Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Dodge Venom Concept 1994

Aller en bas 
AuteurMessage
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104717
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Dodge Venom Concept 1994 Empty
MessageSujet: Dodge Venom Concept 1994   Dodge Venom Concept 1994 EmptyMer 8 Jan - 16:41

Dodge Venom Concept 1994 A969c910

La Dodge Venom était un concept-car produit en 1994 par le constructeur américain Dodge (Groupe Chrysler). La voiture a été construite sur une version modifiée de la plate-forme Chrysler PL utilisée dans la Dodge Neon. La voiture a été conçue pour présenter le design Cab-Forward de Dodge dans un ensemble de voiture de sport à deux places. Bien que basé sur la Néon, le moteur V6 amélioré et l’entraînement des roues arrière conférait à cette voiture un attrait sportif. La voiture était équipée d'un moteur V6 à 24 soupapes et à arbre à cames en tête de 3,5 litres capable de produire 245 chevaux. Il a fait ses débuts avec deux autres concept cars le 3 janvier 1994. Le coût était estimé à 8 975 dollars, soit 13 000 dollars "à pleine charge".

Construit en tout acier, avec une structure en aluminium et une ligne de toit en porte-à-faux. La conception Cab-Forward susmentionnée a permis à la voiture d’être plus aérodynamique et plus spacieuse. Le bloc moteur était en fonte et comportait des composants en fibre de carbone et en fibre d'aramide de Kevlar. La conception était basée sur une autre voiture SRT de performance Dodge, la Dodge Viper. La voiture était optimisée pour la performance sur les circuits, et pouvait passer de 0 à 100 km / h en 5,2 secondes. À l'avant et à l'arrière, elle utilisait une suspension à double bras triangulaire, des freins à disque antiblocage aux quatre roues modernes et des pneus de 245 millimètres. Les pneus avant étaient de 19 pouces et les pneus arrière de 20 pouces. Les roues ont été déplacées vers les angles du modèle, ce qui a permis d’augmenter l’empattement. Cela a permis une manipulation plus agile. La voiture n'a été fabriquée qu'avec un extérieur en perle vert jaune fluo avec un capot noir. La voiture comportait également un système d'échappement pour quad, ce qui la rendait plus bruyante. La voiture présentait également des pièces d'autres voitures telles que l'ancienne calandre de la Coronet, le godet latéral de la Viper et les fonds arrière des Challenger et Barracuda.

La voiture a été très populaire auprès des amateurs de voitures, figurant dans le circuit automobile international pendant des années. Habituellement, la popularité d'un concept-car ne dure pas si longtemps, mais seulement quelques semaines. Malheureusement pour les amateurs de voitures, la voiture n’a jamais été mise en production. Ce concept a été l’une des premières tentatives de fabrication d’une muscle car moderne. Cependant, comme il n’a jamais été passé en production, la première muscle car moderne produite par Dodge a été la Dodge Challenger en 2008.

Dodge Venom Concept 1994 B930bd10

Dodge Venom Concept 1994 1994-d10

Dodge Venom Concept 1994 1994-d11

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Dodge Venom Concept 1994 Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
 
Dodge Venom Concept 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends mes feux US arr S2 (1994) Dodge Caravan
» Un Dodge Caravan S1 accompagné d'un Dodge Caravan S4
» UN TD 2.5 DE 1994
» S2 de 1994
» clim (S2 1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Prototypes...-
Sauter vers: