Dimo Fait ses preuves
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Ardèche Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 2L ES 1993 Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Démontage pignon d'arbre d’allumage S2 2.5 ESS Dim 2 Avr - 21:22 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite changer ma pompe à eau, et je me demande comment faire pour démonter le pignon d'arbre d’allumage sur un S2 2.5 essence ? Photo : Pendant que j'y suis, vous démonter la poulie de pompe à eau en place ou sur l'établi ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ! Merci ! | |
|
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Démontage pignon d'arbre d’allumage S2 2.5 ESS Lun 3 Avr - 7:05 | |
| Heuuuuuuuuuuuuuu .............. pourquoi démonter "le pignon d'arbre d'allumage" ????? Pas toucher à ça si pas nécessaire !!!!! Mais je ne vois pas le rapport avec ta pompe à eau ...
Pour enlever la courroie tu la détends par le galet qui est tout à fait à gauche sur ta photo.
La poulie tu peux faire l'un ou l'autre, de mémoire c'est 3 vis qui la tiennent. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
Dimo Fait ses preuves
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Ardèche Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 2L ES 1993 Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Démontage pignon d'arbre d’allumage S2 2.5 ESS Lun 3 Avr - 10:14 | |
| C'est à dire que deux écrous de montage de la pompe à eau sont juste derrière cette poulie et je ne vois pas comment faire sans la démonter. C'est aussi ce qui se dit ici par "mystère 43" edit : Ce pignon entraine, si j'ai bien compris, l'arbre intermédiaire avec au bout la pompe à huile et le distributeur. Est-ce qu'il y a une clavette (je ne la vois pas) ? J'ai peur de perdre la position d'origine pour le calage d'allumage. | |
|
Dimo Fait ses preuves
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Ardèche Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 2L ES 1993 Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Démontage pignon d'arbre d’allumage S2 2.5 ESS Mar 11 Avr - 14:04 | |
| Salut, Bon, finalement je n'ai pas démonté ce pignon, et j'ai préféré démonter l'alternateur, le compresseur de clim, son support et les diverses poulies attenantes. C'est probablement plus long, mais c'est plus simple, pas de problème de calage distribution et/ou allumage. J'ai également profité de la vidange de LR pour changer le calorstat (l'ancien était cassé dans son logement !). L'avantage de cette solution c'est qu'on peut démonter toute la pompe à eau, y compris le support. C'est facile pour déplacer la poulie et serrer le plan de joint correctement. Quelques photos : Je profite désormais de mon petit S2 en famille. Pas un foudre de guerre mais c'est confortable et pratique ! | |
|
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Démontage pignon d'arbre d’allumage S2 2.5 ESS Mer 12 Avr - 7:50 | |
| Et bien c'était la solution et perso lorsque je l'avais fait sur mon 2.5 cela me semblait évident ... Alors maintenant profitez en bien __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage pignon d'arbre d’allumage S2 2.5 ESS | |
| |
|