| Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering | |
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Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mer 9 Aoû - 16:15 | |
| [je ne savais pas dans quelle section mettre cela (informatique est trop généraliste, donc je le laisse ici]Bonjour à tous, Depuis un moment je m'intéresse à l'OBD et voir ce que l'on peut obtenir du (de cet ensemble de) protocole(s). Je suis tombé sur des pages ou certains ont réussi à avoir les informations du TCM, ou même commander sa tablette à partir des commande du volant. Je me dit qu'il y a peut être une chance d'avoir des informations sur la boite, telles que: -les RPM de la BVA -le Cruise control -les rapports -le status J'ai lu en particulier 2 sites: https://0xicf.wordpress.com/tag/hack-your-vehicle-bus/ http://www.kolumbus.fi/~ks9292/J1850/J1850converter.htm Le dernier est le plus intéressant, mais le premier me donne pas mal de piste pour monitorer l'OBD et voir si des informations de la boite remontent (en hexa). Pour le moment je n'ai pas encore testé quoique ce soit, vu que j'ai tout découvert aujourd'hui. Si jamais il y a des informations du type: Message bytes [0] [1] [2] [3] [4] [5] [6] etc Message 0x10 Transmission RPM & MAP 10 1C D3 17 D3 3A B9 [0] = message type [1],[2] = engine RPM, example 1C D3 = 7379, 7379/4 = 1844,75 RPM [3],[4] = transmission output RPM, example 17 D3, scaling as above [5] = MAP, example 0x3A = 58 kPa [6] = CRC ou encore:Message 0x37 shifter position 37 05 00 32 [0] = message type [1] = Shifter position, known bit masks 0x01=P, 0x02=R, 0x03=N, 0x05=D, 0x06=2, 0x07=1 [2] = unknown [5] = CRC Je me demande donc si on ne peut pas faire un soft sous Android (pro Android désolé les Apple-ien) des qu'il parse une des informations du monitoring de la rapporter sur un tableau de bord temps réel? J'ai des bonnes bases de développement, même si elles sont un peu anciennes (perl/C/bash/php/postgre-Mysql/html) et adore tout ce qui fait Bip, mais je n'ai jamais codé sous Android. Je n'ai fait des HAL/modif' kernel pour faire des portages de feu Cyanogen sur mes appareils (Cf: Archos GEN8 et Notes2). Ca intéresse quelqu'un d'essayer/de tenter de faire cela? Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Jeu 24 Aoû - 12:59 | |
| Bonjour!! Je reviens a l'attaque pour ce projet sur lequel j'ai un peu avancé. J'ai récupéré un code qui permet de decrypter les databases des codes/DTC/etc Chrysler d'un émulateur de DRB3. Je l'ai compilé (en C# / C Sharp), et il m'a sorti des choses vraiment tip-top et qui permettra de faire ce que j'ai en tête, peut être . Voici un exemple de sortie: - Citation :
> modid 0xFE7 TCM_41TE_J1850; sc: Transmission
> modtxlist 0xFE7 RPM DU MOTEUR: J1850; xmit: 24-18-21-03-01-00; sc: Transmission; 0x80002972 RODAGE TCC : J1850; xmit: 24-18-21-24-01-00; sc: Transmission; 0x8000298b RPM DE SORTIE: J1850; xmit: 24-18-21-05-01-00; sc: Transmission; 0x8000298e RPM D'ENTRE: J1850; xmit: 24-18-21-04-01-00; sc: Transmission; 0x800029a9 TPS: J1850; xmit: 24-18-22-32-00-00; sc: Transmission; 0x800029ac C4: J1850; xmit: 24-18-22-32-01-00; sc: Transmission; 0x800029ae INDX VOL DBR LR: J1850; xmit: 24-18-21-0B-01-00; sc: Transmission; 0x800029b0 INDX VOL DBR SURMU: J1850; xmit: 24-18-21-0D-01-00; sc: Transmission; 0x800029b2 INDX VOL DBRAY 2-4: J1850; xmit: 24-18-21-0C-01-00; sc: Transmission; 0x800029b4 INDXVOL DBR SSMULT: J1850; xmit: 24-18-21-0E-01-00; sc: Transmission; 0x800029b6 C3: J1850; xmit: 24-18-22-32-03-00; sc: Transmission; 0x800029b9 ALIMENTATN ALLUMAGE: J1850; xmit: 24-18-22-32-02-00; sc: Transmission; 0x800029bb BATTERIE COMMUTE: J1850; xmit: 24-18-22-32-04-00; sc: Transmission; 0x800029bd TPS MINIMUM: J1850; xmit: 24-18-21-0A-01-00; sc: Transmission; 0x80002ad2 TENSION TEMP TRANSM: J1850; xmit: 24-18-21-29-01-00; sc: Transmission; 0x80002ad5 TAT TEMPR TRANSM: J1850; xmit: 24-18-21-0F-01-00; sc: Transmission; 0x80002ae4 LEVIER: J1850; xmit: 37-00-FF; sc: Transmission; 0x80002b07 LEVIER: J1850; xmit: 37-00-FF; sc: Transmission; 0x80002b08 LEVIER AUTOSTICK : J1850; xmit: 37-00-FF; sc: Transmission; 0x80002b0b LEVIER AUTOSTICK : J1850; xmit: 37-00-FF; sc: Transmission; 0x80002b0c Levier de vitesses: CCD; xmit: 00; sc: Transmission; 0x80002b0d Essai d'embrayage: CCD; xmit: 00; sc: Transmission; 0x80002b0e Liaison TRD: CCD; xmit: 00; sc: Transmission; 0x80002b0f PRNODL Êlectronique: CCD; xmit: 00; sc: Transmission; 0x80002b10 CONTCTR PRES LR: J1850; xmit: 24-18-22-36-00-00; sc: Transmission; 0x80002b24 Vu comme cela, c'est pas très compréhensible, mais en faite c'est très très clair!!! Pourquoi? Ici j'ai interrogé la base de donnée après avoir trouvé le mode qui correspond a la transmission. J'ai régardé ce qui correspondait à la selection de vitesse -> LEVIER: J1850; xmit: 37-00-FF; sc: Transmission; 0x80002b07 J'ai comparé par rapport a ce que la personne avait trouvé sur son Jeep: Message 0x37 shifter position 37 05 00 32 [0] = message type [1] = Shifter position, known bit masks 0x01=P, 0x02=R, 0x03=N, 0x05=D, 0x06=2, 0x07=1 [2] = unknown [5] = CRC Ca correspond bien au rapport sélectionne (37-00-FF), sans le CRC. Mais d'abord il faut que je test, pour voir si je récupère bien les informations de tous les modules raccroché au BUS. J'ai donc d'abord fait une séquence de démarrage pour me connecter à mon OBD (en Bluetooth) à l'aide d'un PC et d'un simple terminal Windows: - séquence de démarrage a écrit:
- OBD:
comment se connecter: parametre connexion: Speed/Baud: 115200 Data Bits: 8 Parity: none Stop Bits: 1 Hardware Flow Control Input: none Hardware Flow Control Output: none
/!\ 9600 when not connected to the vehicle and 38400 when connected. /!\
Commande: Attendre le prompt et faire:
# pour les informations doit répondre la version de ELM327 ATI # Reset ATZ #Connexion protocole automatique sinon ATSP2 pour forcer en J1850 VPW ATSP0 # autoriser les mots longs ATL # autoriser le linefeed (carriage return etc) ATL1 # autorise les headers a apparaitre ATH1 #autorise les espaces a apparaitre ATS1 #Monitor All ATMA
En espérant ne pas trop vous bassiner avec tout ca, mais bon si ca peut éviter de dépenser 130E pour un diag....puis perso, ca m'éclate Voici le sites de références qui m'ont aidé pour cette partie la: https://www.reddit.com/r/CarHacking/comments/5ecpdo/mopar_chrysler_drbiii_hacking_precan_dealership/ http://www.kolumbus.fi/~ks9292/J1850/J1850converter.htm Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Dim 24 Sep - 12:45 | |
| Salut, Je reviens sur le sujet après quelques recherches, même si je suis pas mal pris a coté. J'ai tout ce qui faut pour interroger la boite sur certains paramètres. J'ai eu une bonne partie des informations par MWishBest sur Reddit. Il faut deja ce documenter: Pour cela il faut se retourner vers les docuements SAE officiel sur les protocoles: J1850 (le bus porteur) Et les dérivés J2190 et J1978. Ils sont durs a trouver sur le net en mode Typiac et sont hors de prix sur le site de SAE.com, je peux donc les partager (j'en ai une grosse partie)!! Sinon pour pouvoir communiquer avec le BUS il faut passer par un ELM327 ou equivalent. J'ai mis au dessus des lignes de commandes afin de se connecter, mais il y a trop de paramètres: ATZ ATE1 ATH1 ATL ATL1 ATIFR1 ATSP2 suffit pour se connecter (avec Putty ou SecureCRT (payant) ca marche très bien, attention au copié coller traitre!) Ensuite il faut savoir lui parler a ce petit bidule, et c'est ici qu'il faut se renseigner sur la commande ATSH. Elle permets de "fixer" une en tete avec laquelle on veut communiquer. ATSH 241821 ce qui donne en binaire: - Code:
-
24 18 21 00100100 00011000 00100001 C'est le Header!! Il sera décomposé comme cela: - Code:
-
24 001 0 0 1 00 Prio 3Bytes NoIFR @Phy Depend! Precision: Si le 4eme bit est à 0, il y a une en tete de 3 Bytes (octet) donc 24 bits! Sinon 8 bits, mais je ne me rappelle plus comment le déchiffrer. -Le Byte suivant, c'est celui qui est interrogé: 18 00011000 -Et celui a qui on repond: 21 00100001 Le reste ce sont les données (propriétaires Chrysler, je le rappelle!!). Le CRC est placé automatiquement par le protocole de l'ELM Pour résumer on fait: - Code:
-
ATSH <en tete de 3 byte> <Donnée a passer sans le CRC> Voila pour aujourd'hui, je dois tester une panoplie de code aujourd'hui si j'ai un peu de temps. Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter
Dernière édition par Bizcuite le Lun 25 Sep - 15:43, édité 2 fois | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Dim 24 Sep - 15:21 | |
| Salut, C'est costaud ce que tu nous met mais ça m'intéresse. Le binaire, je n'y comprend pas grand chose mais je sais que les logiciels sont basé dessus. Donc ce que tu fait, c'est de la lecture directe, attention au fausse manip . Par contre j'aimerais reprogrammer la gestion BVA et a voir tes éléments, j'ai déjà une parti de la réponse. C'est possible mais il faut toucher en hexa et avoir des valeurs de référence. Ce n'est pas pour demain la veille mais c'est des infos précieuses si déja on a une lecture complète de la gestion BVA. Bon courage et continue de nous tenir au courant. J'ai 1 ELM327 qui prend la poussière en attendant d'avoir un logiciel compatible avec les Voyager émulé sur Windaube. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Dim 24 Sep - 15:59 | |
| Salut et merci de ton intérêt pour ce projet. Malheureusement la reprogrammation du tcm n'est pas possible par ce bus. Il faut passer par le bus CCD, qui est câblé autrement. Il y a une personnes qui l'a hacké, et la reprogrammation est d'un autre niveau. http://www.kolumbus.fi/~ks9292/CCD_bus/ccd_display.htm Car la il faut dumper le code (en assembleur) et avant ça il faut avoir accès au plage mémoire de la carte. Démonter le tcm et 'pomper' le code directement. Ce qui est digne d'un niveau ultime, et perso à part lire les plages mémoires de téléphone pour réinstaller un os custom, je m'arrête là. Sinon je ne fais que de la lecture, pas d'écriture. Je ne veux pas 'briquer' mes modules, j'ai besoin de ma voiture Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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Papa_Marco Messager d'or
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Dim 24 Sep - 17:24 | |
| Oui je comprend, j'ai passé 2 jour a essayer de downgrader mon xperia SP, pas moyen malgré avoir suivie les tutos.
Si déjà on peut lire les codes erreur, c'est déjà un bon pas mais je ne pensais pas que c'était aussi compliqué. Ils se prenne bien la tête quand même pour créer tous ces codes typique à chaque modèle pratiquement. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 26 Sep - 15:51 | |
| Salut, Je vous laisse un accès a toutes les données que j'ai pu récupérer pendant les quelques semaines ou je suis intéressé au sujet (je m'y penche encore)! https://drive.google.com/open?id=0B1yLs wUnc Et un lien pour Papa_Marco qui s'interessait à la reprogrammation du TCM, il y a des Patent (document qui valide le droit d'auteur et explique le fonctionne global) qui traine sur le net à ce propos https://drive.google.com/open?id=0B1yLsSry TUNXZU5BVGs Et un fichier XLS complet avec tous les codes de tous les modules (onglet ALL_J1850): https://drive.google.com/open?id=0B1yLsSr WNidGdFczA Je re-teste ce soir mon OBD afin de récupérer les valeurs CVI (pressions d'embrayage) ou autres du TCM, après renseignement j'ai du faire mettre une séquence de démarrage trop "complète". Wait and see! Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter
Dernière édition par Bizcuite le Jeu 5 Oct - 11:42, édité 1 fois | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 26 Sep - 16:07 | |
| Merci, je regarde ça
__________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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aquarius75 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Lens Véhicule (modèle cyl année) : Lancia Voyager 2.8 CRD platinium 10/2014 Spécialisation auto : Me débrouille en mécanique Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Lun 6 Nov - 22:58 | |
| Pas mal ca fait un moment que je cherche a extraire les donnes du database.mem du drb3 emulator. J'ai trouvé les mêmes sources que toi, mais apres compil j'ai jamais réussi a exploiter le logiciel. Je m'y suis peut être mal pris ou tout simplement foiré la compile je suis pas un pro du c#. En tout cas je suis preneur de tes résultats surtout ton fichier xls. tes liens ne marchent plus. Je suis aussi preneur d'explications sur l'utilisation du soft et le soft compilé pour voir si j'ai raté quelque chose lors de la compile. Merci d'avance | |
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Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 14 Nov - 17:35 | |
| - aquarius75 a écrit:
- Pas mal ca fait un moment que je cherche a extraire les donnes du database.mem du drb3 emulator.
J'ai trouvé les mêmes sources que toi, mais apres compil j'ai jamais réussi a exploiter le logiciel. Je m'y suis peut être mal pris ou tout simplement foiré la compile je suis pas un pro du c#. En tout cas je suis preneur de tes résultats surtout ton fichier xls. tes liens ne marchent plus. Je suis aussi preneur d'explications sur l'utilisation du soft et le soft compilé pour voir si j'ai raté quelque chose lors de la compile. Merci d'avance Salut, C'est cool de ne pas se sentir seul au monde. Je donne les liens par MP..... peur de Chrysler et j'ai bien assez à faire comme ça pour en rajouter une couche. Tu as une formation particulière sinon? histoire de savoir si on peut s'aider mutuellement ? Perso j'ai qu'une pauvre formation BTS info industriel, mais je bossais maintenant avec l'expérience dans la supervision réseau des datacenter d'EDF (donc niveau ingénieur), mais je m'intéresse à tout ce qui fait bip ( ou klaxonne ici ^^). La supervision, est un plus quand on investigue un reseau, mais la passion fait tout le reste Sinon est ce que tu es familier avec l'hexadécimal et décortiquer les trames en suivant les spec. ISO? J'avais écrit un gros pavé mais le retour arrière n'est pas mon ami, j'ai tout perdu ce que j'avais mis. Une piste, familiarise toi avec les ISO j1850 - j2178.... Et la commande ATSH.....ainsi que les IFR, Chrysler en est friand (In Frame Response) On en discutera plus tard Au plaisir, Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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aquarius75 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Lens Véhicule (modèle cyl année) : Lancia Voyager 2.8 CRD platinium 10/2014 Spécialisation auto : Me débrouille en mécanique Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 14 Nov - 21:53 | |
| Je suis dans le dev mais jee et pareil dans la supervision de réseaux. Le hexa je connais bien le j1850vpw j'ai déjà regardé aussi. J'ai déjà joué avec les elm et autres outils de diag. Ce qu'il me faut c'est ces foutus messages proprio chrysler qui sont en partie dans ce foutu fichier mem. Je sais pas pourquoi le Reader que j'ai compile ne m'a rien sorti peut être que j'ai raté un menu ou une commande. Ou pas la bonne version du. Net framework. C'est pourquoi je veux bien tes résultats en MP si tu veux bien. | |
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Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mer 15 Nov - 18:21 | |
| Mp envoyé !
Pour te donner des précisions supplémentaires, notre Chrysler utilise le protocole j1850 couplé avec le j1978 et 2190
Avec des IFR de type 0, donc juste un header de 1 à 3 octets, et le message (contrairement au type 2 et 3 ou c'est complètement différent)
Après quand on regarde les requêtes pour la boîte de certains site, quand ils interrogent avec l'en tête hexa 21 18 24. On s'aperçoit que c'est de la norme j2178-3 (partie 3). Que le frame ID sur 8 bit correspondant à 24 est de la trame IFR type 0 et du SAE j2190 (diagnostic request).
Sur des forums que j'ai mis plus haut on voit que la réponse à 241821xxxxxx est 261861xxxxxx. Et là encore 26 correspond à la response au 21 en regardant toujours dans la SAE j1978! (Le lien vers la SAE j2190 est encore énoncé).
Le plus dur dans cela est de faire toutes les relations entre les différentes SAE et trier l'ensemble.
Il faut aussi ce démerder pour envoyer une en tête de 1 octet, ATSH fait seulement du 3 octets en en tête.
En espérant que ça t'aide!
Ps: Attention à mon fichier excel avec les header decoupes, je me suis trompé pour le 24 (première lignes) mon 4 binaire est en faite un 8 (1000 au lieu de 0100)!!!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Sam 18 Nov - 15:55 | |
| Salut, Faite un coucou a la température de la boite qui peut être monitoré: 10182528BE181C 6C18000000033F 10180D28B51844 98100000CD -----> EA7249 Comment est ce que je le sais!!? EA7249 est une trame single ID header sur un byte (octet) - voir la SEA 2178-3 Il est clairement ecrit dans cette SAE que la température de la transmission commence par EA et que c'est une IFR de type 0 donc la trame doit se décomposer comme cela d'après les specifications Header+message seulement: -EA (header) -72 (message) -49 (le CRC dont on ne tient pas compte) Il faut maintenant décoder 72 qui est le message.... Et bien c'est simple il faut faire juste une convertion hexa vers le decimal 72 en decimal = 114 Degrés C. Ce qui ne me parait pas déconnant sachant que la donnée date du 17 Octobre avec près d'une heure sur autoroute avec circulation mitigé donc beaucoup de passage de rapport. J'ai d'autre valeur, comme 15 minutes après le démarrage du moteur sans rouler (Prise ce matin même). Elles sont relevées dans l'ordre après le démarrage: EA3060 -> 30 = 48° EA317D EA325A EA3347 EA3414 [...] EA559D -> après 15-20 minutes de ville 55 = 85 degrès!!!! Bizarrement elle est toujours devancée par cette valeur 6C18000000033F Je pense que la 6C1800 (adresse 18 pour la transmission) est un broadcast pour la boite de vitesse afin de lui demander la température voir autre chose.... Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Sam 18 Nov - 19:36 | |
| Salut a tous. Je viens de découvrir ce fil sur l'OBD ....., et n'y connais pratiquement rien. Excusé mon NON expérience a ce niveau, de l'électronique automobile. Merci a tous ceux, qui en savent plus que moi dans ce domaine. PapyKy, Mais qui va suivre ce poste. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 21 Nov - 9:15 | |
| Du nouveau, avec 4h de transport par jour, j'ai du temps pour trouver les en tete. Voici une liste par en tete (header) de type IFR0 (Donc de la forme: ID (1 octet)+Message+CRC(1 octet, noté xx ici) 3D00xx boutons autoradio A5B131xx niveau réservoir 3701xx levier Parking 3702xx levier R 3703xx levier N 3705xx levier D 3706xx levier 3 3707xx levier L EA72xx température huile bva 3A68xx état du bloquage convertisseur+Vitesse engagée de la Trans 1A1F540264xx régulation vitesse avec volt TPS 1A1E540264xx régulation vitesse avec volt TPS 1A1D540264xx régulation vitesse avec volt TPS 1A183F0264xx régulation vitesse avec volt TPS 1A0C3F0260xx régulation vitesse avec volt TPS 1A013F0261xx régulation vitesse avec volt TPS 1A2D3F0263xx régulation vitesse avec volt TPS 350000xx etat bouton régulation vitesse+état clé 2D5800xx ????? 5400xx état lampe+liquide lave glace bas
Faut les décrypter en suite....et le soft pour accéder au base de donnée est utile!! Faut que je me penche dessus des que j'ai plus d'en tête.
Un soft peut être envisageable après decryptage: -température de BVA temps reel -niveau du reservoir temps reel -Peut etre la vitesse du régulateur (plutot que d'y aller a tâton) -etat du convertisseur et la vitesse exacte engagée (1-2-3-4-OD-R-N j'espère)
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 21 Nov - 15:37 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle.
bon courage, continue. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Ven 1 Déc - 23:09 | |
| Salut, Quelques news de l'avancement: J'ai refait mon fichier excel (disponible a la demande par MP) avec toutes les formules pour décoder les trames qui passent avec la commande "ATMA" MA pour Monitor All. --A savoir!- Le principe de ce fichier est de récupérer les données; par la commande ATMA interprétée par un OBD, par le biais d'un terminal et qui sont elles mêmes (les données) transférer dans un fichier. ET LE FICHIER EST GROS (130Mo environ) ET DEMANDE UN GROS PC POUR LE FAIRE TOURNER (plusieurs million de formules, j'ai 550k lignes de formules des colonnes de A à AG pour ceux qui connaissent excel). J'aurai prévenu les potentiels intéressés! J'ai récupéré jusque là et j'ai validé les résultats:1-Température de BVA (a voir si ca fonctionne avec une manuelle!! Peut être les mêmes codes) 2-RPM moteur 3-RPM BVA en sortie (tour de roues) 4-Ratio boite (déduit des RPM moteur et BVA par calcul) 5-Vitesse reelle (déduit par calcul par les RPM et la taille de Pneu 16 pouces en référence) 6-Vitesse engagée de la BVA (pas le levier!!, le rapport 1-2-3-4- pas d'OD par contre...!) 7-Position du levier 8-Position du convertisseur (débloqué/bloqué/kickdown, mais pas certains pour le kickdown!!!!) 9-Volume du réservoir temps réel (en litres, j'en suis à 38L ^o^) 10-Odomètre (kilométrage, d'ailleurs j'en suis exactement à 242424KM avec mon mien j'ai la photo ) 11-Heure (un repère temporelle, ca aide dans les analyses, à quelle heure j'ai allumé les phares/retro/degivrage/siege/essuisGl....., je pourrais décoder cela a l'avenir.... ) A venir, en voie de décodage:-Volume consommé temps réel (dénommé: fuel used) -Temps d'injection (en ms) -Odomètre (Kilomètre restant OU parcouru) -Consommation de carburant en cfm ou le TPS (throttle/ouverture papillon) ....j'en suis que à 5D en en tête...en ca va jusqu'à FF.. donc 255 en tête théoriquement, mais y en a pas autant que ca. J'ai pas mal d'éléments pour pouvoir faire un soft, et si quelqu'un sait développer sous Android, ca peut m'intéresser!! (je lance un appel la, sinon je me démerderai, j'me connais lol!!) Sans compter les requêtes de la SAE 2190 (OBD Enhanced) Voici un extrait du mode $22 - Citation :
- FUNCTIONAL DESCRIPTION—The purpose of these modes is to request data values, such as analog inputs and outputs, digital inputs and outputs, freeze frame data, calculated values, bit mapped fault code data, and system status information. The request for information can be by one of three methods:
Mode $21 - Offset (1 byte) Mode $22 - Parameter Identification (PID) value (2 bytes) Mode $23 - Memory Address (3 bytes) Je vais m'intéresser après à ce mode, chaque chose en son temps...même si e croule sous le boulot: c'est en avançant à petit pas que l'on fait de grandes avancées @ Plus Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Sam 2 Déc - 22:31 | |
| Slt, la 4 c'est l'OD.
