Comme pour la plupart de ceux qui roulent en PT, l'éclairage du feu de recul lors des marches arrières noctures n'est pas d'une grande efficacité...
J'était parti dans l'optique de poser une petite barre à leds afin de mieux voir lors des manoeuvres nocturnes, mais l'on m'a proposer de tenter d'abord de remplacer simplement l'ampoule classique par une ampoule à leds qui serait plus performante...
J'ai donc passé commande pour une ampoule à leds (+celles de l'éclairage de l'immatriculation)...
Et ce jour, j'ai enfin eu le temps de remplacer l'ampoule de feu de recul (temps de l'opération: même pas 3 minutes)
Le temps fut le temps des priorités à faire à la maison puis celui de la météo...
Bref, c'est hyper facile à faire, un tourne-vis torks (étoile) ou un plat (mes étoiles étant pas disponibles) et il y a que 2 vis à défaire pour déposer le feux de recul:
Là rien de compliqué non-plus, faire pivoter la fiche d'un quart de tour et hop, ça sort
bien tenir le plastique du feux pour ne pas le laisser tomber, ça va de sois
Petit comparatif des ampoules:
Et ça va plug and play dans le socle:
Pour remonter, c'est aussi facile, il suffit de reposer le socket avec le quart de tour, reposer le feu de recul dans le pare-choc et remettre les 2 vis
Pour l'efficacité, je verrais ça ce soir et vous dirais ce qu'il en est ce weekend
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD