Salut à tous,
Je déterre ce vieux sujet pour y apporter ma petite contribution.
J'ai eu moi aussi ce problème de voyant rouge allumé en permanence. Alors, j'ai vérifier en 1er lieu la câblerie sous le siège passager, nettoyer les contacts mais… toujours ce voyant rouge.
Du coup, je me suis dit "beh ça doit être le clockspring". Vous allez me dire : "et le côté passager alors?", j'y viens. J'ai d'abord démonté le volant, retiré le clockspring et cherché sur internet... C'est assez cher et on ne le trouve pas en neuf. Même si ce n'est pas recommandé (c'est écrit dessus), j'ai donc décidé de le démonté avec précaution : j'ai compté le nombre de tours (au cas ou) et l'ai replacer de la même manière. Bon, de toute façon, rien d'oxydé et les contacts sont nickel (pour une voiture de 2004, c'est pas mal).
J'ai laissé ça de côté un temps puis je suis revenu sur ce forum et c'est en voyant les photos des sièges que je me suis dit "pu**** le c**
, j'ai pas vérifier sous le siège passager" (désolé pour le côté un peu vulgaire mais j'ai voulu vous retranscrire mes émotions à ce moment). Beh devinez quoi? C'était ça.
En fait, a force de sortir et rentrer le tiroir, ça use un peu la câblerie et du coup, mauvais contact. J'ai bougé un peu les fils et… Miracle, plus de voyant rouge au tableau de bord.
Donc, avant de vous attaquer à ce fameux clockspring, pensez toujours a vérifier la câblerie de ce côté-ci.
En esperant que ma modeste contribution puisse aider d'autres utilisateurs de ce forum.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Si tu ne sais pas faire, tu peut apprendre https://cutt.ly/EfmxfeB