Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| PapyKy, voudrais changer les injecteurs sur OM314. | |
| | Auteur | Message |
---|
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: PapyKy, voudrais changer les injecteurs sur OM314. Lun 15 Mai - 19:33 | |
| Tout est dans les titres du sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai qu'il est resté à l’arrêt plus de 22 ans, et pour-temps, a ce remise en rotation, il a démarré presque normalement, avec du carburant qui lui aussi avait de l'âge. Actuellement le moteur démarre du premier coup de démarreur, dès la première injection, mais après près de 2.000 km, il fume beaucoup. Ce moteur OM314 a quand même de l'âge (1975) et plus de 312.000 km, après les 2.xxx km, fume encore pas mal en charge, a mon gout, avec le mélange du carburant presque neuf utilisé, et avoir ajouter du 'Decyl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne me souviens pas avoir changé les injecteurs de ce moteur de 47 ans. De les avoir re-taré sûrement et cela plusieurs fois, sur les +/- 200.xxx Km que j'ai rouler depuis sa modification en MotorHome en 1985/86 Je viens de retrouver les quatre porte injecteur Bosch (KDAL74S -/19) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Car j'ai pas mal de morceaux d'OM314, pour avoir acheter un LP608, pour pièces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui n'a que le moteur OM314 en commun, donc, j'ai gardé ces pièces mécaniques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et aussi plein d'autres pièces du l'injection dans la même boîte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc je vais faire une remise à neuf de ces porte injecteur, en plaçant de nouveau injecteur (Bosch DLLA 150 S 187 (210 bars)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà ce sera pour un autre 'tuto', A++, PapyKy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: PapyKy, voudrais changer les injecteurs sur OM314. Mar 16 Mai - 20:16 | |
| Plus grand monde, sauf sur les.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ceux-la, ne donne pas des réponses a vos probleme automobile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pourquoi ?? Ensuite, le montage et tarage d'injecteurs neufs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila ma pompe de tarage, récupérée dans l'atelier de réparation automobile, au décès de mon frère Robert (RIP), je pense souvent a lui, qui était 16 ans plus âgé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A tous les prix et aussi en occasion sont possibles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette pompe n'est plus beaucoup utilisée, car pas possible de l'utiliser sur les CRD, et au moteur à rampe commune, pourtant est encore vendue et utilisée dans l’agriculture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela ne pose pas de difficulté a réalisé, seulement être rigoureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Acheter de nouveaux joints cuivre ou récupérer les vieux, mais de toute façon il faut les recuire, pour les rendre malléable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Car si pas recuit, il sont très dur et fuite possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A plus, PapyKy, ne va pas les placer sur le THC-650 maintenant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui va encore faire quelque Km ces grands WE de... Ascension 2023... jeudi 18 mai et Pentecôte 2023... dimanche 28 mai __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: PapyKy, voudrais changer les injecteurs sur OM314. Mer 17 Mai - 13:27 | |
| La suite. La recherche pour le démontage/remontage des portes injecteurs... sur une culasse démontée et en réserve depuis.... plus de 25 ans. C'est en BD, cette fois ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, pour bien comprendre les images. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est pour ceux qui ne savent pas lire ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, c'est presque cela. Ou pour ceux qui utilisent autre chose d'un ordinateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez, A++, PapyKy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: PapyKy, voudrais changer les injecteurs sur OM314. Mar 30 Mai - 18:10 | |
| Bonsoir a tous les suiveurs des astuces de PapyKy. La clef, que j'ai coupée aurait sûrement fait le 'job', mais... Ce WE, vous le savez sûrement que je 'chine sur les broc'... Et ce WE, qui fut long, c'est à la seconde 'broc', que j'ai parlé avec un revendeur d’outillage, qui vient régulièrement. J'ai posé la question 'Aurais-tu une douille de 30 mm longue au carré d' 1/2 ou de 3/4, et, il me dit, je regarde dans ma camionnette de service. Oui, c'est un revendeur qui fait la vente au garage de la région... Et revient en me disant, une six pans cela te va-t-il , en 1/2 ??. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reste à PapyKy, de ce décidé au remplacement sur le THC-650. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PapyKy, voudrais changer les injecteurs sur OM314. | |
| |
| | | | PapyKy, voudrais changer les injecteurs sur OM314. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|