Bonjour à tous,
Après des mois la tête dans le guidon, j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de mon S5 et de vous en parler un peu. D'abord merci à Papa Marco et Jas pour leur aide et conseils ...
J'ai donc acheté pas trop chère un S5 Cyrillus (2.8CRD) en septembre 2019 ... oui ça fait un moment, mais après quelques déménagements, confinement, et le reste je n'avais plus trop le temps de faire grand chose. Maintenant que je commence à avoir du temps j'en profite ... donc c'est une série spéciale avec l'équipement "moyen" qui me convient bien.
J'ai déjà fait depuis environ 10 000km (220 000km au compteur aujourd'hui). La tribu en est content et on l'appel le mini-bus ...
L'entretien à été à priori suivis (dernières factures vidange/clim/batterie/frein/...) et je n'ai pas eu de soucis à l'heure ou je vous parle. Voilà la bête :
Je vais bientôt faire la vidange moteur et peut-être au printemps celle de la boite. Il faut aussi que je change les pneus pour cet hiver. Pour la vidange je n'ai plus accès à un atelier, je vais la faire sur une petite rampe (voiture à l'horizontale quand même). Est-ce que vous avez des préconisations particulière pour faire la vidange (marque d'huile par exemple) ? C'est jouable je pense sans devoir lever la voiture ? (pour la boite on verra si je trouve une fosse ou un pont)
Pour les pneus j'ai actuellement du 225/65/16 et je voudrais monter des pneus 4 saisons, est-ce que vous avez des marques/modèles à me conseiller ? Est-ce que c'est la bonne taille ? car je ne trouve pas forcément les mêmes infos sur internet & co (et j'ai pas trouvé l'étiquette sur le montant de la portière ... ou alors j'ai mal regardé
).
Si par la suite j'ai plus de temps, j'aimerai regarder pour améliorer la partie "autoradio/divertissement" voir écran TV (il me manque la possibilité de diffuser les musiques du téléphone en bluetooth ... et le top faire du android auto ou apple carplay), mais pour ça il va me falloir encore un peu plus de temps
A très bientôt
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Nebuka