plein de chose intéressante mais vu mon niveau je vais attendre le soft sécurisé (comme MES, Canclip, etc...)si il y a un jour. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 12 Déc - 9:35 | |
| - Papa_Marco a écrit:
- Slt, la 4 c'est l'OD.
plein de chose intéressante mais vu mon niveau je vais attendre le soft sécurisé (comme MES, Canclip, etc...)si il y a un jour. Salut, Je viens de tilter sur ta dernière phrase, j'avais pas fait gaffe. Mais je pense que tu peux toujours attendre....pas beaucoup de soft le propose, car une offre commerciale ne sera pas rentable vu le prix pour exploiter la base de donnée Chrysler. Il n'y a qu'a voir le prix des DRB type Witech. Et encore c'est pas terrible d'après ce que j'ai pu comprendre (emulation de DRB). Et qu'est ce que tu appelles sécurisé? La sécurité vient avant tout de l'OBD (mon OBDLink est sécurisé) et du possesseur de l'appareil utilisé pour communiquer, pas du protocole! (certificat/bonton physique/MacAddress non visible/encodage/hashage/.........) C'est comme un site internet, c'est le site qui créé la sécurité, pas le protocole https/http. - Citation :
- Innovative 'Connect' button - requires physical access to enable Bluetooth pairing
Secure 128-bit data encryption
Ca vient des spec. de mon OBD. Sinon pour en revenir au décodage: Température Liquide de refroidissement -> ok Température Batterie -> OK Tension Batterie -> OK Position de la pédale d'accélérateur -> OK Consommation temps réel -> SEMBLE OK Taux d'injection -> SEMBLE OK (ne sait pas comment vérifier, les formules fiables sont assez compliquées, ca va de 3ms au ralentie à pres de 35ms à 3300Tr/Min, semble cohérent) Régulation de vitesse EN COURS Bouton de réglage vitesse - régulation vitesse EN COURS Bizcuite EDIT: Voici une offre commerciale pour un diagnostique de type DRB: http://www.x431mall.com/content/chrysler-diagnostic-software-for-x-431-series-v2920-37 A essayer car on voit que le: EasyDiag est compatible avec les données decrite dans la page que j'ai donnée. Voici l'adaptateur en question: http://www.x431mall.com/launch-x431-easydiag-20-138.html 89Euros, quelqu'un a envie de tester...c'est bientot Noel (marche pas pour avant 2007 par contre ^^) __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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Papa_Marco Messager d'or
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Jeu 14 Déc - 6:23 | |
| A ce que je vois c'est 1 ELM327 avec un soft "easydiag" qui est patché X431. J'ai déjà un ELM327 et j'ai déja essayé pas mal de soft et aucun n'a des valeurs précise est cohérente en lecture et quand au code défaut, soit il n'y a que les générique qui apparaissent mais la signification n'est pas concordante avec les lectures ou avaries, soit on n'en sort carrément rien. Bref, a ce jour a part le DRBIII (modèle avant 2007 c'est a dire avant et le S4) et Witech (modèle a partir de 2008 donc a partir du S5) aucun logiciel est capable de faire de la lecture instantané et de la lecture de code complète et correcte sans bug. C'est bien dommage car l'ensemble des autres marque ont des logiciel non-officiel avec des possibilités alléger mais fiable et capable de faire le nécessaire pour un diag. J'ai aussi 1 MPPS mais je n'ai réussi a sortir que les infos version de l'injection. Sinon j'entends par sécurisé, un soft ou il y a écrit des mots et des actions et pas que des codes et ligne de commande. Donc utilisable en toutes sécurité pour un initié. Canclip mal utilisé et tu mets le véhicule en panne voir pire . __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 19 Déc - 15:50 | |
| Salut,
D'accord, je n'avais pas compris le propos sur la sécurité, effectivement, il y a des modes dit "Safe" dans Torque ce qui est appréciable.
