Bonjour.
Je souhaiterai votre avis sur ma panne :
J'amène ma femme enceinte en urgence à l'hôpital qui se trouve à 2km. Elle y est.
Il faut préparer son sac car elle doit être amené dans la grande ville la plus proche.
Je rentre pour faire son sac puis 10mn après, je reprend la GiVi pour lui amener son sac. Et là, c'est le drame ! Elle n'a pas accepté ce troisième démarrage.
Plus aucun voyant sur le compteur, seulement les chiffres de l'odomètre. Il est 23h, je retire la batterie pour une recharge.
Le lendemain soir, travail oblige, je remet la batterie (en remarquant un joli papillon sur mon pare-brise), et toujours rien.
Je teste donc les fusibles et découvre que celui du démarreur de 40A est claqué. Comme se sont des fusibles américains/japonais, je décroche celui des portières qui est aussi du 40A et le place sur celui du démarreur. Et là, joie ! Tout se rallume !
Un tour de clé supplémentaire pour élancer le moteur, le démarreur tourne... mais n'a le temps que de faire un tour de vilo pour s'arrêter de nouveau. Plus de lumière au compteur, le fusible vient de lâcher.
Me voilà donc avec deux fusibles pas communs claqués, une voiture en panne, une amende, une femme et un enfant à 60kms d'ici et personne qui veut s'occuper de la voiture.
Le dépanneur qui me l'a pris m'a trouvé un garagiste à 15km de chez moi qui, je pense, n'a pas trop eu le choix que d'accepter de la prendre.
D'où la panne pourrait-elle bien provenir, d'après vous ?