Bonjour tout le monde.
J'ai posté ma question dans le groupe sur facebook, mais faute de réponse, je réitère ici, partant du principe que nombre de membres du forum ne sont pas sur le réseau social....
Donc voici l'exposé de mon problème :
je veux acheter un porte-vélo à fixer sur les barres de toit, et selon la capacité de la galerie, je vais prendre un modèle à 2 ou 3 vélos... Dans l'idéal il me faudrait 4 places, mais je ne pense pas que ce soit possible alors 3 sur le toit et un sur le coffre, ça pourra le faire quand même.
Je suis sûr (ou presque) que j'avais vu sur le Chrysler ou dans la notice la mention de la charge maximale admissible sur les barres de toit d'origine.
Mais aujourd'hui que j'ai besoin de cette information, impossible de la retrouver !
Je ne parle pas de la charge sur la "galerie" !
ça je l'ai trouvé dans la notice : le poids maximum pouvant être mis sur le toit est de 68kg.
La notice explicite le fait que la charge doit être posée à même le toit, sur les bandes en caoutchouc et maintenue par les barres coulissantes.
Ma question concerne le poids pouvant être mis sur les barres de toit, attendu que c'est sur celles-ci que se fixent les porte-vélos !
Si quelqu'un peu me donner, au choix, la réponse à cette question oul'endroit ou cette info est mentionnée....
Merci de vos réponses !
Note 1 : je ne veux pas d'un modèle à mettre sur l'attelage, attendu que celui-ci sera utilisé par la caravane !
Note 2 : pour mémoire, c'est un version "grand" (et diesel, si ça a une incidence ?), et S3 bien entendu, d'où le sujet placé ici...