la photo il est en marche il vient de demarrer et il a fait comme ton cri cri plein de fumée blanche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Mar 18 Déc 2007 - 14:00 | |
| Sauf que lui c'est normal et qu'en plus, il décolle! (Le mien, quand il fera ça, c'est vraiment qu'il faudra que je règles quelque chose!!! ) Mais pour les bougies, je suppose que c'est normal que ça ne le fasses que par grand froid? Parce que le reste du temps; nickel! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Mar 18 Déc 2007 - 14:11 | |
| oui je ne vois que ça aussi vu les symptomes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? Ven 21 Déc 2007 - 20:46 | |
| Bon, j'ai changé les bougies de prechauffage! Effectivement, il y a du mieux! Démarrage au quart de tour, et seulement une fois le soucis du bruit de démarreur, a mon avis tu as raison, ça doit etre le solénoide! Mais je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour voir ça... Bon je tiens au courant quand meme! MErci en tout cas! Conseil frt judicieux! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demarreur qui colle??? | |
| |
| | | | Demarreur qui colle??? | |
|