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| CRICRI S1 V6 1990 | |
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Alain67 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 153 Age : 65 Localisation : Strasbourg Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006;Alfa Romeo Stelvio Turismo 280 cv; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Yamaha 125 DTE de 73; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: CRICRI S1 V6 1990 Ven 9 Aoû - 23:34 | |
| Bonjour, Mon épouse possède un Chrysler S1 V6 boite auto de 1990 qui fonctionne étonnamment bien, presque tous les jours mais son état cosmétique est moyen. Il y a deux jours elle me disais qu'il faisait un bruit aigu venant de l'arrière du véhicule (gnignigni) et qu'il sentait l'essence. Aujourd'hui elle est tombée en panne à deux pas de notre maison. Le cricri démarre presque, on sent qu'il ne manque pas grand chose mais ne démarre pas. Il s'agit vraisemblablement de la pompe à essence qui est défectueuse. Elle souhaiterai que je lui répare le problème mais je n'ai aucune idée de la difficulté de cette opération. Pouvez vous me dire s'il existe un tuto pour cette réparation ? le coût approximatif dans un garage ? Pour ma part je ne tiens pas à tout prix à garder ce véhicule, nous avons 4 voitures et 8 motos et la place commence à manquer. Je suis assez bricoleur mais plus intéressé par la restauration des motos collectors que des voitures. Bref, si ce véhicule un collector en devenir (ou l'est déjà), je serais probablement motivé pour garder ce véhicule. En fait je serais très heureux d'avoir votre avis sur ces différents points. Merci pour votre éclairage, Alain | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Sam 10 Aoû - 8:03 | |
| Pour la pompe il faut tomber le réservoir. Deux cerclages à dévisser et il descend. Problème : cela se fait par dessous, et si plein c'est lourd.
Pour l'achat : Tout est dans ce lien
Perso je te conseillerais de le garder. Les S1 deviennent de plus en plus rares, et encore moins ceux en bon état. Collector !!!!! Je dirais qu'il y ait déjà
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Alain67 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 153 Age : 65 Localisation : Strasbourg Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006;Alfa Romeo Stelvio Turismo 280 cv; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Yamaha 125 DTE de 73; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Sam 10 Aoû - 10:00 | |
| Merci pour ces bonnes infos, Du coup j’imagine que je ne pourrais pas faire la réparation à domicile n'ayant ni pont ni fosse. Pour ce qui est de la garder, je suis effectivement tenté. Elle est très agréable à rouler et n'a aucun problème mécanique (moteur, boite auto). J'ai fait faire la courroie de distri il y a deux ans et fait changer quelques pièces (rotules, durites de freins etc..) Néanmoins la carrosserie n'est pas au beau fixe. Deux belles zones d'oxydation au niveau des ailes arrières, la peinture du capot et du toit qui s'est mis à "peler", il manque le Spirit of Extasy mais je l'ai dans le garage. La garniture du toit pendouille un petit peu et quelques autres petits détails sans trop d'importance. Bref si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse une proposition j'essayerai de convaincre mon épouse de s'en séparer. Je resterai évidement sur le forum parce que je possède aussi un S4 de 2006 qui m'a aussi fait des misères cet été. Suite à une recharge clim (d'entretien) nous sommes parti en vacances vers l’Espagne, au bout de quelques Kilomètres il n'y avait plus de froid. Au retour après un bon coup de chaud de 3 semaines, je la rapporte au garagiste qui m'a fait la recharge. Il diagnostique un condenseur HS et un montant de réparation d'au mini 500€. Merci de me donner votre avis si vous avez qqs minutes. Alain | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Sam 10 Aoû - 11:01 | |
| Sans pont ni fausse, c'est réalisable. Il faut "juste" pomper le carburant et ensuite, à son aise défaire le réservoir. Quand le plus gros du réservoir est vidé, si tu sait soulever un peu le van en posant des cales sous les roues c'est encore mieux __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Alain67 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 153 Age : 65 Localisation : Strasbourg Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006;Alfa Romeo Stelvio Turismo 280 cv; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Yamaha 125 DTE de 73; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Lun 12 Aoû - 13:37 | |
| Salut,
pouvez vous s'il vous plait m'indiquer un lien pour que je puisse me procurer cette pompe à essence pour le S1 ? avec une livraison assez rapide de préférence.
Merci ! | |
| | | Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Lun 12 Aoû - 15:29 | |
| Salut,
Eug t'a passé un lien dans son post mais c'est vrai que c'est 1995 quand tu cliques dessus. Du coup je ne sais pas si c'est la meme chose surtout que c'est un 3L alors que le lien t'amène sur du 3.3 V6.
