Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Vis de bride de barre stab cassée Sam 6 Juin - 20:40
Salut la compagnie,
Voilà j'ai réussi à casser une vis lors du remplacement des triangles sur le PT.
il s'agit d'une des vis qui tiens la bride de silentbloc de la barre stabilisatrice. Cassée net, j'ai tenté de percer mais j'ai pas réussi à faire grand chose. couché sur le sol, j'ai peu de place pour positionner la perceuse, et je dois mal m'y prendre car j'ai cramé une de mes mèches...
D'où mon sujet ici, je suis à l'écoute de tout conseil pouvant m'aider, car là c'est sur, je ne passerais pas le CT.
Je pensais percer, puis tarauder pour remettre une nouvelle vis, mais je plante au début, j'ai pas su percer beaucoup...
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Dim 7 Juin - 10:36
Bon j'y retourne cet après-midi avec un nouveau jeu de mèches à métaux:
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Dim 7 Juin - 17:56
Bon voilà qui est fait, heureusement que j'avais désossé un S4, car j'ai eu besoin d'une vis en 19 du S4.
Par contre le jeu à tarauder de chez lidl ne vaut pas grand chose.
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BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Lun 8 Juin - 18:18
Bon j'entends un bruit léger du côté droit, côté de la réparation, je pense que la vis ne tient pas correctement... C'est la misère car je dois prendre un RDV pour une géométrie, mais le garage ne la fera pas vis la vis ne tient pas. Et j'ai le CT qui approche à grands pas... (le 17/06)
A votre avis, si je perce à travers le châssis pour boulonner carrément là ou la vis à lâchée, ça passera au CT?
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Mar 9 Juin - 0:24
Bonsoir BUZZ.
Je viens de voir ton gros probleme.
J'ai eu cela sur le S2, mais pour moi ce fut simple.
Je regarde pour voir si
A++, PapyKy.
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Mar 9 Juin - 0:29
Voila quelques ligne d'un de mes postes.
Préparation de replacement de la barre.
Apres avoir retiré pour le remplacement des rotules de direction,
Les CTC ne seront pas remplacer car encore en bon état.
Par contre deux des vis seront remplacée par de plus grosse, de M10 a M12, car filets en mauvaise état.
Et toutes les vis sont repassée a la filière et deux des filets repassée au taraux M12, dans le berceaux. Foré le M10 avec une mèche de 10.25 et passé les trois taraud M12 a la visseuse, pour plus de facilité.
Comme dit plus haut il existe plusieurs dimension de barre, celle-ci fait 27 Mm.
Donc encore une autre dimension, et peut-être encore d'autre réf. de CTC, a voir lors de commande futur de CTC.
Remontage sur véhicule les roues pendante.
Placement de la barre sur ces CTC intérieur, mais ne pas serré le CTC.
Les CTC sont placer de la même façon, j'ai fait un chanfrein sur la barre, car cela touche le triangle (bruit).
Apres avoirs reposé le véhicule sur ces roues, pour replacer les organes de suspension en position de travail.
Serré les deux CTC intérieur en prenant soins de tout centré et ensuite les deux exterieur.
Ici on vois que le bout de barre ne touche plus le triangle de suspension.
Le remontage sera pour demain, A++, PapyKy.
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Mar 9 Juin - 0:45
Un autre bonlon cassé.
Un truc, pas vraiment, un boulon qui casse, bien oui !!!.
Comme j'ai un bruit a l'arrière du S2 de 572.xxx Km, Je tape un œil dessous, un vis de l'amortisseur inférieur ce fais la 'malle'.
Donc comme ce sont des amortisseurs monté peu après l'achat, vers les 385.xxx Km, Prés de 200 M.Km, c'est pas mal, ce sont des 'Monroe' payer a l'époque plus de 100 € pièces.
Je me dit, ceux que je viens de retiré du S4, sont sale, Mais réponde bien a la main, et pas de trou dans leur course, Donc OK, peinture et direction S2.
Cela est simple a réalisé, juste monté le véhicule pour passer dessous, et Hop, c'est fait en 10 minutes.
Oui mais, NON pas le '8 Mai', l'on est le 12 Mai, HIiiiiii, l'autre sera plus complexe a replacé.......
Pas de chance, qui dit cassé, dit foré, dit taraudé, en du M12/150.
Donc levé la roue et la retiré, center avec un coup de pointeau, foré 4, 6, 10.50, pour tadaud de M12/150. Pour savoir combien foré, ici 10.50 Mm, le calcule se fait comme cela, 12 Mm moins sont pas (1.50), donc 10.50.
Le reste est simple, reste a passé les 3 tarauds en M12//150.
Replacé la roue, pour bloquer les vis de cette amortisseur, (contraintes des CTC's).
A plus, Simple a dit PapyKy.
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BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Mar 9 Juin - 9:38
Pour le moment le forage a été fait en 8. Quel taille de tarraud devrais-je utiliser ? Je compte en acheter des neufs de meilleure qualité.
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Mar 9 Juin - 10:43
Salut a toi BUZZ.
Si tu a foré avec du 8 Mm, c'est trop petit pour du M10, Car il faut retiré le pas du diamettre de la vis.
Pour M10-1.5 cela fait 10-1.5= 8.5 Mm. Pour du M12-1.75 cela fait 12-1.75:= 10.25 Mm.
Mais il vaut toujours mieux monter du M10 a la place du M8, Monter un diamettre supérieur pour etre sur d'avoir retiré toute l'ancienne vis.
Si pas possible de passer plus gros, il faut placer un filet rapporter.
A plus, PapyKy.
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Mar 9 Juin - 12:37
Je n'ai plus de reste de l'ancienne vis. Elle devait être en 6 ou 7...
C'est la misère vu le temps restant avant le ct...
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BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Mar 9 Juin - 16:13
Bon, je suis passé chez un parent d'élève qui tiens un petit garage pour mettre le PT sur le pont. Ma réparation tient bien, mais il pense que le contrôleur peut dire quelque chose s'il remarque que la vus est différente des autres...
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Sam 13 Juin - 23:04
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne sens pas le prochain CT...
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Sam 13 Juin - 23:55
BUZZ a écrit:
Bon, je suis passé chez un parent d'élève qui tiens un petit garage pour mettre le PT sur le pont. Ma réparation tient bien, mais il pense que le contrôleur peut dire quelque chose s'il remarque que la vus est différente des autres...
Verdict le 17 juin après-midi...
Refais un montage similaire de l'autre côté, tu auras un montage symétrique, ça passera sûrement mieux au Ct. C'est juste une idée en passant !
BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Dim 14 Juin - 11:09
si ça ne passe pas pour ça, se serait l'idée, mais j'attends de voir la liste des possibles choses à revoir, et en fonction faire les réparations, ou envisager le pire (changer de véhicule) mais là c'est pas trop dans les prévisions...
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Dim 14 Juin - 20:49
Bonsoir BUZZ.
Tu avais foré 8 Mm ??, et puis ??
Foré a 8.5 Mm, et tarauder en M10, ??
Si oui, quelque soit la tète de vis, qui peut être de 14 - 15 - 17 Mm.
Tout dépend de la provenance des vis, 14 est souvent du 'Japon', Du 15 est US, et 17 sur EU, mais l'on trouve de tout maintenant.
Cela doit passé le CT, si ta vis est bien serrée, et que le collier est bien fixer.
A plus, PapyKy.
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BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Dim 14 Juin - 21:33
La vis est bien serrée, mais les phares, qui avaient été refaits il y a 2 ans sont de nouveaux opaques, et parfoisjai encore un bruit en passant sur de grosses bosses...
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Mer 17 Juin - 18:51
Bon la réparation est passée au CT, mais j'ai eu un rouge pour les freins avants... pfff, un déséquilibre et bardaf!
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Sujet: Re: Vis de bride de barre stab cassée Mer 17 Juin - 19:05
Bonsoir BUZZ.
Un déséquilibre a l'Av, étrier qui est bloquer ??, possible.
Démonte et sort le piston avec la pédale de frein, Pas complètement, pour évité la purge, Retire les résidus de frein, a l'air comprimé, Et avec une seringue introduit du liquide de frein, A travers la protection, et repousse et refait plusieurs fois.
Une roue a la fois, et cela re-fonctionne souvant.
Et met de la graisse sur les guides (MoS²).
A plus, PapyKy, qui sais que c'est HS (Hors Sujet).
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