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 BVA 62TE Broute - Autostick

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l_nOx_l
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l_nOx_l


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MessageSujet: BVA 62TE Broute - Autostick   BVA 62TE Broute - Autostick EmptyLun 1 Aoû - 19:41

EDITO : J'ai fait un double post (désolé), dans la partie mécanique - boite de vitesse. (Je me suis dit que j'aurais plus de succès).
Il faudrait supprimer ce post je pense, mais je ne trouve pas le bouton magique.

Hello,


Je n'inspire pas vraiment avec mes questions...

J'ai un petit soucis avec la 62TE :
1) Ca fait 3 fois qu'elle me fait un broutage à l'accélération, quand le moteur est en dessous de 1500 tours, quand l'appuis n'est pas franc sur l'accélérateur.
Ca me fait penser a l'autostick qui ne décroche pas, le convertisseur ou un capteur de vitesse de rotation.

2) Je trouve, mais je pense que c'est normal, qu'elle ne pousse pas assez le régime moteur quand on y va cool. (Genre mode ECO)
Quand on appuye ca passe bien, c'est plutôt doux. On sent l'overdrive qui passe en douceur (je pense la 5eme)

3) a coté de ca, pas de problème

Pour l'historique :
- Le concessionnaire a fait une vidange + crépine a 180 000km.
- Dans le doute j'ai vérifié après l'avoir acheté a 200 000km : l'huile était marron très foncée et chargée. De plus il y avait 0.5L de trop.
- J'ai donc fait des vidanger partielles par aspiration étant donné que je n'avais par de lieu pour démonter : 2L, 2.5L, puis 2.5L, puis 4.9L. (On aspire ce que l'on peut)
A chaque fois l'huile est toujours noire (j'ai pas vérifié pas la dernière de 4.5L). Un peu comme si l'huile que j'ajoutais venait décrasser.
- Je vais continuer a faire des vidanges partielles jusqu’à ce que l'huile retrouve sa couleur et la garde, ou au moins pour protéger le temps que je trouve un spécialiste capable de faire un Flushing sur la 62Te sur Marseille

Question :
- Est possible qu'une BVA soit encrassée par des dépôts, si par exemple le concessionnaire n'a pas mis la bonne huile?  Quels seraient les symptômes ?
- Quels sont les régimes de passage de vitesse (sans appuyer) sur la 62Te couplé au 2.8 CD de 178CV ? (Moi c'est autour de 2000 tour/min)
- J'ai remarqué que si on est régime constant parfois la boite prend la décision de passer au neutre en descente très légère, a vitesse faible (autour de 70), mais dés qu'il y a une action ou une variation de vitesse elle passe immédiatement une vitesse. C'est imperceptible si on ne fait pas attention au compte tour. Est ce que vous l'avez remarqué?
- Est ce que quelqu'un connait cette boite et saurais identifier l'effet de broutage ou me donner des moyens de vérifier ?
Il se produit a moins de 1500 tours, quand on ré-accélère doucement (sans appuis franc).
- Connaissez vous un spécialiste des BVA sur Marseille ?

En photo l'huile enlevée en trop, alors que j'avais déja remplacé 2L.. (Bon 2L c'est pas beaucoup, OK)

BVA 62TE Broute - Autostick Pxl_2034


Bonne journée
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Eug87
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Eug87


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MessageSujet: Re: BVA 62TE Broute - Autostick   BVA 62TE Broute - Autostick EmptyMar 2 Aoû - 6:54

l_nOx_l a écrit:
EDITO : J'ai fait un double post (désolé), dans la partie mécanique - boite de vitesse. (Je me suis dit que j'aurais plus de succès).
Il faudrait supprimer ce post je pense, mais je ne trouve pas le bouton magique.

Hello,


.............

Post dans BVA supprimé

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l_nOx_l
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MessageSujet: Re: BVA 62TE Broute - Autostick   BVA 62TE Broute - Autostick EmptyJeu 11 Aoû - 12:06

Bon, mes posts n'émulent pas les foules.

J'ai re-re vidangé la boite par aspiration, car je n'ai pas la possibilité de démonter dans de bonnes conditions.

J'ai sorti 5 L. Donc j'en suis a presque 17L d'huile passée dans la boite (en 4000 km), et ca commente a être plus propre.
Vous me direz, il faut changer la crépine : Oui, il faut que je démonte. J'ai commandé le carter avec la vis, le joint et la crépine. Je le ferai a Noel.

Je rappelle que je fais ces vidanges partielles car il faudrait faire 2 flushings pour clean correctement, mais que je ne trouve personne avec l'appareil. J'ai bien eu fait avec des bidons, mais sur des boites ZF et il faut démonter et je ne peux actuellement pas.

En attendant, c'est sauver la boite.

Donc lors cette dernière vidange partielle, l'huile était déjà moins chargée, bien que pas transparente, et de couleur bordeaux.
J'ai récupérer les spec de la Tutela ATF+4 (Recommandé dans le livret, identique a la Mopar), elle contient effectivement des détergents qui dissous le "verni" qui pourrait se créer.

