EDIT du 15 mai
Chrysler vendu !
Des pièces à vendre à part plus tard, j'ouvrirai un autre sujet avec le détail.
-----
EDIT du 14 mai
Je viens de découvrir qu'il est illégal de vendre un véhicule présentant une défaillance critique. Légalement il faut soit le faire enlever par une casse, soit le réparer nous même. N'ayant pas la possibilité de le réparer nous même, nous devons l'envoyer en casse ou en garage.
Si quelqu'un le veut gratos (on accepte un pourboire, une bière ou une tablette de chocolat en compensation), vous pouvez organiser avec une casse ou un garage de votre choix pour qu'ils viennent le chercher rapidement.
Faites moi vite savoir, le véhicule doit être enlevé d'ici jeudi 21. (ou tout doit être organisé et convenu d'ici là)
----
Bonjour,
Notre Chrysler Grand Voyager S2 2.5 TD a échoué son dernier CT.
il avait été aménagé dès le début par une entreprise allemande pour le rendre accessible chaise roulante :
- une travée centrale rabaissée dans la caisse pour y rouler une chaise roulante
- le pare choc arrière modifié, et au centre une rampe comme un hayon qui s'ouvre vers l'extérieur
- un groupe hydraulique et deux vérins pour rabaisser l'arrière de la caisse pour rentrer et sortir le fauteuil roulant.
- des sangles pour attacher le fauteuil roulant
Il a très peu roulé (déplacements exceptionnel d'une personne en chaise roulante) et avait été importé en France en 2015 ou 2016.
à ce moment là les CT étaient OK mais c'était une autre époque.
Pour le rendre utilisable par autre que des chaises roulantes, les banquettes arrières ont été rajoutées (2 banquettes 3 places), et comme non entretenu, les vérins du système hydraulique de rabaissement de l'arrière de la caisse ne fonctionne plus.
On en a bien profité, puis laissé au garage 1 an car nous étions à l'étranger. Nous avons passé le CT ce mois ci et surprise :
la modification chaise roulante n'est pas inscrite sur la carte grise, donc non conforme. Défaut majeur, impossible de rouler avec.
La solution serait de contacter la DREAL, pour essayer de faire retirer ou homologuer la modification. Trop de travaux pour nous, et, la caisse étant rouillée (voiture d'allemagne et d'alsace), ne vaut pas le coup.
Autres défauts au CT :
- rouille perforante et non perforante sur 2 portières et bas de caisse
- les lames de suspensions arrières à changer ou à rénover
- le frein à main qui s'est un peu grippé sur les roues arrières, ça résiste au roulement mais ça roule
Autres infos :
- les 4 amortisseurs ont été remplacés il y a 30 000km environ par des Sachs pression de gaz
- un cardan qui a moins de 10 000km
- marche-pied alus des deux côtés
Pièces détachées en supplément :
- 2 jeux de roues, 4 roues été (vieilles mais encore ok, dont 1 crevée) et 4 roues avec pneu neige Hankook presque neuf avec 4 housses
- 2 triangles de suspension avant complets avec rotules de suspension et silent blocs neuf
- d'autres petites pièces : capteur PMH, moteur d'essuie glace AR, boitier électrique de lave glace/essuie glace AR, filtres etc..)
- une paire de chaine à neige
- 2 Revues techniques, une originale, et une imprimée sous pochette plastifiée
Comme recalé au CT pour défaut majeur, il est à venir chercher sur un plateau ou à conduire à vos risques (pas légal). Il démarre et roule nickel, freins, moteur, direction etc.. tout bon. Mais avec les lames de suspension arrière un peu affaissées et rouillées, faut pas faire de longues distances non plus.
Il faut qu'on s'en débarrasse rapidement car il est bloqué chez des amis dans les Landes (on habite de l'autre côté de la France), mais ce serait dommage de détruire un si chouette véhicule que tant de monde cherche, le moteur n'a que 136 000 !!
Si personne en veut, il partira à la casse.
à récupérer sur place à Saint Geours de Maremne, dans les Landes.
Soit tout le lot, soit juste le Chrysler et on revendra les pièces détachées et le second train de pneus plus tard et à part.
Posez les questions directement ici que tout le monde en profite, ou par MP si besoin de contact téléphonique.
à bientôt, et à regrets de quitter l'expérience Voyager !
Plus de photos de l'aménagement PMR sur le topic de présentation d'origine :
https://www.minivanchrysler.com/t42408-notre-nouveau-s2-2-5-td-de-94--
Cédric et Belinda