| [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Mar 19 Sep - 12:15 | |
| Bonjour la foule en délire, Voulant un descriptif bien détaillé pour le forum concernant les fusibles et les relais, je m’aperçois qu'il manque la cavité F7 et qu'il y a 2 cavités F15 qui n'ont pas le même ampérage. F15 = Batterie de transmission électronique automatique (EATX) 20 amp. Jaune F15 = ASD (je ne sais pas ce que c'est) 25 amp. Transparent __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Mar 19 Sep - 18:10 | |
| EATX relay supplies power to the TCM and solenoid block; it's only used with a 4-speed transmission
EATX = Electronic Automatic Transaxle the relay is for power supply to TCM (tranny control module) - 4speed will only work in limp mode (park, reverse, neutral, and 2nd gear only) if TCM is off
En gros, c'est pour les boîtes auto 4 vitesses , il doit y avoir un lien avec le relais qui se trouve sur la traverse avant et ça fournit de l'alimentation au TCM et au bloc solénoïde.
ASD =Auto shut down mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
| |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Mar 19 Sep - 18:17 | |
| - patnat a écrit:
EATX relay supplies power to the TCM and solenoid block; it's only used with a 4-speed transmission
EATX = Electronic Automatic Transaxle the relay is for power supply to TCM (tranny control module) - 4speed will only work in limp mode (park, reverse, neutral, and 2nd gear only) if TCM is off
En gros, c'est pour les boîtes auto 4 vitesses , il doit y avoir un lien avec le relais qui se trouve sur la traverse avant et ça fournit de l'alimentation au TCM et au bloc solénoïde.
ASD =Auto shut down mais je n'en sais pas plus pour l'instant. Merci Patnat mais ça ne me dit pas pourquoi il y a 2 cavité F15 alors qu'il manque la F7. Autrement dit, lequel est pour le ASD et lequel pour EATX ? La cavité, c'est bien l'emplacement ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Mar 19 Sep - 18:46 | |
| Peut-être que quelqu'un aurait les schémas électriques pour expliquer tout ça.
Le F7 n'existe peut-être pas pour les véhicules d'exportation. | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Mar 19 Sep - 19:03 | |
| Oui mais 1 cavité pour 2 fusibles de différents ampérage ? y a un truc qui cloche là
ASD + Semble être le fusible PCM __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Mar 19 Sep - 19:09 | |
| J'ai vu ça pour la boîte à fusibles: | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Mar 19 Sep - 19:10 | |
| | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Mar 19 Sep - 19:14 | |
| Je l'ai vu aussi Patnat, c'est pour les relais et non les fusibles Peut-être qu'il y a les fusibles à la suite. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Mer 20 Sep - 12:28 | |
| Personne pour m'aider à bien détailler la boite de fusible et relais ? J'ai parcouru pas mal de pages sur le forum et je me suis aperçu que les emplacements de fusibles ne sont pas tous les mêmes et certains sont manquants, malgré que ça soit les mêmes véhicules. Ce qui peut induire beaucoup de personne en erreur. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| |
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Mer 20 Sep - 17:51 | |
| Le IGN/BAT correspond au réglage des prises allume cigare.
Dans l'habitacle les prises écrit batterie sont en aval de ce fusible.
Si il est sur IGN le + est en après contact Si il est sur BAT le + est permanent.
Pour le F7 je regarde __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Jeu 21 Sep - 0:49 | |
| C'est bizarre qu'il y a dans le manuel 2 fois la cavité F 15 pour 2 fusibles d'ampérages différents. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Jeu 21 Sep - 13:45 | |
| J'ai agrandi le schéma de l'autre jour pour bien voir les 2 flèches qui indiquent les 2 fusibles F15 (un jaune et un transparent) | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| |
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Jeu 21 Sep - 18:39 | |
| Il n'y a pas de cavité F7 et il y a bien 2 cavité F15 mais le gros flou c'est que les cavités ne sont pas identifié sur le véhicule, il faut se fié au descritptif Et il n'y a pas beaucoup d'information sur les fonctions car elles sont toutes plus ou moins mélangé à cause de la gestion par BCM. Du coup 2 fonctions a priori sans rapport peuvent être protéger par le même fusible. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Jeu 21 Sep - 18:40 | |
| - spielbeurk a écrit:
- Comme tu peux le voir, celui du haut à gauche n'existe pas sur certains modèles.
