Merci
Ces références de courroies correspondent à ces deux montages là (étiquette que l'on trouve sous le capot moteur):
Un montage avec Air Conditionné pour la grande courroie. Un montage sans (en pointillé) pour la courroie plus courte.
Jusque là tout va bien.
Ce que je me demande, c'est comment passé de l'un à l'autre ? J'imagine qu'il faut déposer le compresseur de clim avec sa grande poulie débrayable, et remplacer le tout par une autre poulie (plus petite) et un support adapté ...
Et en lisant le sujet que j'ai évoqué au dessus (
(RESOLU) Suppression du compresseur de clim ), je me demande bien comment le garage en question a bien pu faire pour remonter une courroie sans compresseur (et sans poulie de remplacement !?) tout en conservant l'entrainement de la poulie de pompe à eau ???
Un autre schéma pour mieux comprendre le casse tête:
Pour résumer, comment ont-ils supprimé la poulie 3 sans perdre l'entrainement de la poulie 4 par la courroie, et quelle taille de courroie ont-ils bien pu utiliser ? (faut que j'envoie un MP à Glouglou49 pour élucider ce mystère).
Quelqu'un aurait une idée ?
Et si quelqu'un a une photo du moteur v6 3.3 sans clim, ça m'intéresse, que je vois comment c'est monté...