Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000

3 participants
AuteurMessage
nono-32
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nono-32

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD 2.5 An 2000 (l'increvable)

Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Empty
MessageSujet: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyMar 3 Juil - 11:57

VOYAGER S3 2.5 TD année 2000

Bonjour, après vol des clés de contact, j'ai remplacé le neiman (occasion)

Ce neiman avait les deux clés et 2 télécommandes.

J'ai également récupérer le boitier "TELECOM" situé sur le neiman et relié électriquement.

Une fois remonté, le véhicule démarrait 30 secondes et calait avec ALARM SET allumé.

Je précise également que les nouvelles télécommandes d'occasion (neiman d'occasion) n'active pas la fermeture ouverture centralisée

J'ai tenté plusieurs choses dont les câbles + et - shynté (batterie débranché), ou encore activé la fermeture centralisé avec le bouton intérieur sur portière, ou encore débrancher la fiche de la platine de clim.

Après plusieurs tentatives, il refuse maintenant totalement de démarrer.

Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Comment associer les nouvelles télécommandes à la fermeture centralisée ?

Comment associer les nouvelles télécommandes à l'anti démarrage ?

Je précise également que sur ce modèle, il est possible à la base, de démarrer le véhicule en ouvrant avec la clé de contact (sans aucune action sur les télécommandes)

Et que le véhicule fonctionnait parfaitement avant remplacement du neiman, des clés et télécommandes de fermeture centralisée.

Merci par avance pour votre aide.

Salutations cordiales

Revenir en haut Aller en bas
nono-32
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nono-32

Masculin

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyMar 3 Juil - 12:00

PS : J'ai récupéré le neiman, les deux clés et 2 télécommandes, et le boitier "TELECOM" situé sur le neiman

Me manque t-il un élément électrique, un récepteur dans le circuit, que sait-je ?

A moins qu'il ne soit possible également de désactiver l'anti démarrage ?

Et d'associer les nouvelles télécommandes pour la fermeture centralisée ?

Merci par avance

Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyMar 3 Juil - 15:51

nono-32 a écrit:
PS : J'ai récupéré le neiman, les deux clés et 2 télécommandes, et le boitier "TELECOM" situé sur le neiman

Me manque t-il un élément électrique, un récepteur dans le circuit, que sait-je ?

...

Il me semble qu'il doit te manquer le boitier antivol qui fait la liaison entre le boitier neiman et le BCM, et ce boitier est le "déchiffreur" ...

Remet ton ancien boitier au neiman, prend ton ancienne télécommande et accroche la à ton porte clé ……… et essaye ………
Tu devrais démarrer

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI

SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Sans_t10 - Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Sans_t11 - Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
nono-32
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nono-32

Masculin

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyMar 3 Juil - 17:51

Bonjour, je n'ai plus les télécommandes d'origines (volés)

Et j'ai testé en reposant le boitier TELECOM d'origine sur le neiman : Refuse de démarrer, (alors que normalement ce modèle de S3 doit pouvoir être démarré sans avoir ou sans action sur les télécommandes de fermeture centralisée)

C'est quoi ce boitier antivol ? ou se situe t-il ?

Merci
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyMar 3 Juil - 22:46

il ne risque pas de démarrer, ce que tu as récupéré c'est juste l'antenne, tu vas devoir passer chez chrysler pour reprogrammer tes clés.
nono-32
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nono-32

Masculin

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyMar 3 Juil - 23:15

Bonjour Mystery 077, Merci du conseil et sinon, sait tu ce qu'il me faudrait récupérer comme autre pièce sur le Cricri donneur d'organe (clés, télécommande, neiman, boitier TELECOM du neiman) pour que cela fonctionne ?

Salutations cordiales
nono-32
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nono-32

Masculin

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyMar 3 Juil - 23:23

En plus Mystery 077, dans les clés de contact, il n'y a absolument rien ! Ce n'est que du métal (clé) et un peu de plastique autour.

Aucune puce ni pile, rien, nada !
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyMar 3 Juil - 23:46

Tu as une puce moulée dans la clé, et pour les pièces à remplacer, c'est beaucoup de modules bcp, pcm et un module style kimless, le mieux c'est la case valise, en plus tu as bloqué le démarrage et je ne suis pas sûr que tu puisses le démarrer même avec tous les modules ok sans passer par la valise.
nono-32
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nono-32

Masculin

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyMer 4 Juil - 18:33

Ok merci. J'ai remplacé le boitier vert (récepteur télécommande centralisée) sous le tableau de bord et cela fonctionne. Par contre impossible à démarrer.

Est ce que le calculateur à un lien avec l'anti-démarrage ?
nono-32
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nono-32

Masculin

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyLun 9 Juil - 14:10

Bonjour à toutes et tous,
Problème anti-démarrage enfin résolu.

Pour le résoudre, après avoir remplacé le neiman avec clé et télécommandes, et le boitier "TELECOM" du neiman, j'ai récupéré le récepteur (boitier vert) situé sous le tableau de bord pour la commande de la fermeture centralisée.

Et j'ai récupéré le boitier BCM situé derrière la boite à fusible (carte enfichable)

Et j'ai du récupérer le calculateur.

Et après avoir remonté tout cela sur mon voyager, le véhicule redémarre enfin après 1 seul coup de clé.

En résumé, si vous voulez remplacer votre neiman par un d'occasion, ou si vous voulez résoudre un problème d'anti démarrage récurrent.

il vous faudra tous les éléments suivants à récupérer sur un autre voyager (donneur) :

- Neiman avec clé et télécommandes
- Boitier "TELECOM" du neiman
- Récepteur fermeture centralisée situé sous le tableau de bord (au dessus du bloc compteur)
- Boitier BMC situé derrière la boite à fusible (carte enfichable)
- PCM (calculateur moteur) situé en bas de la console auto radio, au niveau plancher

Merci à tous et toutes pour vos informations utiles et longue vie à nos cricri

PS : Si problème anti démarrage avec voyant ALARM SET et BUZZER, le véhicule démarre 5 ou 10 secondes et se coupe, et si vous insister trop longtemps, l'anti démarrage se bloque définitivement (plus aucun démarrage possible), et vous êtes bon pour une valise et reprogrammation (coût 400 à 600 € sans compter le remorquage)
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 EmptyLun 9 Juil - 15:43

Super !!!!
Merci pour le retour

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI

SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Sans_t10 - Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Sans_t11 - Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000   Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000 Empty

Anti demarrage VOYAGER S3 année 2000
Page 1 sur 1