Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Et une courroie une!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104691
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyJeu 30 Nov - 20:22

voilà, ce soir j'allais sur Wattrelos lorsque soudaint, en plein virage ma DA lâche.... je me gare mais je ne peux rien y faire, seule solution rentrer à l'huile de coude à la maison. sur le chemin du retour, c'est l'aiguille de température qui monte en flèche et, le check gages s'est allumé ainsi que le témon de T°...

Bref je pense à la courroie de DA et pompe à eau (mon super mécano me l'a diagnostiquer par tel)... qu'en dite vous?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Et une courroie une!!! Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar



Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyJeu 30 Nov - 20:30

J'ai toujours un collant de femme queen dans ma caisse à outil, pour pallier à ce genre de soucis. Wink
Mais il existe la solution de la courroie de secours:
Et une courroie une!!! Ge_sv74134

Ou la solution des courroies de rechange dans le coffre Idea
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104691
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyJeu 30 Nov - 21:36

Le collant nylon aurait pu dépanner c'est sur.... mais mon mécano m'a prêter une 205, demain j'irais chercher une nouvelle courroie.


DODGE Chez chrysler, urgence oblige DODGE

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Et une courroie une!!! Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyJeu 30 Nov - 21:54

hello,
le coup de chauffe s'est pas bon pas tè veille culasse buzz. affraid
attention t'a risquer gros!!!!
em Suspect

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104691
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyJeu 30 Nov - 23:09

J'ai rapidement arrêter le moulin en laissant le van sur un parking bien éclairer puis avec mon père on a remorquer avec une barre... J'espère qu'aucun tord n'a été fait aux culasses pale

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Et une courroie une!!! Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
alain 64
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
alain 64


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 57
Localisation : BAYONNE 64
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994
Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore
Date d'inscription : 16/06/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyLun 4 Déc - 11:51

salut buzz
y a un truc qui me chagrine avec ton probleme.
il y a deux courroies sur les TD .
1- pour la direction assistée et climatisation
2- alternateur et pompe a eau
je trouve bizarre qu'en ayant cassée la courroie de DA ton moteur soit monté en temperature a moins que tu ai flambé les deux courroies.
a plus :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104691
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyLun 4 Déc - 12:22

en fait la courroie de pompe/alternateur en se déchirant a fait tombée celle de la DA... que je vais aussi remplacer d'ailleurs car elle se cracquelle

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Et une courroie une!!! Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
alain 64
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
alain 64


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 57
Localisation : BAYONNE 64
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994
Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore
Date d'inscription : 16/06/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyLun 4 Déc - 12:34

ok buzz
la je comprend mieux.
Comment fais tu pour garder comprimer le petit verin hydraulique qui tend la courroie de pompe a eau/alternateur ?
Moi je fais avec une clef demonte filtre a sangle.Avant de devisser les deux vis du verin je maintien celui-ci avec la sangle.
Si vous avez d'autres solutions Question
a plus
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104691
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyLun 4 Déc - 12:42

Mon mécano, (ce n'est pas moi qui l'ai fait Embarassed ) utilise une large pince étau...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Et une courroie une!!! Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyLun 4 Déc - 13:25

salut,
il faut le brider avec un grand serflex.
em Cool

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104691
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyMer 6 Déc - 21:11

Bon j'ai acheté ma nouvelle courroie de DA (13,...€) reste plus qu'a monter tout ça, j'espère avoir le temps ce w-e

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Et une courroie une!!! Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyJeu 7 Déc - 9:16

salut buzz,
pas ètonant que tes courroies font pas long feu,vu le prix s'est de la courroie adaptable.pour les TD s'est pas bon les courroies sont soit trop courte ou trop longue.voir sur la courroie de l'alternateur souvent trop longue et le vèrin sort de trop se qui le dèterriore. vvoili voilou.
pour info courroie d'origine VM:22,27 euros DA
33,86 euros alt

em Cool

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104691
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyJeu 7 Déc - 11:58

tu as la ref pour que je puisse comparer?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Et une courroie une!!! Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyJeu 7 Déc - 13:31

salut buzz,
pas de rèf,seulement un code VM.j'ai tout èssayer,et toute les marques,dayco,continental,gatepour l'alternateur et la DA les courrois sont toujours trop longue,et en bout de règlage.se qui joue sur tout.
avec une courroie adaptable le règlage sur le vrin est toujours a fond,et le vèrin est sortie au MAX,avec celle d'origine le vèrin est rentrer au nimi,et après il donne sa tension lorsque la courroie se dètent.
em Cool

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104691
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyJeu 7 Déc - 16:55

Chez chrysler ils n'auraient pas donner la bonne courroie alors.... pourtant on y crois à fond dans son petit emballage Mopar...
:mopar:

je ferait une comparaison en enlevant l'ancienne mais l'ancienne a du être posée chez cricri dont certainement la même que celle que j'ai acheter mercredi

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Et une courroie une!!! Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar



Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyVen 8 Déc - 10:06

Vous m'inquiétez un peu là...
Moi qui doit changer la mienne, je l'achète où ?
    Chez Chrysler ?
    chez Rockauto ?
    Chez Etienne ?
Question
Pas envie de la changer tous les 6 mois, pas mécanicien moi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyVen 8 Déc - 10:10

loslo01 a écrit:
Vous m'inquiétez un peu là...
Moi qui doit changer la mienne, je l'achète où ?
    Chez Chrysler ?
    chez Rockauto ?
    Chez Etienne ?
Question
Pas envie de la changer tous les 6 mois, pas mécanicien moi... Mad
Il sagit là d'une courroie pour le TD.
Pour un essence le problème n'est peut être pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! EmptyVen 8 Déc - 10:22

loslo01 a écrit:
Vous m'inquiétez un peu là...
Moi qui doit changer la mienne, je l'achète où ?
    Chez Chrysler ?
    chez Rockauto ?
    Chez Etienne ?
Question
Pas envie de la changer tous les 6 mois, pas mécanicien moi... Mad
hello,
ou tu veux just sur les td qu'il y a problèmes
em

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Contenu sponsorisé





Et une courroie une!!! Empty
MessageSujet: Re: Et une courroie une!!!   Et une courroie une!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une courroie une!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vue sur courroie
» courroie
» courroie
» Courroie DA
» courroie alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: