Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kosuke16 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ? Mer 31 Juil - 11:14 | |
| Bonjour, Depuis quelqu s jours, ma vitre côté passager ne se fermait qu'avec difficulté, après moultes pressions sur la commande. Hier, impossible de la remonter.
J'ai donc démonté la garniture de porte pour regarder et tester si c'était mécanique ou si le moteur était HS.
Le moteur tourne, baisse et remonte la vitre seulement si je fais pression fortement sur la partie moteur, c'est a dire la boîte noire oblongue vissée au dessus du mécanisme d'enrouleur. J'ai démonté le cache de ce mécanisme d'enrouleur pour voir si c'était un problème de graissage, j'ai bien trouvé de la graisse jaune en quantité suffisante à l'intérieur. Si je joue sur les câbles dans les rails, ça ne fonctionne pas. Par contre impossible de dévisser le moteur en lui même, ça ne vient pas.
Le mécanisme peut il être faussé / tordu, la pression sur le moteur remettant tout l'axe et permettant le bon fonctionnement ? Est ce le symptôme d'un moteur HS qui n'a juste plus la puissance nécessaire ? De la graisse en plus dans l'enrouleur peut elle sauver la situation ?
Merci pour votre aide et conseils. | |
| | | rotopat37 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : Esvres 37320 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004 Date d'inscription : 13/01/2019
| Sujet: Re: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ? Jeu 1 Aoû - 9:32 | |
| Bonjour As tu démonté la vitre du mécanisme de lève vitre pour voir si la vitre monte et descend librement dans les deux glissières à la main? | |
| | | kosuke16 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ? Sam 10 Aoû - 21:02 | |
| Merci de ta réponse, désolé pour le délai, le mail me prévenant de ton message m'avait échappé.
J'ai tout démonté, la vitre glisse bien. Tellement bien que depuis que je l'ai remontée, je n'ai plus de problème. Entre temps j'ai commandé un nouveau mécanisme complet de toutes façons, donc je suis prêt. | |
| | | rotopat37 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : Esvres 37320 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004 Date d'inscription : 13/01/2019
| Sujet: Re: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ? Sam 10 Aoû - 21:14 | |
| Et bien maintenant tu c'est à peu près d'où le problème vient, soit le moteur soit l'enroulement du câble! N'hésite pas à lubrifié les glissières avec un aerosol au ptfe ou similaire, ça aide le moteur! parick | |
| | | kosuke16 Forumeur niveau 1
| Sujet: Re: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ? Lun 9 Sep - 14:56 | |
| Bon...
Après changement du moteur, toujours le même problème. J'ai mesuré la tension, j'ai bien +12 et -12 V quand j'actionne la commande et à vidé le mécanisme fonctionne bien. Je vais tenter de graisser la glissière même si la vitre coulisse parfaitement sans le moteur. Elle est bien lourde mais quand même...
Autre info : le mécanisme de rechange Valeo 850047 donné comme compatible sur Oscaro est de la merde totale. Câbles trop tendus, points d'attache du moteur qui ne correspondent pas, bref... A éviter. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ? | |
| |
| | | | Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ? | |
|