Sinon je commence à regarder sur comment coder l'application. Etant très mauvais en Java (très peu de pratique et le langage objet me file des verrues) car je developpe en C et PHP, donc séquentielle.
Cahier des charges du code: Mimine/MyBrain --- Installation de l'IDE -> done MyBrain --- Comprendre l'organisation et la hierarchie d'Android niveau applicatif -> a savoir absolument XML/JAVA --- Création de la partie connexion/déconnexion BT -> a faire JAVA/XML --- Création de la partie graphique -> en cours JAVA --- Création du code java pour parser le fichier JAVA/SQL?? --- Bufferisation des données JAVA --- Créer les conditions pour chaques en tete connu JAVA/XML --- affichage des données formaté dans les conditions
Facultatif: JAVA/XML --- Intégration de GoogleMaps pour suivre le parcours (Cf: Torque)
Je rajouterai dans le post s'il manque quelque chose.
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter
Dernière édition par Bizcuite le Mar 19 Déc - 17:30, édité 1 fois | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 19 Déc - 16:44 | |
| Slt,
Perso, java n'est pas le must a long therme, au bout d'un moment tu te retrouve limité, le monde du jeu vidéo l'a prouvé de mainte fois et le prouve encore. un soft en C est tout aussi fiable et même plus rapide d'exécution.
Je ne saurais pas t'aider dans le partie technique de la programmation dsl, je reste seulement un utilisateur averti. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 19 Déc - 17:38 | |
| - Papa_Marco a écrit:
- Slt,
Perso, java n'est pas le must a long therme, au bout d'un moment tu te retrouve limité, le monde du jeu vidéo l'a prouvé de mainte fois et le prouve encore. un soft en C est tout aussi fiable et même plus rapide d'exécution.
Je ne saurais pas t'aider dans le partie technique de la programmation dsl, je reste seulement un utilisateur averti. PapaMarco, Android est basé sur du Java (pour l'UI, sinon C/C++) et c'est son langage natif pour les applications, après le C# est aussi de la partie. Le java est rapide, CF les jeux que l'on fait maintenant sur mobile. Je vais juste lire des données, le sparser et les afficher après traitement, rien d'exceptionnel. CF: https://developer.android.com/reference/classes.html Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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Papa_Marco Messager d'or
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 19 Déc - 18:51 | |
| C'est peut-être pour ça qu'Androîd a régulièrement des bug? et une gestion mémoire pourri?
Sur les mobiles récent c'est plus la technologie qui a évolué (les perf dispo on + que triplé en 5ans).
Sinon c'est vrai que si ça reste basique java peut être suffisant mais avec l'évolution les choses restent rarement basique. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering Mar 19 Déc - 19:24 | |
| Pour clore le débat je pense savoir de quoi je parle, et Android est extrêmement performant java ou non : https://github.com/bizcuite
Pour info je tourne avec ma propre ROM sur Galaxy notes 2, va voir mon profil sur xda dev, bizuicte pour changer et matte depuis combien de temps. Pour info je suis le seul, à avoir creer la rom ICS pour Archos gen8...
C'est pas de l'attaque personnelle ne m'en veut pas (s'il te plaît!?), mais j'ai horreur que l'on denigre ce que l'on ne connait pas où trop peu. Le Android AOSP pure est stable contrairement aux merdes que pondent les constructeurs de téléphone. Autant sur la mécanique tu m'éclate pluissance dix, mais l'informatique, c'est mon domaine depuis que j'ai l'âge de lire.
Mon premier programme (en basic) date de l'amstrad cpc 664 sortie en 1985 si je ne me trompe pas. J'ai même fait un 'dopewar' sur calculatrice ti82 et casio :p.
Je continue mon développement et donnerai des news si vous le voulez bien. Sinon je fais mon égoïste égocentrique et je garde tout pour moi lol ( je plaisante !!)
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| Sujet: Re: Idée pour lire les donnée qui viennent du TCM - A604 - Hack/ReverseEngineering | |
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