Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| ça y est!!!!! | |
|
+5jmtwan LTcasimir BUZZ Funkyracer Pierre 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: ça y est!!!!! Dim 6 Aoû - 12:59 | |
| Bein voilà, la première voiture que j'achète est un Chrysler Voyager! C'est un S1 V6 de 1989 qui a... ...148 000kms! incroyable hein?? (j'espère seulement que c'est vrai, ça en a l'air, du moins) il est sain, distribution refaite, 2 pneus neufs, complet avec même l'horloge en plastoc verte des modèles euro. Il y a juste de la rouille au hayon, au niveau du joint de vitre, quelqu'un connait quelque chôse de mieux que le framéto (un truc ds le genre) en attendant que je puisse traiter le pb? La vitre conducteur qui marche pas (crémaillère plastique à la con chrysler, je veux bien une solution durable, si quelqu'un en a une) Il a des roues de 14" marquées "chrysler corporation" je croyais qu'ils existaient qu'en 15" mais bon, et sinon je recherche un max d'infos sur la transmission auto A670 (3vitesses) j'ai le manuels haynes pour l'entretient, mais qu'est-ce qu'elle donne, elle est réputée increvable, c'est vrai?? encore une chôse le gars avait mis des films sombres aux vitres arrières, comment je peux enlever la colle qui reste, acétone? Ya aussi la clim à recharger, quelqu'un connait une bonne adresse pour la faire réviser près de Lille (sachant que c'est un système au R12) Enfin voilà, c génial, tant qu'on peux rouler encore un peu avec ce genre d'engin, des photos bientôt!!!! A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Dim 6 Aoû - 13:48 | |
| Bienvenu à toi, Je suis aussi possesseur d'un s1 de 1989 avec le même moteur et la même boîte que toi mais je roule trés peu avec mais je sais que si tu fais bien la vidange de la boîte tous les 20 000 kms et que tu utilise bien de l'huile atf4,t'as boîte t'emménera trés loin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Dim 6 Aoû - 13:49 | |
| Bienvenue Pierre Bon tu as l'air dans l'ensemble d'avoir fait un bonne acquisition Vu son age c'est tout de même normal que tu retrouves des petits problèmes à traiter. Moi je te conseilles dans un premier temps de commencer à rechercher sur le forum les sujets qui te posent problème. Ensuite si tu veux plus de détails il faut créer des nouveaux posts dans mécanique (1 par sujet ce sera plus facile pour des recherches dans l'avenir) Déja pour ta boite de mémoire tu vas retrouver pas mal de conseils, ainsi que pour ta clim mais avec le R12 c'est un peu plus compliqué. A bientôt pour t'aider |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Dim 6 Aoû - 13:58 | |
| Bienvenue On attend avec impatience des photos de la bête. Pour une remise en état éventuelle, cela ne devrait pas te poser de problème, vu ton métier ? |
| | | Funkyracer Fait ses preuves
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : Morangis (91) Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Grand Voyager 3.3 SE Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Colle sur vitre Dim 6 Aoû - 14:14 | |
| Salut Pierre, La colle s'enlève avec du white spirit pas de l'acétone. A+ __________________________________________________www.minivanchrysler.com The Beautiful Experience
| |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Dim 6 Aoû - 14:18 | |
| Salutations et bienvenue, Région Lilloise est à 20 minutes de chez moi alors, pour les roues, il esxite 2 tailles: 14 et 15 pouces (jusqu'au S3 inclus me semble t'il) mais il est possible pour qq1 qui a un van en 14 de monter les jantes en 15 (pas l'inverse). Pour la clim, l'idéal est de trouver un centre spécialisé en réfrigération, Région lilloise ça doit se trouver... Et d'apres ce que j'ai appris au fil des foums et autres, la boite 3 auto serait la plus résistante, mais reste quand même a bien l'entretenir. Pour la rouille, il m'est arrivé de dépanner un copain avec de la peinture pour cloture métalique genre Hammerite... volà __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Dim 6 Aoû - 17:31 | |
| Bienvenue a toi et ton cricri |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Dim 6 Aoû - 19:50 | |
| |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Dim 6 Aoû - 20:29 | |