Je vais donc refaire une autre vidange partielle de 5L dans quelques temps (D'ici Octobre), puis refaire une vidange avec crépine à Noel. L'objectif ici, est justement de dissoudre un max les dépôts jusqu'à ce que l'huile conserve transparence.

En parallèle, la boite va mieux, elle patine mieux et change les vitesses mieux (Plus vite, au bon moment, en douceur).
Reste qu'elle est mal étalonnée, je trouve qu'elle rétrograde trop tard parfois (1300-1500 tr/min) ce qui fait que ca vibre un peu en montagne. Je suis habitué aux boites ZF (sur Class E et S).
A la prochaine vidange je vais lui faire un apprentissage. Mais franchement je préfère consommer plus et rester entre 1800-3000 tours (au lieu de 1300-2000) . On voit que la 62TE est une boite pour V6 essence.

En parallèle, je confirme le fait qu'en descente la boite est programmée pour passer au point mort s'il n'y a pas d'action sur l'accélérateur, le frein et le régulateur, et quand le pontage n'est pas enclenché.

Je note aussi qu'a force de la chouchouter, la consommation redevient normale : le suis a 8.5L a 140km/h sur autoroute stabilisé, sure 2000 km réalisé.

Elle consomme 1L de moins qu'il y 2 mois. Comme quoi, chaque petit truc permet de gagner un petit peu en rendement.
Je dois faire régler le parallélisme, je pense qu'elle pince (maudites tractions !) je pense que je vais gagner un chouillat encore.


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MessageSujet: Re: BVA 62TE Broute - Autostick   BVA 62TE Broute - Autostick EmptyMer 15 Nov - 17:09

Je vais m'auto répondre : Le problème s'est résolu en changeant le filtre et l’huile.
Je fais els vidanges tous les 15mkm. A la derni_re vidange, j'ai décidé de prendre de la Mopar ATF+4 a la place de la TUTELA FORCE 4 (ATF+ cerifiée et spécifiée dans le manuel)
J'ai pris aussi un filtre Chrysler et non un comptabile.

Et bien ca a changé très significativement la douceur de al boite et l'effet de broutage.

J'ai donc potassé un bon moment et j'ai constaté certains points. Par exemple, la Mopar ATF+ a un indice de viscosité de 220, contre 182 pour la Tutella. D'une facon générale d'ailelurs. D’autres petits éléments varient comme ca, qui me font penser que les huiles certififée et non labellisée Mopar ne sont pas les mêmes.


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MessageSujet: Re: BVA 62TE Broute - Autostick   BVA 62TE Broute - Autostick EmptyJeu 16 Nov - 13:55

salut, en effet l'huile doit etre vidange d'urgence vu la couleur dans ta bouteille.

pour mon s3,
j ai du vidange tous les 10 000 kms pour obtenir une baisse de consommation puis une vidange en totalité a résolut le confort et une consommation de mon vehicule de10.9 avec son v6 .3.8 awd soit 2.080 tonnes a vides

a l'achat j'etait dans les 18 l .
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grish
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MessageSujet: Re: BVA 62TE Broute - Autostick   BVA 62TE Broute - Autostick EmptyDim 23 Juin - 22:15

Hello,

Visagti44320 ton expérience montre que la boite est assez résistante pour tourner (au moins un moment) dans une huile qui devait ressembler à du goudron.

Voilà les solutions que j'ai trouvé :

carter à bouchon : pour changer la crépine une fois sur 2 c'est parfait. (vérifie que ça correspond bien avec ton VIN)
https://www.dormanproducts.com/p-78993-265-833.aspx?year=2014&make=Chrysler&model=Town%2520and%2520Country&parttype=Transmission%2520Oil%2520Pan&origin=YMM

je l'ai fait sur rampe, mais franchement ça fait peur. j'ai trouvé un garage associatif dans mon coin qui permet de mettre le minivan sur un pont : grand confort. La première fois sans le Dorman c'est délicat car ça coule du côté où le carter penche.
Ensuite c'est facile, comme une vidange moteur : tu dévisses le bouchon :-).

ça permet de vider 5l sur les 8. (attention les bidons Moopar c'est de quarts, faut en rajouter un peu) Je l'ai fait 3 fois en 80 000km avec une boite qui s'est toujours bien comporté.
premiere fois à 107k : une pâte grise au fond du bac et 3mm sur l'aimant. pour la dernière vidange que j'ai fait j'avais mis de la mannol. bac nickel. pratiquement rien sur l'aimant : du noir en passant le chiffon mais pas de pâte.

J'espère faire encore 200k en vidangeant gentiment tout les 30K / 2 ans.

Je pense qu'une bonne règle, comme avec toutes les boites auto, c'est de mettre le frein de parking avant de la mettre en P pour ne pas la mettre en tension.
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MessageSujet: Re: BVA 62TE Broute - Autostick   BVA 62TE Broute - Autostick EmptyLun 24 Juin - 14:51

Salut,
Je me permet de reposter mon TUTO VIDANGE BVA COMPLETE pour ceux qui n'ont pas encore vu.

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