Oui, je suppose que c'est ceux avec lave phare, dans ce cas c'est le circuit lave phare qui fait la protection. Je n'ai pas le fusible lave glace avant (15A bleu) sur mon limited et pourtant tout fonctionne et j'ai les lave phares. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Jeu 21 Sep - 19:03 | |
| - Papa_Marco a écrit:
Oui, je suppose que c'est ceux avec lave phare, dans ce cas c'est le circuit lave phare qui fait la protection.
Je n'ai pas le fusible lave glace avant (15A bleu) sur mon limited et pourtant tout fonctionne et j'ai les lave phares. C'est trop bizarre cette affaire, je ne m'y retrouve plus lol Même pour ton fusible lave phare avant, ce n'est tous qu'il l'ont. Et dans la version ci-dessous, la cavité F15 est réservée pour "IOD FUSE STORAGE". Je ne l'ai pas et je ne sais pas à quoi il sert. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Jeu 21 Sep - 19:20 | |
| Storage veut dire stockage. C'est un fusible de secours. Qu'il soit ou pas n'as aucune incidence car ce n'est pas raccordé. C'est juste 1 stock d'avance.
Pour les laves phare, c'est une option. Ceux qui n'ont pas l'option ont le fusible et encore on sait que entre le S4 ph1 et S4 ph2 il y a beaucoup de différence électrique (même le manuelle utilisateur est différent).
__________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Jeu 21 Sep - 19:40 | |
| - Papa_Marco a écrit:
- Storage veut dire stockage. C'est un fusible de secours. Qu'il soit ou pas n'as aucune incidence car ce n'est pas raccordé. C'est juste 1 stock d'avance.
Pourtant d'après ta photo de l'emplacement des fusibles, ils est mentionné en tant que " Stockage de l'alimentation direct de batterie " A moins que c'est un fusible de secours au cas où celui de IGN<->BAT pète. - Papa_Marco a écrit:
- Pour les laves phare, c'est une option. Ceux qui n'ont pas l'option ont le fusible et encore on sait que entre le S4 ph1 et S4 ph2 il y a beaucoup de différence électrique (même le manuelle utilisateur est différent)
Oui j'ai pas mal cherché et effectivement il y a des différences et si tu rajoute ceux à essence.........on est pas sortie de la "berge" lol __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Jeu 21 Sep - 20:06 | |
| lol, sortie de l'auberge, en effet . https://fr.wiktionary.org/wiki/on_n%E2%80%99est_pas_sorti_de_l%E2%80%99auberge __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Jeu 21 Sep - 20:09 | |
| - spielbeurk a écrit:
- Papa_Marco a écrit:
- Storage veut dire stockage. C'est un fusible de secours. Qu'il soit ou pas n'as aucune incidence car ce n'est pas raccordé. C'est juste 1 stock d'avance.
Pourtant d'après ta photo de l'emplacement des fusibles, ils est mentionné en tant que " Stockage de l'alimentation direct de batterie " A moins que c'est un fusible de secours au cas où celui de IGN<->BAT pète.
- Papa_Marco a écrit:
- Pour les laves phare, c'est une option. Ceux qui n'ont pas l'option ont le fusible et encore on sait que entre le S4 ph1 et S4 ph2 il y a beaucoup de différence électrique (même le manuelle utilisateur est différent)
Oui j'ai pas mal cherché et effectivement il y a des différences et si tu rajoute ceux à essence.........on est pas sortie de la "berge" lol Possible, pour vérifier c'est très simple, il suffit après l'avoir retiré si il n'y a pas de contact dessous. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Jeu 21 Sep - 20:21 | |
| - Papa_Marco a écrit:
- Possible, pour vérifier c'est très simple, il suffit après l'avoir retiré si il n'y a pas de contact dessous.
Je ne pourrais pas perso, je ne l'ai pas lol __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| |
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Ven 29 Sep - 16:14 | |
| Euh je croyais que c'était fait.
il te reste quoi a identifié? __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 Sam 30 Sep - 1:00 | |
| - Papa_Marco a écrit:
- Euh je croyais que c'était fait.
il te reste quoi a identifié? Je m'explique. Je voulais répertorier tous les fusibles et relais avec leurs numéros de cavités sur la boite et en faire un topic pour tout le monde. On a des numéros sur le manuel mais il faut les chercher dans la boite pour les trouver. Je voulais faciliter la tâche à nous tous __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 | |
| |
|
| |
| [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7 | |
|