Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1? | |
| | Auteur | Message |
---|
superbreizhou Fait ses preuves
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 ( le plus beau pays du monde) Véhicule (modèle cyl année) : Trans-sport 3.1, trans-sport 3.8 suburban, 1988 6.2 diesel Spécialisation auto : Mécanicien moto Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1? Lun 26 Déc - 19:39 | |
| Bonsoir ! Me voilà de retour sur le fofo ! avec enfin la possibilité de racheter un ptit van, j'ai un gros faible pour l'aerostar mais vu le peu d'exemplaires se baladant à vendre...bref donc deux options s'offre à moi, un pontiac gt de 1992, 220000 km de 1992, avec quelques babioles a reprendre, ou un s1 4 cylindres avec un joint de culasse et un peu de cosmetique...bref j'ai un ptit faible pour le pontiac mais le chrysler j'ai jamais eu donc bon... et autres questions quelle est la longueur intérieur du véhicule une fois les banquettes ou sièges arrières enlevées, ainsi que la hauteur entre le seuil et le haut de la porte arrière. merci de l'info !!!!! | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104691 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1? Lun 26 Déc - 19:49 | |
| Le S1 est gris? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | mecanik31 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1244 Age : 34 Localisation : Oh Toulouseuh <3 Véhicule (modèle cyl année) : 1991 Pontiac Trans Sport SE V6 3L1 - 1993 Pontiac Trans Sport 2L3 16V - 1993 Chevrolet Lumina APV V6 3L8 - 1993 Oldsmobile Silhouette V6 3L8 - 1996 Pontiac Trans Sport SE V6 3L4 - 1990 Plymouth Voyager woody V6 3L - 1989 Chrysler Lebaron cabriolet 2L2 Turbo - Toutes en bel état. Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1? Lun 26 Déc - 20:35 | |
| Je peux te mesurer ça demain si tu veux. Dans tous les cas le Pontiac offre plus de modularité avec des sièges démontables en un clin d'oeil par rapport aux banquettes de 3 tonnes du Voyager.
Ensuite le 3L8 est un super moteur, le 4 cylindre du voyager est un beau poumon ... | |
| | | superbreizhou Fait ses preuves
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 ( le plus beau pays du monde) Véhicule (modèle cyl année) : Trans-sport 3.1, trans-sport 3.8 suburban, 1988 6.2 diesel Spécialisation auto : Mécanicien moto Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1? Lun 26 Déc - 21:19 | |
| Merci ! Oui je suis plus branché pontiac...mais le chrysler est fun aussi...je verrais bien. .. | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104691 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1? Lun 26 Déc - 21:26 | |
| Le S1 c'est quelle cylindrée? 2.2L - 2.5L - 2.6L ? Mais pour sur un V6 aura plus de pêche __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | superbreizhou Fait ses preuves
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 ( le plus beau pays du monde) Véhicule (modèle cyl année) : Trans-sport 3.1, trans-sport 3.8 suburban, 1988 6.2 diesel Spécialisation auto : Mécanicien moto Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1? Lun 26 Déc - 22:28 | |
| J'en sais rien je repasse le voir dans la semaine et l'inspecter de près. Avec l'immatriculation j'en saurais plus, je sais juste que c'est une boîte manuelle donc j''imagine que c'est un quatre cylindres. | |
| | | reg42 Fait ses preuves
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : saint etienne Véhicule (modèle cyl année) : voyager 1 v6 3.0l;trans port de 90 et 97, chrysler neon et stratus 2.0, rover 75, 605 2.5td, xm 2.1td, 607 v6,,cx 2500d pallas, 604 turbod auto;mercedes 300 sel,espace 3,xantia hdi, lancia lybra Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1? Mar 27 Déc - 9:44 | |
| J'ai un s1 V6 et j'ai eu un pontiac v6 3L8.
par rapport au voyager, je reproche au pontiac: -d'être plus mal fini, ya beaucoup de plastoc (même si on a vu pire) -les sièges sont bien plus durs, tandis que la suspension est plus souple -l’accessibilité mécanique moins aisée -intérieur le plus souvent gris ( sur les 3l8) a comparer du rouge de mon s1...
sinon esthétiquement parlant la ligne fait trés futuriste par rapport au chrysler, le systeme de cabine avancé fait que l'on a l'impression de conduire un boeing, surtout la nuit. egalement comme citée plus haut la modularité est bien supérieure et je le trouve plus silencieux. niveau pêche ça se vaut...le 3l8 est un super moteur, en plus c'est une chaine L'equipement est équivalent au LE, avec en plus quelques détails comme le compresseur d'air dans le coffre.
Niveau fiabilité c'est correcte dans l'ensemble, 2 points noirs cependant: -le capteur pmh qui quand il est hs coupe l'allumage de l'auto, et il est en plus mal placé: il faut retirer la poulie damper! -la boite auto: elle a une chaine a l'intérieur et quand elle pete c'est fini, plus de marche avant, il faut en théorie démonter une partie de la boite et changer cette chaine ( ce que je n'ai jamais pu faire...)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1? | |
| |
| | | | Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|