EDITO : J'ai fait un double post (désolé), dans la partie mécanique - boite de vitesse. (Je me suis dit que j'aurais plus de succès).
Il faudrait supprimer ce post je pense, mais je ne trouve pas le bouton magique.
Hello,
Je n'inspire pas vraiment avec mes questions...
J'ai un petit soucis avec la 62TE :
1) Ca fait 3 fois qu'elle me fait un broutage à l'accélération, quand le moteur est en dessous de 1500 tours, quand l'appuis n'est pas franc sur l'accélérateur.
Ca me fait penser a l'autostick qui ne décroche pas, le convertisseur ou un capteur de vitesse de rotation.
2) Je trouve, mais je pense que c'est normal, qu'elle ne pousse pas assez le régime moteur quand on y va cool. (Genre mode ECO)
Quand on appuye ca passe bien, c'est plutôt doux. On sent l'overdrive qui passe en douceur (je pense la 5eme)
3) a coté de ca, pas de problème
Pour l'historique :
- Le concessionnaire a fait une vidange + crépine a 180 000km.
- Dans le doute j'ai vérifié après l'avoir acheté a 200 000km : l'huile était marron très foncée et chargée. De plus il y avait 0.5L de trop.
- J'ai donc fait des vidanger partielles par aspiration étant donné que je n'avais par de lieu pour démonter : 2L, 2.5L, puis 2.5L, puis 4.9L. (On aspire ce que l'on peut)
A chaque fois l'huile est toujours noire (j'ai pas vérifié pas la dernière de 4.5L). Un peu comme si l'huile que j'ajoutais venait décrasser.
- Je vais continuer a faire des vidanges partielles jusqu’à ce que l'huile retrouve sa couleur et la garde, ou au moins pour protéger le temps que je trouve un spécialiste capable de faire un Flushing sur la 62Te sur Marseille
Question :
- Est possible qu'une BVA soit encrassée par des dépôts, si par exemple le concessionnaire n'a pas mis la bonne huile? Quels seraient les symptômes ?
- Quels sont les régimes de passage de vitesse (sans appuyer) sur la 62Te couplé au 2.8 CD de 178CV ? (Moi c'est autour de 2000 tour/min)
- J'ai remarqué que si on est régime constant parfois la boite prend la décision de passer au neutre en descente très légère, a vitesse faible (autour de 70), mais dés qu'il y a une action ou une variation de vitesse elle passe immédiatement une vitesse. C'est imperceptible si on ne fait pas attention au compte tour. Est ce que vous l'avez remarqué?
- Est ce que quelqu'un connait cette boite et saurais identifier l'effet de broutage ou me donner des moyens de vérifier ?
Il se produit a moins de 1500 tours, quand on ré-accélère doucement (sans appuis franc).
- Connaissez vous un spécialiste des BVA sur Marseille ?
En photo l'huile enlevée en trop, alors que j'avais déja remplacé 2L.. (Bon 2L c'est pas beaucoup, OK)
Bonne journée