BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104717 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Dodge Venom Concept 1994 Mer 8 Jan - 16:41 | |
| La Dodge Venom était un concept-car produit en 1994 par le constructeur américain Dodge (Groupe Chrysler). La voiture a été construite sur une version modifiée de la plate-forme Chrysler PL utilisée dans la Dodge Neon. La voiture a été conçue pour présenter le design Cab-Forward de Dodge dans un ensemble de voiture de sport à deux places. Bien que basé sur la Néon, le moteur V6 amélioré et l’entraînement des roues arrière conférait à cette voiture un attrait sportif. La voiture était équipée d'un moteur V6 à 24 soupapes et à arbre à cames en tête de 3,5 litres capable de produire 245 chevaux. Il a fait ses débuts avec deux autres concept cars le 3 janvier 1994. Le coût était estimé à 8 975 dollars, soit 13 000 dollars "à pleine charge". Construit en tout acier, avec une structure en aluminium et une ligne de toit en porte-à-faux. La conception Cab-Forward susmentionnée a permis à la voiture d’être plus aérodynamique et plus spacieuse. Le bloc moteur était en fonte et comportait des composants en fibre de carbone et en fibre d'aramide de Kevlar. La conception était basée sur une autre voiture SRT de performance Dodge, la Dodge Viper. La voiture était optimisée pour la performance sur les circuits, et pouvait passer de 0 à 100 km / h en 5,2 secondes. À l'avant et à l'arrière, elle utilisait une suspension à double bras triangulaire, des freins à disque antiblocage aux quatre roues modernes et des pneus de 245 millimètres. Les pneus avant étaient de 19 pouces et les pneus arrière de 20 pouces. Les roues ont été déplacées vers les angles du modèle, ce qui a permis d’augmenter l’empattement. Cela a permis une manipulation plus agile. La voiture n'a été fabriquée qu'avec un extérieur en perle vert jaune fluo avec un capot noir. La voiture comportait également un système d'échappement pour quad, ce qui la rendait plus bruyante. La voiture présentait également des pièces d'autres voitures telles que l'ancienne calandre de la Coronet, le godet latéral de la Viper et les fonds arrière des Challenger et Barracuda. La voiture a été très populaire auprès des amateurs de voitures, figurant dans le circuit automobile international pendant des années. Habituellement, la popularité d'un concept-car ne dure pas si longtemps, mais seulement quelques semaines. Malheureusement pour les amateurs de voitures, la voiture n’a jamais été mise en production. Ce concept a été l’une des premières tentatives de fabrication d’une muscle car moderne. Cependant, comme il n’a jamais été passé en production, la première muscle car moderne produite par Dodge a été la Dodge Challenger en 2008. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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