| Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nono-32 Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 59 Localisation : LA VILLE DIEU DU TEMPLE Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD 2.5 An 2000 (l'increvable) Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Mar 3 Juil - 11:57 | |
| VOYAGER S3 2.5 TD année 2000
Bonjour, après vol des clés de contact, j'ai remplacé le neiman (occasion)
Ce neiman avait les deux clés et 2 télécommandes.
J'ai également récupérer le boitier "TELECOM" situé sur le neiman et relié électriquement.
Une fois remonté, le véhicule démarrait 30 secondes et calait avec ALARM SET allumé.
Je précise également que les nouvelles télécommandes d'occasion (neiman d'occasion) n'active pas la fermeture ouverture centralisée
J'ai tenté plusieurs choses dont les câbles + et - shynté (batterie débranché), ou encore activé la fermeture centralisé avec le bouton intérieur sur portière, ou encore débrancher la fiche de la platine de clim.
Après plusieurs tentatives, il refuse maintenant totalement de démarrer.
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?
Comment associer les nouvelles télécommandes à la fermeture centralisée ?
Comment associer les nouvelles télécommandes à l'anti démarrage ?
Je précise également que sur ce modèle, il est possible à la base, de démarrer le véhicule en ouvrant avec la clé de contact (sans aucune action sur les télécommandes)
Et que le véhicule fonctionnait parfaitement avant remplacement du neiman, des clés et télécommandes de fermeture centralisée.
Merci par avance pour votre aide.
Salutations cordiales
| |
|
| |
nono-32 Fait ses preuves
Nombre de messages : 68 Age : 59 Localisation : LA VILLE DIEU DU TEMPLE Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD 2.5 An 2000 (l'increvable) Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Mar 3 Juil - 12:00 | |
| PS : J'ai récupéré le neiman, les deux clés et 2 télécommandes, et le boitier "TELECOM" situé sur le neiman
Me manque t-il un élément électrique, un récepteur dans le circuit, que sait-je ?
A moins qu'il ne soit possible également de désactiver l'anti démarrage ?
Et d'associer les nouvelles télécommandes pour la fermeture centralisée ?
Merci par avance
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Mar 3 Juil - 15:51 | |
| - nono-32 a écrit:
- PS : J'ai récupéré le neiman, les deux clés et 2 télécommandes, et le boitier "TELECOM" situé sur le neiman
Me manque t-il un élément électrique, un récepteur dans le circuit, que sait-je ?
...
Il me semble qu'il doit te manquer le boitier antivol qui fait la liaison entre le boitier neiman et le BCM, et ce boitier est le "déchiffreur" ... Remet ton ancien boitier au neiman, prend ton ancienne télécommande et accroche la à ton porte clé ……… et essaye ……… Tu devrais démarrer __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
nono-32 Fait ses preuves
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Mar 3 Juil - 17:51 | |
| Bonjour, je n'ai plus les télécommandes d'origines (volés)
Et j'ai testé en reposant le boitier TELECOM d'origine sur le neiman : Refuse de démarrer, (alors que normalement ce modèle de S3 doit pouvoir être démarré sans avoir ou sans action sur les télécommandes de fermeture centralisée)
C'est quoi ce boitier antivol ? ou se situe t-il ?
Merci | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Mar 3 Juil - 22:46 | |
| il ne risque pas de démarrer, ce que tu as récupéré c'est juste l'antenne, tu vas devoir passer chez chrysler pour reprogrammer tes clés. | |
|
| |
nono-32 Fait ses preuves
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Mar 3 Juil - 23:15 | |
| Bonjour Mystery 077, Merci du conseil et sinon, sait tu ce qu'il me faudrait récupérer comme autre pièce sur le Cricri donneur d'organe (clés, télécommande, neiman, boitier TELECOM du neiman) pour que cela fonctionne ?
Salutations cordiales | |
|
| |
nono-32 Fait ses preuves
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Mar 3 Juil - 23:23 | |
| En plus Mystery 077, dans les clés de contact, il n'y a absolument rien ! Ce n'est que du métal (clé) et un peu de plastique autour.
Aucune puce ni pile, rien, nada !
| |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Mar 3 Juil - 23:46 | |
| Tu as une puce moulée dans la clé, et pour les pièces à remplacer, c'est beaucoup de modules bcp, pcm et un module style kimless, le mieux c'est la case valise, en plus tu as bloqué le démarrage et je ne suis pas sûr que tu puisses le démarrer même avec tous les modules ok sans passer par la valise. | |
|
| |
nono-32 Fait ses preuves
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Mer 4 Juil - 18:33 | |
| Ok merci. J'ai remplacé le boitier vert (récepteur télécommande centralisée) sous le tableau de bord et cela fonctionne. Par contre impossible à démarrer.
Est ce que le calculateur à un lien avec l'anti-démarrage ? | |
|
| |
nono-32 Fait ses preuves
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Lun 9 Juil - 14:10 | |
| Bonjour à toutes et tous, Problème anti-démarrage enfin résolu.
Pour le résoudre, après avoir remplacé le neiman avec clé et télécommandes, et le boitier "TELECOM" du neiman, j'ai récupéré le récepteur (boitier vert) situé sous le tableau de bord pour la commande de la fermeture centralisée.
Et j'ai récupéré le boitier BCM situé derrière la boite à fusible (carte enfichable)
Et j'ai du récupérer le calculateur.
Et après avoir remonté tout cela sur mon voyager, le véhicule redémarre enfin après 1 seul coup de clé.
En résumé, si vous voulez remplacer votre neiman par un d'occasion, ou si vous voulez résoudre un problème d'anti démarrage récurrent.
il vous faudra tous les éléments suivants à récupérer sur un autre voyager (donneur) :
- Neiman avec clé et télécommandes - Boitier "TELECOM" du neiman - Récepteur fermeture centralisée situé sous le tableau de bord (au dessus du bloc compteur) - Boitier BMC situé derrière la boite à fusible (carte enfichable) - PCM (calculateur moteur) situé en bas de la console auto radio, au niveau plancher
Merci à tous et toutes pour vos informations utiles et longue vie à nos cricri
PS : Si problème anti démarrage avec voyant ALARM SET et BUZZER, le véhicule démarre 5 ou 10 secondes et se coupe, et si vous insister trop longtemps, l'anti démarrage se bloque définitivement (plus aucun démarrage possible), et vous êtes bon pour une valise et reprogrammation (coût 400 à 600 € sans compter le remorquage)
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Lun 9 Juil - 15:43 | |
| Super !!!! Merci pour le retour __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 | |
| |
|
| |
| Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 | |
|