A voir peut etre ici, mais je ne suis pas sure du tout que ca soit bon. Le mieux serait encore d'avoir la pompe sous les yeux pour pouvoir te guider.
Comme l'a souligner BUZZ ce n'est pas nécessaire d'avoir un pont ou une fosse pour le démonter.
Suits sa procédure, et démonte la pompe, au moins tu n'auras pas de surprise et tu ne seras pas obligé d'en commander une autre si ce n'est pas la bonne.
Sinon pour commander, pas trop le choix a part RockAuto ou Ebaille.
Pour te faire une idée de la pompe, ca doit être éventuellement ca (achète pas sur ce site, c'est hors de prix): https://www.moparpartsgiant.com/parts-list/1990-chrysler-town-country/fuel-fuel-pump.html?PNC=8%2c12%2c15%2c3
Pour le condenseur de clim, regarde la tu seras surpris du prix, mais faut toujours vérifier avec le numéro de série de la pièce (j'ai beaucoup d'incertitude avec ce modèle et les incompatibilité entre les dodge et chrysler): https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,1990,caravan,3.0l+181cid+v6,1077128,heat+&+air+conditioning,a/c+condenser,6708
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
| | | Alain67 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 153 Age : 65 Localisation : Strasbourg Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006;Alfa Romeo Stelvio Turismo 280 cv; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Yamaha 125 DTE de 73; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Lun 12 Aoû - 18:21 | |
| Effectivement, je viens de trouver une bonne partie des pièces qu'il me fallait chez Rockauto. Mais au moment de payer c'est la douche froide. Presque une centaine d'euro de frais de port. Je pense que je ne vais pas commander sur ce site. Je vais voir si je trouve plus accessible,avez vous peut être une idée ? La chose la + urgente c'est une pompe à essence pour mon S1V6 de 1996. Merci à tous. | |
| | | Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Lun 12 Aoû - 19:04 | |
| Sur rockauto il faut prendre les memes fournisseurs sinon les FDP s'accumulent. Regarde sur Ebay sinon avec les références de rockauto, Mais perso je pense qu'il y a pas mieux que Rockauto pour des pièces de cet age.
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Mar 13 Aoû - 8:15 | |
| Le problème de rockauto c'est que les pièces proviennent de différents endroits et si ta commande prend à plusieurs endroits les ports augmentent.
Pour la pompe cela doit convenir, mais vérifies à la bonne année, et je pense que tu auras du mal à en trouver ailleurs.
Sinon cherche coté eBay Allemagne ou ".com"
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| | | orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Mar 13 Aoû - 18:33 | |
| Salut, chez rockauto il faut regarder à Plymouth et pas à Chrysler pour les pièces de 1990, le mien est de 89 et j'ai déjà commandé. Pour les frais de port, hélas c'est comme ça. | |
| | | Alain67 Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Mar 20 Aoû - 18:55 | |
| Salut, Ça y est le problème de la pompe à essence est résolu, j'ai été livré par rockauto en 4 jours, et mon garagiste m'a changé ça rapidement. Par contre en récupérant la voiture j'ai été surpris de constater que la direction tremblait lorsqu'on braque à l'arrêt et en roulant tout droit le volant est de travers. Mon garagiste s'est chargé de rapatrier le véhicule en panne jusqu'à son garage, est ce qu'il a pu faire une bourde ? c'est rageant, on solutionne un problème et on récupère un véhicule avec un autre soucis. Est ce que vous avez une idée de la cause possible ? Merci | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Mer 21 Aoû - 7:41 | |
| Normalement il n'a pas à toucher à l'avant pour changer la pompe …
Mais vu le rapatriement vérifies les biellettes de direction, il y en a peut être une de tordue ce qui te met le volant de travers et qui fait trembler la direction en roulant car un des pneus n'est pas aligné.
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| | | Alain67 Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 Mer 21 Aoû - 9:25 | |
| Merci pour votre réponse, bien sûr j'imagine bien qu'il n'y ai pas besoin de toucher à la direction pour changer la pompe à essence. Je parlais d'éventuels problèmes qu'ils y ait pu avoir en dépannant la voiture. Comme je l'ai écrit plus haut, la direction ne tremble pas en roulant, mais en manœuvrant à l'arrêt (pour se garer par exemple). Un bruit de saccades provenant probablement de la pompe de direction, et elle ne le faisait pas avant le dépannage. | |
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| Sujet: Re: CRICRI S1 V6 1990 | |
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| | | | CRICRI S1 V6 1990 | |
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