Effectivement ce n'est pas beau! Pour moi c'est tous simplement un problème sur l'injecteur, il pisse et provoque une mauvaise inflammation du carburant, mais en principe c'est surtout côté piston que ce phénomène se produit! A confirmé!..
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Effectivement, c'est vraiment anormale, des voir cette insert dans cette état.
Oui, c'est souvent les piston qui souffre.
Ou encore cela, en cas d'entrée d'eau dans les combustions.
A++, PapyKy.
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rotopat37 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : Esvres 37320 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004 Date d'inscription : 13/01/2019
Oui, première fois que cela m'arrive, très surpris aussi !! Je penche aussi pour un problème d'injecteur ! Aucun dégât sur le piston, vraiment très bizarre.
jeje265 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5td 1994 Date d'inscription : 25/07/2010
le liquide de refroidissement devait aller aussi dans la chambre de combustion ce qui explique la corrosion sur la pièce centrale en acier! Attention qu'il n'y est pas une chemise ou culasse fendue/poreuse. plusieurs pièces devront être contrôler avec minutie avant le remontage! des photos si il te plait patrick
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Pour moi, entrée d'eau, peut-être culasse percée, cela n'est pas rare sur ce type de culasses.
Chemise fendue, jamais vu sur tout moteur, mais joint de culasse ou embase
Très dur a retiré, impossible de sortir sans l'arrache sur 2.5 TD.
A plus, PapyKy.
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jeje265 Forumeur niveau 1
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Difficile à savoir, j'aimerais bien être sur de la pièce mise en cause ! Car je vais monter poussoir, vis, joint, tiges et culasses neuves, puis réfections des injecteurs !
rotopat37 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : Esvres 37320 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004 Date d'inscription : 13/01/2019
C'est bien, mais il faut savoir d'ou vient cette corrosion dans la cylindrée, elle n'est pas la pare hasard! Au début je pensais à l'injecteur, mais comme ton piston est propre, on élimine je commence à pencher sérieusement pour la culasse ou joint de culasse. Papyky connait mieux que moi le bas moteur , donc le problème commence à être un plus localisé. la culasse est elle vraiment morte? la tu fait éprouvée/contrôlée pour dire qu'elle est HS? le joint est il corrodé en périférie du cylindre défectueux (au niveau des circulations d'eau). SI tu veux que l'on t'aide un max, des photos seraient le bien venues! Patrick
jeje265 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5td 1994 Date d'inscription : 25/07/2010
Le joint de culasse avait était changé, il y a 2 ans par un seul joint renforcé. Pas de traces d'eau dans les cylindres, joint en bon etat, rien de visible à l'œil,pas de fuite extérieur, tout dans état très propre. La culasse je ne l'ai pas faite éprouvée.
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Perte de liquide de refroidissement par le bocal par le trop pleins, pas de mayo sinon!
Pas pro mais si tu avais cela c'est qu'il y avait un problème soit de culasse, soit de joint. Après ce que je lis depuis que je suis les Voyager je dirais culasse …. Mais vérifies bien le joint …
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
PapyKy V.I.P.
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Pour moi, c'est 'culasses', le bas moteur est a exclure, de toute façon.
Bon remontage, mais faire les poussoirs, c'est une bonne chose, évité le sautage des tiges, Mais remplacer les tiges, ne sert a rien, elles ne sont a remplacer que si pliée.
Et placer un joint de culasse acier, c'est bien mieux.
Il y a une série de vidéo, (19) sur la chaine de PapyKy.
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jeje265 Forumeur niveau 1
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bonjour normalement non, tout est bon pour la mise en service. les joints de queues de soupapes, les soupapes et les sièges de soupapes sont neuf! pare contre il faudrait voir avec Papyky la hauteur (la cote) de dépassement des chemises pare rapport au bloc moteur, avant de remonter tes culasses
PapyKy V.I.P.
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Le dépassement des chemises, ont été messurée, Il faut replacer la même épaisseur de joint que ceux démonter, par pricinpe,
Bon remontage, A plus, PapyKy.
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Salut PapyKy ! Et pour les soupapes neuves qui sont déjà monté sur mon kit culasses, besoins d'un rodage ou pas des soupapes ? Première fois que j'ai l'occasion dans monter des neuves ?
PapyKy V.I.P.
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Au montage il font déjà un rodages après avoir rectifier les sièges de soupapes, C'est obligatoire, car les guides sont mis a la presse, et ensuite les soupapes sont rodée pour vérification de l'étanchéité, il doit avoir une pose déterminée suivant les directive du constructeur.
A l'origine pas de joint de queue de soupape, mais l'on peut en placé, si les guides sont hors tolérance, Mais pas utile sur ce moteur VM, car pas de consommation d'huile de ce coté.
C'est un bon bas moteur, et sans problème si distribution a cascade de pignons.
Increvable si le graissage est correctement fait, avec vidange tout les 5.000 Km, Avec filtre tout les 10.000 Km, c'est pas l'huile qui est en défaut, mais les résidu de combution que l'huile véhicule dans les coussinets de bielles.
Il est bien de les remplacer vers les 200.000 Km, pour repartir avec une bonne pression d'huile, C'est le graissage qui fait la vie d'un moteur, A plus, PapyKy.
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jeje265 Forumeur niveau 1
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En nettoyant le bloc, je me suis aperçu de formation de petits trous en haut de la chemise uniquement et que celle la ! Grave ou pas ? Je remonte comme ça ?
PapyKy V.I.P.
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Ce moteur a eu fort chaud, avec un début de grippage.
Le piston a une drôle de couleur, pour moi, je dépose le carter, (facile a faire), et sortir les pistons, Voir l'état des gorges des segments, si pas grippé, voir leurs remplacement (deux modele).
Ce cylindre est a ' honer ', comme j'ai fait sur le S2 a 420.000 Km.
A plus, PapyKy.
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jeje265 Forumeur niveau 1
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Les segments sont neufs, pas de grippage, c'est de la poussière et sale sur le piston ! Pour les trous tu en pense quoi ?
PapyKy V.I.P.
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Si les porosités sont au dessus du segment de feu, cela n'est pas grave, Car l'étanchéité ne sera pas affectée, et seront comblé par de la calamine, De le combustion du carburant, donc tu peut remonter comme cela, prés avoir déglacer les cylindres, comme l'on doit le fait au remplacement des segments.
Plus, PapyKy.
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D'accord, car c'est le cylindre où se trouvé la culasse Hs, mais je comprend pas pourquoi l'étanchéité ne sera pas affectée si cela est percé... Avec la dilation de la chaleur, il peut y avoir passage de l'eau, compression dans le bloc ?