Bonjour à toutes et tous,
Je me retrouve sur votre forum qui a l'air très complet (trop pour moi sans doute) car je suis dans la perspective de l'achat du véhicule présenté dans le titre.
Je suis l'heureux papa d'une famille de trois enfants, d'une femme charmante, et notre Evasion Citroen nous a laché après dix ans et presque 300000km de bons et loyaux services.
Je suis donc à la recherche d'un 7 places qui correspond à nos besoins:
fiable (mécanique)
bon routier (confort des assises et confort sonore)
modulable (2 à 7 places en moins de 10mn)
économique (disons relativement économique mais surtout dans les pièces détachées quand besoin).
J'ai découvert votre forum grâce à notre "ami" Google.
Le véhicule est vendu 2500€, une barre stabilisatrice est a changé pour passer le CT.
J'ai vu également pendant la visite que:
les 4 pneus sont à faire dans moins de 1000km
je pense aussi un parallélisme vu l'état d'usure des avants
les essuie-glaces sont à faire
Voilà pour le visible et pas cher.
Maintenant, il a aussi deux gros soucis pour moi:
-Le troisième rapport de la boite manu à du mal à s’enclencher, le vendeur me dit que c'est récurrent dans ce modèle et après l'avoir testé, il est vrai que le rapport passe en mettant un coup de gaz au moment du passage du rapport. (accélération et rétrogadage).
-Quand j'ai passé les 100km/h, j'ai entendu un sifflement de passage d'air par le joint de la fenêtre conducteur.
-la jauge de niveau de gazole ne fonctionne pas mais les compteur journalier oui
Mon passage sur ce site a pour but de vous demander votre avis sur ces sujets:
2500€ vous parait-il raisonnable pour ces problèmes et ces km?
220000km encore beaucoup de km possible?
Est-il possible que la boite de vitesse fonctionne ainsi très longtemps?
Pour terminer, le vendeur m'a montré plusieurs factures de ces deux dernières années:
distri à 180000km
alternateur à 2000000km
4 injecteurs 200000 km
amortisseurs avant en 2017 mais sans km visible sur la facture
capteur AAC en 2017 sans km mais le vendeur ne sait pas à quoi cela correspond (300€ de facture!!)
J'espère que ce post n'est pas trop long et qu'il sera lu^^.
Un grand merci si vous avez envie de prendre le temps de me répondre.
Cordialement, et vive les trajets en famille même avec la marmaille dans le dos.
PS: Je me tiens à vos dispositions si je n'es pas été assez précis.