Il y a peu, j'ai découvert le Eagle Summit sur une annonce outre atlantique. Chez Eagle je connaissait la Vision, vendue en Europe sous la marque Chrysler. Eagle étant une des nombreuses marques reprises dans le groupe Chrysler
Voici la Vision Eagle et Chrysler:
Jusque là, rien de particulièrement étrange, avec le groupe Chrysler no a vite pris l'habitude de voir des véhicules vendus sous plusieurs marques. Rien qu'avec nos minivans nous avons des marques et des noms de modèles qui diffèrent pour le même véhicule
Chrysler Town & Country, Chrysler Voyager, Plymouth Voyager, Dodge Caravan
Mais aussi, nous savons également qu'un partenariat avait été fait avec le groupe japonais Mitsubishi, d'ailleurs l'on peut retrouver un V6 Mitsubishi dans les version 3L de nos vans et mon ancien S1 de 1984 avait un 2.6L Mitsubishi également
Mais Ce partenariat à fait vendre des Mitsubishi entières (pas juste des moulins) aux U.S.A. Et le groupe Chrysler n'a eu qu'à rebadger et renommer ces véhicules, d'où le Eagle Summit qui n'est qu'autre que le Mitsubishi Space Runner:
Le Mitsubishi:
La version Eagle:
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD