Je ne sais pas quel conséquence cela aurait de balancer le code pour bloquer la bva en mode autostick..........?
Ce mode est possible avec nos caisses car l'option etait dispo. aux US, Cf: les rta US.
Manuellement je sais le faire, mais un petit circuit qui génère un code hexa ça doit pas être compliqué avec un arduino.
Quand on arrive en 3, on bloque avec le code autostick, et on déverrouille des que les tours passent 3200tr et constant pendant quelques secondes (pour un essence), a étudier. Sachant que je récupère, vitesse, tr/min, vitesse entrée et sortie bva etc....
Code autostick protocole j1850:
COM AUTOSTICK HAUT 24-18-22-36-00-00 Transmission
COMM AUTOSTICK BAS 24-18-22-36-00-00 Transmission
DETERMINE AUTOSTICK 24-18-21-1B-01-00 Transmission
MUX D'AUTOSTICK 24-18-22-32-05-00 Transmission
MUX D'AUTOSTICK. 24-18-22-32-05-00 TDR
Voici tout les codes que j'ai, a voir a quoi ça correspond pour certains, d'autre sont évidents.
Y aurait pas un possesseur de Sebring/300m (meme bva et autostick de serie) qui pourrait aider la dessus?
Je pourrai choper les bon codes de passages en autostick avec ma méthode de monitoring.
Ou encore trouver un système autostick en casse/garage (M.Morin?) et voir comment c'est câblé.
C'est juste des idées ! (Brainstorming tout seul lol)
Faut faire le tri!
Édit: plus d'info sur la rta de 2001…
Sur la prise tcm:
55 T55 18YL/VT (AUTOSTICK) AUTOSTICK/OVERDRIVE OFF MUX INPUT
OPERATION
When the shift lever is moved into the Autostick
position (as indicated by the Shift Lever Position
Indicator in the cluster), the transaxle remains in
whatever gear it was using before Autostick was acti-
vated. The TCM sends a 5 volt signal through the
switch and then monitors the signal for voltage drop.
Each switch state (driver command) results in a spe-
cific voltage reading sensed by the TCM. The TCM
then determines transaxle operation (upshift/down-
shift/OD Lockout) based on their corresponding volt-
age. Refer to the following chart for corresponding
switch states and voltage readings:
Switch State Voltage Reading
Autostick DOWN depressed -> 0.3V-1.6V
Autostick UP depressed -> 1.6V-2.8V
Overdrive OFF Lockout depressed -> 2.8V-3.8V
All switches open 3.8V-4.8V
-Voltage values <.3V and >4.8V are considered
INVALID and will result in a DTC
The vehicle can be launched in 1st, 2nd, or 3rd gear while
in the Autostick mode.
De ce je comprend comme ça vite fait:
La commande AS (autostick, plus court) est mise sous 5v par le tcm.
Il y a une résistance dans la commande qui envoie une tension dans la plage du tableau au dessus de l'image.
La commande est renvoyée sur le pin55 du tcm
En fonction de la tension envoyé, le tcm génère un signal hexa (les codes 24 18 xx xx que j'ai mis) sur le bus pour avertir tout le monde et commander le PCM que le solénoïde est géré en commande AS.
C'est le tcm, par le biais de la tension sur le pin55 qui gère tout.
Y a pas quelqu'un pour tester sur un s4 en fin de vie? :p
A voir!
Edit2:
https://m.youtube.com/watch?v=Ld6UbQIqVO0
Je sais pas quoi en penser, fake ou pas?
Bizcuite