| merci de l'accueil, c'est sympatique, en fait je travaille pas ds l'automobile, je suis encore étudiant (j'ai beaucoup bossé cet été, et c'est pas fini, j'ai besion en plus d'une auto, ça tombe bien...) mais je m'y connais bien en mécanique, entretien, par contre carrosserie, j'ai tout à apprendre. Et pour tout vous dire, c'est mon 2e voyager, j'en ai "fini" un (2.5l 1990) qu'on a donné usé et j'ai pas pu le récupérer (parebrise fissuré + rotules suspenssion à changer +etc... et plus gd chose qui marche dessus, donc pas de contrôle technique possible, piqué par les flics, donc amende, donc plus le droit de rouler avec mardi, je dépasserai pas les 300 000, il en a 299 645 mais il a fini sa carrière) piqué par le virus voyager, je me suis mis à la recherche d'un modèle haut de gamme en état correct , et voilà! je me servirai du 1er pour les pièces (comme le moteur vitre si je peux le récuperer) et carrosserie... J'ai donc pour qui veux (si possible, je doit encore voir la question) des pièces méca pour 2.5l essence (évidemment c'est un S1) avec le calculateur, régulateur vitesse qui marche, le moteur tourne très bien mais la boite est usée (accroche, c de la m.)... A+ | |
| | | LTcasimir Modo d'honneur
Nombre de messages : 2395 Age : 53 Localisation : villeparisis Véhicule (modèle cyl année) : kia carnival 2.9 crdi ex major Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Lun 7 Aoû - 8:31 | |
| bienvenue a toi et belle achat __________________________________________________www.minivanchrysler.com "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard portopholio : http://photo-blog.pixelistes.com/sebastien77/ | |
| | | jmtwan Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 520 Age : 58 Localisation : Pomas ( 11 - france ) Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 1999 2.5TD LE Spécialisation auto : plutôt l'électricité ou l'électronique, la prépa aussi Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Lun 7 Aoû - 11:13 | |
| les infos que tu cherches c'est sur le cricri ou sur la boite ? et surtout quel type d'infos ? | |
| | | Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Lun 7 Aoû - 19:00 | |
| Salut à toi, moi je suis à 40 minutes de Lille... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Lun 7 Aoû - 23:50 | |
| Bein je vois qu'on est pas mal ds le nord, moi qui croyait que tous les voyagers se trouvaient ds le sud (j'ai quasiment jamais vu de S1 ici) mais j'en suis passionné depuis tout jeune... pour les infos c'est plutôt sur la boite parceque j'ai vu que le forum et l'ancien site minivan.online.com parle beaucoup de l'A604 mais peu de chôse sur l'A670. Et sinon j'ai un problème administratif avec mon autre voyager dont la carte grise est frappée d'une immobilisation (j'en ai parlé plus haut) que je souhaite garder pour pièce mais le poste veut absolument que, soit, je passe le CT (impossible parebrise introuvable, et les rotules de suspension hors de prix, et sûrement d'autres chôses et j'aurais bien voulu le retaper mais il y a vraiment pas mal de boulot dessus (carrosserie + méca + intérieur) je l'ai eu comme ça, malheuresement... mais j'ai un super modèle V6 maintenant!) ou alors que je le cède pour démolition mais ils veulent le cachet d'une casse sur la feuille de cession. Quelle casse va vouloir d'une auto sur laquelle il manquera plein de pièce? il n'y a pas moyen de trouver un échappatoire pour garder l'auto? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? | |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Lun 7 Aoû - 23:54 | |
| Au fait, merci de votre accueil, et merci pour le truc de white spirit, et merci pour votre aide bien sûr, A+! | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Lun 7 Aoû - 23:54 | |
| je la récupèrerais bien moi j'en parle à mon épouse __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Jeu 10 Aoû - 0:29 | |
| Bon, jusque là ça va à peu près, il y a des chôses à revoir ds tt les coins mais bon, il a vraiment 148 000kms, j'ai pas mal de factures d'entretien, les dates et kms correspondent, par contre y a du boulot sur la carrosserie et pas mal d'accessoires int qui déconnent (pas de carrillon, montage sauvage d'un klaxon/tropette affreux, vitre conducteur qui marche pas...) enfin grace au 2.5l en fin de carrière, j'arrive au bout de ces petits pb (rien ne vaut le vrai son du klaxon 2 tons américain qd même... et le carillion qui couine dès qu'on oublie la clef ou les phares et le pire c'est que ça m'est arrivé!! merci le carillion...) sinon, le white spirit pour enlever la colle restante des films à teindre les vitres c'est bien, mais essayez l'acétone qd même, ça marche du feu de dieu! la colle se barre sans moufter. Au fait Buzz, je t'écoute pour le 2.5l, si t'es intéressé, ou je cherche aussi un casseur sympas qui pourrait me signer la feuille de cession, que je puisse lever l'immobilisation sur le 2.5l et le garder pour pièces, c tjrs la m. administrative pour ça... Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Jeu 10 Aoû - 10:20 | |
| - Pierre a écrit:
- et le carillion qui couine dès qu'on oublie la clef ou les phares et le pire c'est que ça m'est arrivé!! merci le carillion...)
