Bonjour à tous,
Ceci fait suite à notre précédent message ici :
https://www.minivanchrysler.com/t42309-difference-s2-1995-et-s2-1994Mais pour être plus lisible j'ai ouvert un nouveau sujet (avec un titre plus explicite)
un méchant accident sur l'autoroute a réduit notre magnifique S2 en miette. 0% en tort, mais malgré ça l'expert nous en donne qu'une misère et c'est pas réparable.
On est en train de chercher un nouveau S2 et on a trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/vi/1317034676
voilà 2 photos complémentaires de la fameuse rampe PMR. Visiblement fait par un pro sur voiture neuve.
Le vendeur a l'air sérieux et a toute les factures.
Il est allé faire le contrôle technique (il est vraiment arrangeant) aujourd'hui et voilà le résultat, qui m'a un peu refroidi.
De la rouille partout sous la caisse, 2 soufflet de rotule de suspension HS (donc rotule à changer dans pas longtemps j'imagine) et 1 soufflet de cardan.
Un phare bof, j'imagine que c'est que l'optique est un peu dépoli comme sur la plupart des (vieux) S2.
Un feu de plaque mort, peut être juste l'ampoule.
Fuite moteur ?
Et les amortos AR en mauvais état.
Du coup là je me sens un peu coincé.
Il est accessible pour notre budget (quasiment 0, on est à la rue en ce moment, donc juste les 1000€ que l'assurance nous donne en remplacement de l'ancien), et on a vraiment besoin d'une voiture pour déménager bientôt et accepter une offre d'emploi loin dans l'est.
Peu de km donc un avenir prometteur vu qu'on en prendra soin.
Et qu'on a encore quelques pièces de rechanges pour S2 (rotule de direction, joint couvre culbuteur, soufflet de cardan, filtres, courroies, huile).
Mais s'il tombe en morceaux à cause de la rouille, ça craint un peu ! Sûrement à cause du sel sur les routes en alsace.
Le gros problème est qu'on est hébergé à Bordeaux (on devait déménager bientôt), et que je peux pas vraiment m'offrir le trajet jusqu'à Strasbourg pour aller le voir en vrai si c'est pas pour l'acheter ensuite. Et d'un autre côté, c'est une opportunité en or pour nous.
Est-ce qu'une âme charitable qui s'y connaisse un peu en S2 pourrait aller y jeter un oeil à notre place (le dimanche ou le mercredi, je peux voir avec le vendeur pour arranger la visite), et vérifier l'état de la rouille, des amortos AR (et AV au passage), et des demis trains AV.
On vous en sera infiniment reconnaissant et on pourra payer en cannelés et en Bordeaux dès qu'on montera à Strasbourg !
Et sinon, qu'en pensez vous ?
Merci pour l'aide