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 GlouGlou

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orphee50
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MessageSujet: GlouGlou   GlouGlou EmptyMer 15 Jan - 1:05

Salut,
J"ai 2 Voyager, un S1 et un S4 mais j'ai dans le colimateur un cabriolet Le Baron de 1989 2.5 Turbo boîte auto puissance fiscale 11 Cv, Din 156 Ch.
Je viens de parler au proprio et je vais voir la chose demain en début d'aprem.

Il y a deux soucis :
1- Un trou dans la capote mais elle est fonctionnelle
2- Et c'est le plus problèmatique, elle démarre sans problème, monte en température normalement, ne chauffe pas, ne bouffe pas d'huile, pas de mayo du côté du bouchon d'huile pas de souci tant qu'elle roule mais elle glouglotte quand elle s'arrête, remonté d'air dans le vase d'expansion et/ou radiateur...

Alors, à votre avis, joint de culasse ou prise d'air dans une durite et air dans le circuit de refroidissement , bouchon de radiateur foireux, ...?

Vos lumières sont plus que bienvenues !
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BUZZ
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MessageSujet: Re: GlouGlou   GlouGlou EmptyMer 15 Jan - 7:20

Difficile à dire à distance. Mon S4 qui est plein de "mayo" ne fait aucun bruit étrange et tourne très bien. Pourtant le joint de culasse est bien mort.

Si c'est un bruit d'eau, je regarderais côté circuit de refroidissement ou peut-être niveau supports moteur qui secouent le moulin quand on le coupe...

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Eug87
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MessageSujet: Re: GlouGlou   GlouGlou EmptyMer 15 Jan - 8:19

Le circuit de LDR sur le 2.5 n'est pas un circuit fermé comme il peut être traditionnellement.
Le vase est là juste pour accepter le surplus de LDR dans le circuit à chaud (le volume augmentant), et le restituer lorsque le moteur, donc le LDR, refroidit.
C'est le bouchon du radiateur qui calibre la pression du circuit.

A mon avis cela peut être tout à fait normal, mais par PC interposé c'est difficile de l'affirmer.

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MessageSujet: Re: GlouGlou   GlouGlou EmptyMer 15 Jan - 11:13

Ok, merci de vos réponses.

Donc le circuit est "ouvert" et de l'air peut s'introduire dedans d'où glouglous. Le souci c'est qu'il ne faisait pas ces bruits avant...

Je vais essayer de vérifier tout ça tout à l'heure, j'espère que rien de grave n'est à découvrir car pour le reste il a l'air en bon état Very Happy
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Eug87
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MessageSujet: Re: GlouGlou   GlouGlou EmptyMer 15 Jan - 17:55

Le circuit n'est pas ouvert, je n'ai jamais dit cela !!!
Le vase d'expansion uniquement, le circuit lui est en pression par le bouchon du radiateur qui gère cela.

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MessageSujet: Re: GlouGlou   GlouGlou EmptyMer 15 Jan - 19:37

Bon,
résultat des courses je ne l'achète pas.
Le garagiste chez qui elle est m'a confirmé que c'était bien le joint de culasse et comme prévenu la capote est naze... Donc le prix d'achat plus le prix du changement de joint plus celui d'une capote le prix grimpe trop pour moi sans parler de la révision et du changement de CG. Dommage c'est un beau modèle américain j'ai vu les papiers, carrosserie nickel et intérieur à nettoyer mais en bon état. Le prix initial était intéressant mais là je m'embarquais dans autre chose.

En tout cas merci de vos avis et conseils.
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MessageSujet: Re: GlouGlou   GlouGlou EmptyDim 19 Jan - 20:44

Je pense que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

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