Le « carillon » est très facile à supprimer. Il suffit pour cela de passer sous l'habillage, derrière la pédale de frein de stationnement et d'enlever un des 2 fils qui sont connecter sur le bouton poussoir d'éclairage du plafonnier. |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Jeu 10 Aoû - 10:46 | |
| - Citation :
- ou je cherche aussi un casseur sympas qui pourrait me signer la feuille de cession, que je puisse lever l'immobilisation sur le 2.5l et le garder pour pièces, c tjrs la m. administrative pour ça... Merci
j'ai peut être une solution, je ne garantis rien; Je confirme ça dès que possible __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Jeu 10 Aoû - 15:35 | |
| merci!!! je reste à l'écoute, moi sur le 2.5 je prendrai les feux, une ceinture, quelques commodos, un moteur de vitre (av gauche) le carillon, le klaxon, peut-être les rétros et quelque autres chôses, mais je laisse toutes les pièces carrosseries, l'intérieur, et tout le moteur (+ transmission +etc)(qui marche très bien, ça c'est surprenant) mais attention il s'agit d'un S1 (1990) 2.5l essence 4 cyl. Pour la gamme c'est un SE-Luxe avec galerie de toit, clim (HS depuis longtemps), régulateur vitesse (marche impec), verrouillage central (OK, juste fils coupés par usure près de la charnière de la porte conucteur) plus d'eesuie glace ar (mais j'ai tout le syst à la rigueur, fonctionne très bien mais déposé pour changer le joint) Enfin, il est noir avec un intérieur blanc/gris. Voilà A+ | |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Jeu 10 Aoû - 20:40 | |
| | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Jeu 10 Aoû - 20:42 | |
| encore pas mal sinon __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Jeu 10 Aoû - 20:42 | |
| Le ciel de toit qui se décolle est un grand classique sur les s1... |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Jeu 10 Aoû - 20:48 | |
| C'est clair, mais ça tenait bon sur le 2.5... Et sur celui là, j'ai une fuite de boite à traiter rapidement, c'est c.... je suis bon pour pate à joint ect... la fuite se situe au niveau de la plaque à l'extremité gauche de la boite (je crois pas qu'il y ait des joints pour ça, j'irai voir qd même) | |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Sam 12 Aoû - 6:10 | |
| Bonjour à tous;je suis comme Pierre, un nouveau venu dans l'univers Voyager S1, quoiqu'un peu plus vieux!!!
Je viens d'acheter un S1 V6 3.0L de 90 pour pas cher, mais sans marche arrière (c'est un souci pour les stationnements!) et je viens d'en ramener un autre lundi des Yvelines qui a une boite auto de 80000 kms mais un problème de pompe à essence.
Celui ci ressemble d'ailleurs comme 2 gouttes d'eau au tien, Pierre ( couleur,intérieur) sauf les jantes qui sont en 15" pouces sur le mien Je vais donc m'atteler à en faire un avec les 2. Est- ce que quelqu'un de chez vous a déjà changé une boite A604 et est -ce assez simple ou y a t'il des "trucs " à savoir? Merci des renseignements que vous pourriez m'apporter. Gilles | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ça y est!!!!! Sam 12 Aoû - 9:52 | |
| Salutations et bienvenue ici __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est!!!!! | |
| |
| | | | ça y est!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|