| alimentation d'essence 2.5L essence | |
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Auteur | Message |
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AppleBob Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 114 Age : 26 Localisation : Rennes Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: alimentation d'essence 2.5L essence Mar 16 Avr 2019 - 14:58 | |
| Bonjour, Mon chrysler voyager de 1995 a toujours été tres mauvais a l'essence depuis que je l'ai (environ 1 an), je me contentais du gpl jusque la. Mais ca commence a me gonfler. Alors j'ai nettoyé la crepine de la pompe a essence, puis j'ai changé mon carburateur (injecteur monopoint) par un bloc trouvé en casse. C'est devenu pire. J'ai de l'essence en entrée de carburateur, mais rien en sortie! (En dehranchant l'arrivée et sortie d'essence du carbu) Je me suis alors dit que ca venait du régulateur de pression de carburant ou de l'injecteur, je les ai tous les deux remplacer par ceux de mon autre voyager (qui fonctionne évidemment) et toujours pareil. J'ai aussi remplacer le capteur MAP au cas ou. Je soupçonne la pompe a essence mais ca me perturbe d'avoir 0mL d'essence en sortie de carburateur. Si quelqu'un a des conseils je suis preneur! | |
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AppleBob Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 114 Age : 26 Localisation : Rennes Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence Mar 16 Avr 2019 - 16:50 | |
| Petite mise a jour, je peux a nouveau demarrer a l'essence, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais comme avant elle tourne tres mal a l'essence, jusqu'a caler. Le principal symptome a l'essence: lorsque j'appuie trop sur la pedale il ne se passe plus rien surtout quand le moteur est relativement bas dans les tours. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence Mer 17 Avr 2019 - 6:17 | |
| Il faudrait prendre ta pression de pompe à essence.
Teste aussi le capteur de papillon à l'ohmmètre voir si il varie bien.
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AppleBob Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence Mer 17 Avr 2019 - 19:56 | |
| Ce serait bien mais il me faudrait un manomètre pour ca... Je vais y réfléchir Le capteur de papillon c'est le capteur TPS n'est ce pas? Des valeurs a respecter ou juste voir si la valeur varie en fonction de l'ouverture ? Merci pour les idées ! | |
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AppleBob Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 114 Age : 26 Localisation : Rennes Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence Mer 17 Avr 2019 - 19:58 | |
| D'ailleurs je pense changer la pompe a essence dans tous les cas, j'en ai une a trainer et c'est pas trop difficile. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence Jeu 18 Avr 2019 - 6:05 | |
| Oui, TPS … Non pas de valeur spécifique, c'est un rhéostat avec un piste carbone, donc usure/charbonage et don mauvais contact à la longue.
Sur le mien j'avais percé un petit trou sur l'arrière par lequel j'avais pulvérisé du nettoyant contact. Remontage après séchage et j'avais trouvé de l'amélioration.
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AppleBob Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence Mar 23 Avr 2019 - 18:07 | |
| Problème réglé apres changement de la pompe a essence! La vieille pompe n'apportait pas assez de pression, ce qui donne des symptômes assez delicat a comprendre. Le changement de pompe est assez simple a condition d'avoir vidé le réservoir ! Differentes methodes: Tout utiliser si possible, solution la plus simple. Brancher une durite au retour carbu et vider le reservoir directement dans une autre voiture. Dans mon cas j'ai branché la durite a la sortie du filtre a essence et j'ai demarré au "start pilote" juste suffisamment pour passer au gpl. Compter 1h pour un reservoir plein. Les gros problèmes arrivent si la pompe a essence ne debite rien.
Pour la pompe a essence: Lever l'arrière sur rampe ou chandelles Débrancher les 3 tuyaux à l'arrière du reservoir, un peu d'essence va couler. Supporter le réservoir avec un cric, pas vraiment la peine si le reservoir est vide, il fait moins de 10kg. Devisser les 4 vis derriere la trappe a essence pour donner un peu de jeu Devisser les 2 vis de 15 a l'arriere des sangles Secouer le reservoir dans tous les sens tout en jouant avec le tuyau de remplissage d'essence (derriere la trappe) pour faire sortir le tuyau de remplissage du reservoir. Assez chiant a cause de l'échappement. Debrancher le tuyau d'EVAP situé en plein centre du coté supérieur du reservoir. (ATTENTION: si vous retirer le joint en caoutchouc avec il faudra le remettre seul. Rebrancher le tuyau avec son joint est impossible, j'ai passé plusieurs heures a le comprendre) Tomber le reservoir Debrancher la pompe a essence Un peu plus loin, a la lumiere sortir la pompe a essence en evitant les outils en metal (questions d'étincelles) nettoyer ou remplacer. Remontage a l'inverse Eviter de trop tordre les sangles sinon c'est plus chiant au remontage! En espérant en aider quelques un. | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: alimentation d'essence 2.5L essence Mer 24 Avr 2019 - 6:03 | |
| Comme dit depuis le début, c'était bien la pompe à essence à vérifier en premier
Merci pour le retour.
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